Chapitre 64 : Confiance.

133 11 34
                                    

Raquel marchait, le coeur si léger qu'il pourrait quitter sa poitrine dans la seconde s'il le pouvait. Sa fille était en vie, contre elle, dans ses bras. Apsara aussi. Son regard croisa celui de Sergio et ils se sourirent. Raquel posa sa tête sur l'épaule de ce dernier, soulagée de l'issue heureuse de cette horrible histoire. Elle entendait les pas d'Anaya derrière eux. Elle restait silencieuse, probablement mal à l'aise. Ils aperçurent le restaurant au loin et bifurquèrent vers la gauche tout en traversant la route où aucune voiture ne passait. Ils marchèrent rapidement, survolant presque l'asphalte noire, et déjà rendue brûlante par les rayons du soleil du matin, du bitume de la route, de par leurs pas qui ressemblaient plus à une course à présent. Quand ils se retrouvèrent protégés par le feuillage touffu des arbres, ils ralentirent, reprenant calmement leur respiration respective.

- « Vous devriez éviter de rester là trop longtemps... » leur conseilla Anaya.

Sergio lui lança un regard signifiant qu'il voulait qu'elle explicite sa pensée.

- « Satellites. » dit-elle simplement.

Raquel et Sergio hochèrent la tête.

- « Elle a raison. » acquiesça Raquel.

Anaya se rendit subitement compte qu'ils se trouvaient devant une cabane de bois délabrée. Les marches de l'entrée grincèrent quand ils les montèrent de sorte que Mariví les entendit.

- « Raquel ? Sergio ? Vous êtes rentrés ? » les appela cette dernière.

- « MAMIE ! » hurla Paula en sautant des bras de sa mère pour se retrouver dans ceux de sa grand-mère, n'y croyant pas de la voir en vie ici.

- « Paula ?! OH MON DIEU !!! » s'exclama cette dernière en la serrant contre elle.

Elle aperçut Apsara dans les bras de Sergio et son sourire s'agrandit.

- « Et bien niña ?! Viens ici voyons ! » dit-elle en lui ouvrant les bras.

Apsara sourit et Sergio la déposa dans les bras de Mariví qui la serra contre elle, un sourire de bonheur pur accroché aux lèvres. Anaya pénétra dans la pièce, la balayant du regard, analysant tout.

- « Qui est-ce ? Je n'ai pas oublié quelqu'un quand même ? » demanda Mariví en fronçant les sourcils, tenant de se souvenir de l'identité de cette personne qu'elle n'avait jamais vu.

Paula et Apsara fermèrent les yeux dans les bras de Mariví.

- « Non maman tu n'as rien oublié. Elle s'appelle Anaya, elle a aidé Apsara et Paula à nous retrouver et elle nous accompagne. » répondit Raquel en lui embrassant la tempe.

- « Oh ! Pour une fois ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours. » observa-t-elle, semblant soulagée.

Raquel lui sourit. Elle se dirigea vers la chambre pour commencer à préparer leurs quelques affaires avant de partir. Anaya la suivit.

- « Raquel ? » l'appela-t-elle.

Elle se retourna subitement, se rendant compte de sa présence derrière elle.

- « Oui ? » demanda cette dernière en essayant de plier un vêtement d'un bras, l'autre tenant Ariana qui gigotait conte elle.

- « Merci. »

- « De ? »

- « De me laisser venir avec vous. »

- « Anaya... Tu as sauvé mes filles ! Je ne vais pas te laisser derrière nous enfin ! » dit-elle en se retournant vers elle, une peu choquée qu'elle est pu envisager cette option.

- « Je sais mais rien ne vous y obligeait. »

- « En effet. » répondit Raquel dans un sourire.

Anaya sourit à son tour. Raquel semblait être très gentille.

- « Ariana... Comment veux-tu que je plies ces affaires si tu n'arrêtes pas de bouger dans tous les sens ma puce... » râla doucement Raquel.

Ariana gazouilla et rit tandis que sa mère levait les yeux au ciel en souriant ironiquement. Anaya ne put s'empecher de glousser.

- « Est-ce que tu veux que je la tienne le temps que tu puisses plier ça ? » lui proposa Anaya.

Raquel se retourna, plongeant ses yeux dans les siens. Anaya perdit son sourire, se sentant analyser au plus profond d'elle-même. Elle déglutit péniblement sous l'oeil inquisiteur et méfiant de Raquel. Soudainement, elle se détendit et lui sourit.

- « D'accord. Je te préviens, elle va vouloir jouer avec tes cheveux. » répondit-elle finalement.

Anaya soupira de soulagement et sourit.

- « Je pense que pourrais m'en sortir. » observa-t-elle.

Raquel lui lança un regard moqueur, n'y croyant qu'à moitié. Elle déposa doucement Ariana dans les bras d'Anaya, semblant stressée de la laisser à cette dernière.

- « Promis je vais faire attention à cette petite princesse. » la rassura Anaya en s'asseyant sur le bord du lit.

Raquel sembla un peu plus rassurée et commença à plier et rassembler leurs affaires mais sans jamais qu'Anaya et Ariana ne sortent de son champ de vision.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Comment allez-vous ?
Moi je vais bien !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Des théories par rapport à la suite ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant