Chapitre 75 : Discussion d'un soir.

110 12 38
                                    

La nuit enveloppait tout dans ses bras sombres. Anaya frissonna sous la brise légère qui traversait son t-shirt. Elle remonta ses genoux de sorte à les avoir au niveau de sa poitrine et posa sa tête dessus en soupirant. Qu'allait-il se passer après ce voyage improbable à l'autre bout du monde ? Devrait-elle s'en aller et vivre seule ou bien celui qu'elle appelait encore Le Professeur malgré qu'elle connaisse son nom lui permettrait-il de rester près d'eux ? Aucune réponse ne lui parvint et elle décida de se replonger dans la contemplation de la nature endormie devant elle pour éviter de trop y penser. Ses yeux cherchèrent automatiquement la lueur des étoiles au dessus de sa tête, ils s'accrochèrent à ces veilleurs de nuit comme le cœur à l'espoir. Le silence l'entourait, l'entraînant dans une léthargie libératrice. Elle ne pensait plus à rien, perdue dans ce paysage splendide sous ses yeux, et cela lui faisait le plus grand bien. Les accalmies dans son tourbillon de pensées étaient si rares qu'elle les savourait à chaque fois. Elle fredonna une chanson qui lui restait en tête depuis quelques heures malgré tous ses efforts pour s'en débarrasser, dirigeant la mélodie vers les cieux nocturnes de cette nuit obscure.

- « C'est beau n'est pas... » souffla subitement une voix grave à sa droite, derrière elle, manquant de la faire tomber de sa branche de peur.

- « Putain mais c'est quoi votre problème ?! Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ?! » siffla-t-elle, se raccrochant à la partie du tronc souhaitant atteindre le ciel comme à une bouée de sauvetage.

Le transporteur, car c'était lui, eut un petit rire moqueur.

- « Une membre des Forces Spéciales Espagnoles qui a peur dans le noir comme c'est étonnant. » dit-il avec ironie.

- « Ex-membre des Forces Spéciales. Et si vous ne voulez pas vous prendre une autre claque ne me parlez pas de ça c'est clair ! » siffla-t-elle en se concentrant sur l'orée sombre de la forêt.

Un silence gênant, empli d'une tension menaçante s'installa entre eux. Subitement, le transporteur attrapa une branche d'une main puis monta sans effort sur le tronc, laissant un espace de la taille d'une personne entre eux pour pouvoir éviter une possible claque de la part de la jeune femme. Cependant, celle-ci ne semblait même pas avoir remarqué qu'il se trouvait à présent assis sur le tronc. Son regard était perdue dans l'immensité bleue sombre de la forêt. Elle ne parlait pas, ne bougeait pas. Seuls ses yeux ouverts attestaient du fait qu'elle était réveillée. Ces derniers reflétaient d'ailleurs les étoiles du ciel. Le transporteur, quant à lui, ne disait rien non plus. Son regard passait du ciel à la forêt en une fraction de seconde. Finalement, au bout de plusieurs minutes d'un silence prolongé, il s'autorisa à la regarder. Sa chevelure baignée par le clair de Lune semblait luire d'une lueur mystique. Sa peau pourtant bronzée avait la couleur de l'albâtre. Ses lèvres étaient étirés d'un sourire presque invisible si on ne se concentrait pas sur ces dernières. Enfin, les yeux de la jeune femme ressemblaient à deux surfaces polis renvoyant le reflet du ciel et de l'espace autour, comme le ferait la surface d'un lac sans fond. Ces deux petits miroirs du monde laissaient transparaître les sentiments qui s'agitait en elle.

- « Ça va la vue vous plaît ? » lâcha Anaya, prenant tellement de court le transporteur qui ne s'attendait pas à ce qu'elle le remarque qu'il ne put retenir un rire mi-nerveux mi-gêné.

Elle tourna la tête vers lui, croisant son regard. Le sien auparavant empli d'un calme serein et d'une lueur presque enfantine devant la beauté d'un spectacle si rare était à présent froid et fermé. Il ne comprit pas ce changement brutal mais décida de ne pas s'en soucier.

- « Je ne dirais pas qu'elle était désagréable en tout cas. » répondit-il, amusé.

Étonnamment, au fond du regard d'Anaya s'alluma une minuscule lueur qu'il n'avait encore jamais vu auparavant mais celle-ci disparut si vite que cela pouvait être un mirage. Anaya se replongea dans son observation minutieuse de la forêt et maintenant aussi du ciel, laissant le transporteur se poser mille questions.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

Je suis désolée je l'avais écris un peu en avance mais j'ai...comment dire...zappé de poster... 😅

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'avez-vous pensé de la réaction d'Anaya à la moquerie du transporteur ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant