Chapitre 131 : Guidés pas les étoiles.

77 8 6
                                    

Le bateau était là, n'attendant qu'eux. C'était l'heure de partir. Ils montèrent tous dedans en s'aidant les uns les autres. Mariví se cala au fond du bateau, prenant Ariana avec elle. Paula voulut voir le fonctionnement du bateau alors elle resta avec Sergio au volant de celui-ci. Raquel se mit à l'avant avec Apsara qui s'accrochait toujours à elle depuis leur chute de l'arbre.
En s'écartant silencieusement de la plage grâce au moteur électrique, Sergio sentit que c'était le dernier voyage de ce périple. Il espérait que ce serait aussi le dernier de sa vie et qu'il pourrait rester là, sur son île, avec toute sa famille en toute tranquillité dans la maison de Kho Phai. Pourtant, comme un avertissement donné par un être supérieur, il sentait que ce ne serait malheureusement pas le dernier. Il chassa de son esprit cette idée funeste et dirigea le bateau vers la petite île privée qui lui appartenait depuis presque un an. Il n'y était pas retourné depuis octobre. Il espérait que tout était encore en ordre. Son regard dériva jusqu'à Raquel et Apsara qui était à l'avant, scrutant l'immensité noire de la mer dans la nuit. Sergio savait se diriger grâce aux étoiles. Ainsi, il n'avait nullement besoin d'allumer un projecteur ou une autre source de lumière pouvant les faire repérer par la police maritime ou autres. Paula lui demanda si elle pouvait essayer de tenir le volant qui dirigeait le bateau et il accepta, gardant ses grandes mains sur celles si petites de l'enfant pour ajuster sa prise. Devant, Raquel observait Apsara.

- « Pourquoi as-tu dit que tu portais malheur mon ange ? » demanda-t-elle en tressant les cheveux d'Apsara.

- « Je... On m'appelait la Fille de la Mort dans mon village... Parce que tout ceux qui avaient le malheur de m'approcher finissaient soit par mourir, soit par perdre quelqu'un dans les semaines qui suivaient... » expliqua Apsara d'une voix brisée.

Raquel essuya rapidement une larme qui avait décidé d'envahir la joie droite de sa fille.

- « Tu sais que ce n'est pas de ta faute n'est-ce pas ? » la rassura Raquel d'une voix douce.

Apsara détourna le regard.

- « Le fils du voisin, la mère du chef du village, le mari et la fille de l'institutrice, Caya, ma mère, mon père, ma sœur, les gens qui m'ont enlevé, mes camarades durant l'évasion, le marchand dans la rue qui m'a donné à manger gratuitement, un policier, Ariana a failli mourir je le sais je t'ai entendu crier, Paula aussi à cause de moi, papa s'est pris une balle...puis toi... Tu aurais pu mourir de la chute... » murmura Apsara.

Raquel se mordit la lèvre inférieure.

- « Tu sais... Parfois les gens décèdent sans explication... Ce n'est pas de ta faute. Ta famille était recherchée et elle a eu des ennuis c'est tout... Les gens qui t'ont enlevé, ce n'est pas toi qui les a tué. Tout comme tes compagnons. Le métier de policier est dangereux et crois-moi, j'en sais quelque chose. J'ai failli mourir tellement de fois que j'ai arrêté de compter. Quant à Ariana et Paula, ce n'est pas de ta faute non plus tout comme pour Sergio. La police lui a tiré dessus et vous a séparé de lui. Elle en est l'unique responsable. Ariana... Je pense qu'elle a dû hérité de la santé fragile de son père ou du moins un peu. Tu n'en es en rien responsable. Et puis c'est moi qui est choisie de sauter ne l'oublie pas. » répondit Raquel avec un sourire rassurant.

Apsara se serra un peu plus contre elle.

- « Je sais pas... » hésita l'enfant.

- « Laisse-nous te prouver que tu ne portes pas malheur mon ange. » chuchota Raquel à l'oreille de sa fille.

Celle-ci la regarda un instant avant de fermer les yeux, calant sa tête dans le cou de sa mère.

- « D'accord... Mais... Mais je ne veux pas vous perdre... » murmura Apsara d'une voix emplie de crainte.

- « Ça n'arrivera pas mon ange. Je te le promets. »

Comme rassurée par ces mots, Apsara s'endormît.

Pendant ce temps-là, de l'autre côté de l'île, le couple de transporteurs empruntait le dernier bateau pour gagner le continent.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant