Chapitre 55 : Confiance ?

123 10 52
                                    

Paula ouvrit les yeux. Les rayons du soleil lui agressèrent les yeux de sorte qu'elle les referma aussitôt en gémissant. Après quelques secondes à lutter pour parvenir à les entrouvrir, le paysage s'afficha devant elle. Le fleuve avait encore changé de sens. Toujours cette même étendue de sable . Toujours ce même cercle de végétations. Toujours les mêmes sons. La voix de sa mère lui manquait affreusement. Même celle de Sergio lui manquait en réalité. Elle discernait Apsara, toujours endormie à sa droite, un linge humide sur le front, recouverte toutes deux de deux couvertures. Paula fronça les sourcils. Elles n'avaient pas de couvertures. Soudain, les évènements de la veille lui revinrent en mémoire. Paula se redressa et regarda le pied d'Apsara. Il était toujours entouré d'un bandage mais semblait moins enflé qu'avant. Le sommeil même d'Apsara était différent. Elle ne s'agitait plus dans tous les sens et ne faisait plus de cauchemars affreux qui la faisait gémir et crier, supplier même parfois, des choses invisibles aux yeux de Paula.

- « Elle va mieux. J'ai refait son bandage. » dit soudainement une voix à la gauche de Paula.

Cette dernière sursauta, se recroquevillant derrière les couvertures comme pour se protéger. Bien maigre protection cela dit... Il s'agissait de l'inconnue d'hier soir se souvint Paula. Ana quelque chose...

- « Anaya. » dit simplement l'inconnue en voyant son froncement de sourcils dû à sa réflexion intense pour ramener ses souvenirs à elle.

Paula hocha la tête.

- « Tu veux manger quelque chose ? » lui proposa Anaya d'un ton doux pour la rassurer.

Une lueur s'alluma dans les yeux de Paula mais elle ne répondit pas.

- « Hmmm... Je vois... »

Anaya se leva et prit une barre de céréales chocolatées. Elle s'approcha doucement de Paula qui reculait. Laissant un bon mètre d'écart entre elles deux, Anaya lui tendit ce qu'elle tenait. Paula hésita un instant puis l'attrapa, les doigts tremblants. Satisfaite, la jeune femme retourna là où elle se trouvait avant, entre deux arbres.

- « Pourquoi t'es là...? » demanda Paula d'une petite voix entre deux bouchées.

Anaya sourit.

- « Je vous ai vu disparaître sous la surface de l'eau alors j'ai suivi le sens du fleuve et je vous ai vu échouer ici. »

- « Comment as-tu pu nous voir ? Ma maman nous a pas retrouvé elle... » murmura Paula la voix brisée.

Anaya soupira. Elle allait devoir lui dire.

- « Promets moi de ne pas paniquer. » demanda-t-elle.

Paula leva son regard interrogateur vers elle. Dubitative et méfiante, elle hocha tout de même la tête après un instant d'hésitation.

- « Je travaillais avec la police et le Colonel Prieto. J'étais chargée de vous suivre grâce aux satellites. Sauf que autant j'accepte de faire ça pour attraper des fugitifs considérés comme des terroristes par la police espagnole, autant qu'on tue des enfants pour les crimes de leurs parents je ne l'accepte pas. Alors je vous ai cherché pour vous retrouver. »

- « Pourquoi ?! » demanda Paula de plus en plus méfiante.

Anaya croisa son regard. C'était bien la fille de Murillo.

- « Ce n'est pas dans mes principes de laisser deux enfants mourir loin de leurs parents. » répondit-elle.

- « Par compte c'est peut-être dans tes principes de leur faire croire ça pour pouvoir attraper ma maman et mon papa ! » cracha Paula.

- « Absolument pas. »

Paula ne la crut pas une seconde.

- « Bon écoute. Tu peux ne pas me faire confiance je le comprends totalement. Seulement j'ai disparu depuis plusieurs heures maintenant donc on m'a signalé comme désertante et probablement qu'on a vérifié mon poste et donc trouvé les coordonnées de cet endroit. Donc tu as deux choix : le premier, tu refuses de me suivre avec ton amie et donc il est fort probable que d'ici quatre ou cinq heures, la police et l'armée débarquent et vous utilisent comme monnaie d'échange avec vos parents, le deuxième, tu ne me fais pas confiance aucun souci pour ça mais tu me suis avec ton amie pour essayer de retrouver vos parents. »

- « Ma maman demande toujours les garanties que tu ne nous trahisses pas. » siffla Paula.

- « Tu tiens bien de ta mère toi c'est sûr... Je n'ai pas énormément de garanties mais réfléchis trente secondes. Je suis recherchée par mes collègues qui ont dû comprendre que j'avais changé de côté, si on m'attrape je passerai en Cour Martiale et serais renvoyée dans le meilleur des cas ou bien trainée devant le tribunal pour trahison. Ensuite, je n'ai rien à perdre et très clairement je ne veux pas attraper tes parents. »

- « Mouais... » dit Paula pas vraiment convaincue.

- « Tu fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas me suivre, reste là mais je ne te garanties pas que la police sera douce avec vous. Ton père te cherche dans toute l'Espagne, si tu es retrouvée, il demandera aussitôt ta garde. » l'informa-t-elle.

- « Je veux plus le revoir...! »

Hésitante, Paula jeta un regard à Apsara qui dormait toujours. Paula soupira.

- « Bon... D'accord... Mais si tu essayes de nous donner à la police on s'échappera. » la prévint Paula.

- « Tu n'auras pas besoin de faire ça. » répondit Anaya en lui tendant une main.

Paula la regarda un bref instant avant de la saisir. Anaya l'aida à se relever. Paula ramassa les quelques papiers qui traînaient, signes leur passage tandis qu'Anaya rassemblait le peu d'affaires qu'elles avaient.

- « Je vais prendre ton amie dans mes bras. » l'informa Anaya en se préparent à la prendre.

- « D'accord et c'est pas mon amie c'est ma soeur. » dit Paula.

Elle prit le sac tandis qu'Anaya attrapait Apsara qui gémit faiblement.

- « Désolée... » s'excusa Anaya.

Elle effaça les traces de pas laissées dans le sable puis fit signe à Paula de la suivre. Elles partirent, pénétrant dans la forêt.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

Alors que pensez-vous de ce chapitre ?
Vous a-t-il plu ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant