Chapitre 37 : Pleurs de bébé.

166 10 48
                                    

Le bus s'arrêta dans un crissement de pneu devant un vieil hôtel. La petite famille descendit suivi par le transporteur qui s'occupa de les guider jusqu'à leurs chambres respectives. Raquel, Sergio et Ariana était dans l'une des trois, Mariví, Paula et Apsara dans une autre et enfin le transporter prit la dernière. Ils se souhaitèrent bonne nuit rapidement et se couchèrent tous aussitôt, conscients que demain ils devraient s'éloigner le plus tôt possible de la frontière.

Dans la chambre qu'occupait Sergio, Raquel et la petite Ariana, cette dernière ne semblait pas disposée à dormir tout de suite au grand damne de ses parents. Raquel essayait de la calmer tandis que Sergio aménageait le lit pour les accueillir tous les trois. Raquel s'y assis aussitôt qu'il eut fini.

- « Tu as besoin de quelque chose Raquel ? » lui demanda Sergio en remarquant sa pâleur à la lumière de la lampe de chevet.

- « De l'eau s'il te plaît... » articula-t-elle.

- « D'accord. Euh...je dois aller en chercher en bas est-ce que ça ira ? »

- « Oui oui ne t'inquiète pas vas-y. » répondit Raquel en souriant.

Sergio hocha la tête et se précipita dehors. Il courut dans les couloirs et les escaliers, ne voulant pas la laisser seule trop longtemps. Pendant ce temps-là, Ariana pleurait toujours.

- « Ariana je t'en prie calme-toi... S'il te plaît ma puce je n'en peux plus calme toi... » la supplia Raquel en la berçant.

Raquel était épuisée. La route avait été longue et la chaleur lui pesait. Il faisait très lourd dehors et c'était très humide. La pièce tanguait légèrement devant elle de sorte qu'elle fut obligée de se coucher sur le lit, Ariana qui pleurnichait toujours contre sa poitrine, serrant sa robe blanche dans ses petites mains juvéniles. La respiration de sa mère finit par la calmer. Elle bailla et ses petits yeux café papillonnèrent. Raquel sourit de soulagement. Elle s'endormait enfin. Cela faisait plus d'une heure et demi qu'elle pleurait sans qu'ils ne parviennent à la calmer. Ariana n'avait ni faim, ni soif, ni envie de dormir et encore moins besoin d'être changée. Elle pleurait juste sans avoir de raisons apparentes. Raquel soupira, prenant un peu de temps pour souffler de cette longue journée. Sergio pénétra dans la chambre. Aux vues de sa respiration, il avait couru dans l'escalier.

- « Elle ne pleure plus. » observa-t-il en baissant la voix, s'asseyant de l'autre côté du lit.

- « Oui... Enfin... Merci... » souffla Raquel en prenant la bouteille d'eau.

Elle se redressa un peu en essayant de ne pas réveiller leur fille maintenant profondément endormie. Elle but la moitié de la bouteille avant de la redonner à Sergio.

- « Je suis épuisée ça ne te dérange pas si on dort maintenant ? » lui demanda Raquel.

- « Absolument pas Raquel. » répondit-il.

- « Merci... » soupira-t-elle.

Sergio ouvrit ses bras et Raquel vint s'y blottir. Il déposa un baiser sur ses lèvres puis un sur la tête d'Ariana. Raquel lui rendit son baiser en souriant avant d'enfouir sa tête dans son cou en soupirant de contentement. Elle s'endormit rapidement, le sourire aux lèvres. Sergio ne s'endormit pas lui. Il resta là, à contempler à la lumière de la lune le visage angélique de Raquel près du sien et celui de sa fille, si paisible.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

Voici le nouveau chapitre j'espère qu'il vous plaît !
Je suis désolée de le poster aussi tard...

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️

¡Besos a todos!💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant