Chapitre 79 : Inintéressant.

116 11 66
                                    

Anaya faisait sa valise en pestant.

- « Ridicule ! C'est ridicule ! Il me saoule ! Il m'énerve ! Il est lourd ! Non ! Non ! Et non ! » râla-t-elle en la fermant.

Elle n'avait même pas remarqué que quelqu'un était rentré dans la pièce. Raquel était adossée à la porte, amusée par ce qu'elle entendait. Finalement elle décida de pénétrer un peu plus dans la pièce. Sa mère lui avait dit qu'Anaya avait besoin de conseils sans lui dire sur quel sujet mais à présent, en entendant les protestations d'Anaya, elle avait bien sa petite idée là-dessus.

- « Je peux savoir qui est la cible de ces critiques ? » demanda Raquel, amusée.

- « OH PUTAIN ! Mais c'est une manie de me faire avoir des attaques aujourd'hui ou quoi ?! » s'exclama Anaya en sursautant, manquant de tomber sur le sol en glissant sur le parquet.

Raquel rit.

- « Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher... » s'excusa-t-elle en riant.

- « Oh mon dieu... J'ai des palpitations c'est bon je vais mourir ! » dit Anaya d'une voix dramatique en portant une main à son cœur.

Raquel sourit, amusée de sa déclaration théâtrale.

- « Mais bien sûr. » se moqua-t-elle avec un sourire ironique.

- « Que faites-vous là ? »

- « Tu peux me tutoyer tu sais. » répondit Raquel en s'asseyant sur le bord du lit, un sourire mystérieux sur les lèvres.

Anaya le remarqua et fronça les sourcils, tentant de comprendre l'origine de ce dernier.

- « Très bien... Qu'est-ce que TU fais là ? » demanda Anaya en lâchant la sangle de sa valise qu'elle tenait dans ses mains, méfiante et dubitative devant cette femme qui semblait de toute évidence plus forte qu'elle dans l'art de l'analyse et de la dissimulation.

- « Oh. Ma mère m'a dit que tu avais besoin de conseils. » dit-elle en haussant les épaules, son visage tout aussi impassible et indéchiffrable.

- « Hein ? Comment ça ? Je n'ai besoin de rien. » s'étonna Anaya sans comprendre.

- « Tu es sûr de toi ? Tes paroles me semblaient pourtant vouloir dire le contraire... » répondit Raquel, là fixant d'un regard entendu avec son éternel petit sourire figé sur ses lèvres rosées
.
Anaya rougit légèrement, confirmant les soupçons de Raquel. Son sourire s'élargit un peu plus en comprenant le sujet sensible que sa mère avait engagé.

- « Je suis désolée... Ma mère est assez...intrusive... » s'excusa-t-elle, souriant d'un air gêné en soupirant.

- « Je ne dirais pas le contraire en effet... » répondit-elle en se retournant, allant chercher son sac d'affaires qu'elle avait laissé sur une chaise.

Raquel comprit qu'elle ne voulait pas en parler. Elle se leva, descendant la valise du lit.

- « Dites euh... » balbutia Anaya, fixant l'intérieur de son sac pour se donner une contenance.

Raquel, qui se dirigeait vers la porte se retourna, le regard empli d'intérêt.

- « Oui ? » demande-t-elle.

- « Il...il paraît que tu as braqué avec une arme ton compagnon pendant votre premier rendez-vous et que vous l'avez plaqué contre un bar durant la deuxième rencontre ? »

- « À la troisième, je l'ai encore braqué et séquestré dans une maison ensuite. » dit Raquel en riant, confirmant sans le dire l'hypothèse émise par Anaya.

- « Ah oui quand même. » répondit Anaya en riant, se retournant pour poser le sac qu'elle tenait sur le lit afin de le fermer.

- « Anaya ? » l'appela Raquel, lui faisant tourner la tête vers elle.

- « Oui...? » demanda cette dernière d'une petite voix.

- « Aucune histoire d'amour n'est simple et aucune ne se ressemble. » lui dit-elle simplement en s'en allant.

Anaya resta pantelante dans la chambre, seule, sans savoir quoi faire ni quoi dire. Pourquoi est-ce que tout le monde lui parlait d'amour ? Le transporteur ne l'intéressait pas du tout. Absolument pas en vérité elle s'en fichait totalement. Il l'agaçait plus qu'autre chose. Levant les yeux au ciel, elle prit son sac sur son dos, se préparant à partir.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui je vais très bien !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant