Pourquoi étais-je seule maintenant ?
- « Pourquoi tu pleurs ? »
Apsara sursauta. C'était Paula. Elle se rendit compte que c'était vrai. Des larmes coulaient lentement sur ses joues. Apsara se redressa et secoua la tête.
- « Pour rien ne t'inquiète pas. Tu vas bien toi ? » lui demanda-t-elle en essuyant ses diamants salés de ses joues.
Paula baissa la tête.
- « J'aime beaucoup ma petite soeur mais... J'aimerai bien pouvoir faire des câlins à ma maman moi aussi... » balbutia Paula.
Apsara souris tristement.
- « Tu sais qu'elle t'aimeras toujours n'est-ce pas ? » lui demanda la jeune thaïlandaise.
Paula hocha la tête.
- « Crois-moi ta mère t'aime toujours autant c'est juste que s'occuper d'un bébé c'est compliqué, il demande beaucoup d'attention tu sais. Je le sais, je l'ai vécu, j'ai pensé que mes parents m'aimaient moins mais en vérité c'était faux, c'est juste que ma petite soeur avait besoin de toute leur attention parce qu'elle était fragile. Quand ta mère fait des câlins à ta soeur tu peux les rejoindre tu sais. » expliqua Apsara.
Paula sembla réfléchir un instant.
- « Oui tu as raison. Merci ! » dit Paula en lui faisant un bisou sur la joue.
- « Toujours là pour toi sorellina ! » répondit Apsara en souriant.
Paula sourit.
- « Pourquoi as-tu autant confiance en moi ? » lui demanda subitement Apsara.
Paula redressa la tête pour la fixer en silence.
- « Je sais pas. Je t'aime bien mais j'ai pas d'explication pour ça... Juste...Je sens que tu es gentille et que tu me feras pas de mal comme mon papa. »
Aussitôt Apsara se redressa.
- « Ton papa te fait du mal ?! » s'exclama-t-elle en lançant un regard furieux vers Sergio qui caressait les cheveux de Raquel.
Paula se rendit compte de son erreur.
- « Non non c'est pas lui !!! » s'exclama-t-elle paniquée.
- « Hein ? C'est bien ton père non ? »
- « Non... »
- « Quoi ? » demanda Apsara sans comprendre.
- « C'est le compagnon de ma maman mais c'est pas mon papa mon papa il est resté en Espagne parce qu'il est pas gentil. Il était pas gentil avec ma maman et moi. » expliqua Paula d'une petite voix.
- « Pourquoi l'appelais-tu papa alors ? » s'étonna Apsara.
- « Bah...je sais pas...c'était plus simple que d'expliquer... » murmura Paula.
Apsara souria.
- « Je comprends. Ton papa était violent avec toi et ta maman ?! »
- « Oui... Il criait tout le temps... Une fois il pensait que je dormais mais non elle j'ai entendu maman crier et pleurer en le suppliant d'arrêter et de se calmer... » dit Paula d'une voix serrée par l'angoisse.
- « Oh non je suis désolée... C'est fini maintenant il n'est plus là et peut-être que ton nouveau papa aimerait bien l'être pour toi qui sait. »
Paula redressa la tête, les yeux brillants d'un espoir incertain.
- « Tu...tu crois ? » demanda cette dernière.
- « J'en suis même sûr. Il te regarde avec tellement d'amour dans les yeux qu'une réponse négative est impossible. »
Paula sembla rassurée et sourit. Elle bailla un instant puis ferma les yeux, s'endormant paisiblement dans les bras d'Apsara qui s'amusait avec ses cheveux tout doux.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !Je sais je suis encore en retard désolée 🤦♀️😭
Voici le nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu !
Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...