Ils étaient enfin parvenus à la frontière avec le Laos. Seul pays les séparant à présent de la Thaïlande. Sergio était entrain de régler les derniers détails pour qu'ils puissent enfin passer cette foutue frontière au poste-frontière vietnamien de Ngã ba Đông Dương. On les prenait pour des touristes lambdas ce qui étaient très pratiques. Une famille normale en somme.
- « C'est bon vous êtes en règle. Vous pouvez passer. » dit le garde frontière.
- « Merci beaucoup. Au revoir. » le salua Sergio en hochant la tête avec respect.
Il prit la main de Raquel dans la sienne, continuant de jouer un cinéma qui les amusaient tous.
- « On peut y aller chérie. » lui dit-il en souriant.
- « D'accord cariño. Les enfants on y va. »
- « Génial ! » dit Paula en accourant avec Apsara.
Mariví les rejoignit.
- « C'est très beau ici. Mais où sommes-nous d'ailleurs ? » demanda-t-elle d'un air perdu.
- « Au Vietnam maman, on va au Laos maintenant. Donne-moi la main. » répondit Raquel.
Sergio sentit que voir sa mère ainsi lui faisait mal. Il passa sa main dans son dos pour la réconforter.
- « Je ne suis pas une enfant chérie voyons je vais vous suivre. » réplique Mariví.
- « D'accord... » soupira Raquel.
Elle se tourna discrètement vers Apsara.
- « Est-ce que tu peux faire attention à ce qu'elle ne s'éloigne pas trop s'il te plaît ? » lui demanda Raquel.
- « Oui bien sûr. » répondit celle-ci en souriant.
Elle s'approcha de Mariví.
- « Est-ce que je peux vous prendre la main s'il vous plaît ? Je ne veux pas me perdre... » lui demanda Apsara.
- « Bien évidement quelle question ! » répondit Mariví.
Apsara fit un clin d'oeil discret à Raquel qui sourit, rassurée. Elle prit la main de Paula et ils passèrent la frontière. Plusieurs autres personnes attendaient de pouvoir faire pareil et faisaient vérifier leurs papiers. Ariana dormait, maintenue par une écharpe contre Raquel pour lui laisser les mains libres. Celle-ci suçait son pouce. Ils avaient convenu ensemble de passer la nuit dans un hôtel de Attapeu. Celui-ci s'appelait le Dokchampa Hotel. Ils leur faudraient bien deux ou trois heures de voiture pour y parvenir. Sergio avait appelé son transporteur. Celui-ci avait fait en sorte de les transporter sans éveiller les soupçons. Ils les attendaient quelques mètres plus loin dans un bus pour touriste. Sergio monta dans celui-ci suivit par Raquel et Paula puis Mariví qui était forcée de suivre Apsara bien qu'elle ne savait plus pourquoi est-ce qu'elle était là. Aussitôt montés, le bus démarra. Chacun commença à essayer de s'occuper comme ils pouvaient. Paula décida de jouer aux devinettes avec sa grand-mère et la jeune thaïlandaise qui semblait soulagée et rayonnée de bonheur depuis qu'ils avaient quitté le Vietnam. Raquel, elle, se blottit dans les bras de Sergio qui déposa un baiser sur ses lèvres avec délice.
- « Dit-moi, où allons-nous vivre maintenant ? » murmura Raquel.
- « Tu te souviens de ma promesse de t'emmener un jour toi, ta mère et ta fille sur une plage ? » lui demanda Sergio sur le même ton.
- « Bien sûr comment oublier... C'était la plus belle promesse qu'on met jamais faite... » répondit Raquel à voix basse, les yeux rêveurs.
- « Et bien... À défaut des Caraïbes, je possède une petite île thaïlandaise, c'était en cas d'urgence et je crois qu'on y est. Tout est déjà prêt là-bas excepté la chambre de cette petite princesse et celle d'Apsara mais elle pourra dormir avec Paula pendant quelque nuit le temps qu'on s'en occupe et puis Ari pourra dormir avec nous. Si cela ne te dérange pas bien sûr... » expliqua-t-il en remontant une nouvelle fois ses lunettes sur son nez.
Raquel eut un petit rire.
- « C'est parfait. »
Elle se redressa et l'embrassa avec douceur. Quand ils se détachèrent, se fut pour respirer et s'embrasser à nouveau. Finalement, après plusieurs minutes, Raquel lui demanda le nom de l'île en question.
- « Elle s'appelle Ko Phai, ça signifie « L'île aux bambous ». » répondit Sergio.
Raquel sourit.
- « Cela me semble parfait. » murmura-t-elle.
Ils se perdirent à nouveau dans un baiser passionné.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi très bien écoutez !Bon voici le nouveau chapitre !
Oui oui j'ai eu le temps de l'écrire je suis fière de moi 😅
Qu'en pensez-vous ?
Un peu de romantisme et d'amour ne fait pas de mal ! 😉❤️Prenez soin de vous !
Je vous aime fort ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...