Le son de la voix de Raquel voletant toujours dans le vent, ils s'arrêtèrent un bref instant, accoudés à la barrière face à la mer pour admirer la vue.
- « C'est joli. » observa Paula dans un murmure.
Niran jappa son approbation. Le transporteur jeta un dernier coup d'œil à son téléphone pour analyser le bateau qu'ils devaient emprunter. Il releva la tête, croisant le regard d'Anaya qui lui souriait discrètement. Miguel rougit avant de se détourner pour reprendre une contenance plus professionnel face au Professeur qui venait de lui demander où le bateau se trouvait. Il balaya le port du regard avant de l'apercevoir au loin, camouflé légèrement entre deux autres gros bateaux, l'un noir et moderne, le deuxième bleu et jaune, réalisé en bois.
- « Par ici. » les invita le transporteur à le suivre, pointant la direction du doigt.
Une chose attira le regard d'Anaya, le sol devant le terminal alternait entre des parties rectangulaires de pierres rouges composées d'hexagones, et des rectangles de béton gris. Au gré de ces parties colorées, quelques morceau de bitume recouvraient ceux étant trop abimés par le temps et la météo parfois capricieuse de ce pays tropical. Le ponton menant aux multiples bateaux était en réalité une petite route abîmée par endroit. Un petit trottoir se trouvait à gauche, permettant aux piétons de pouvoir passer sur ce ponton en toute sécurité. Quelques enfants thaïlandais s'amusaient à faire la course sur ce dernier, gênant les quelques personnes qui se contentaient d'y marcher. Ils se mirent tous à la queue leu leu, suivant le transporteur qui marchaient d'un pas décidé, Anaya juste derrière lui avec Mariví qui la tenait par les épaules au cas-où. Raquel avait sa main droite dans celle d'Apsara qui se cramponnait toujours au cou d'un Sergio amusé d'avoir deux ouistitis accrochés à lui de cette façon.
- « Bon... Laquelle je jette dans l'eau ? » demanda-t-il avec un air si sérieux que Paula et Apsara se fixaient l'une l'autre avec les yeux grands ouverts d'étonnement.
- « Euh pas moi ! » s'écria Paula en s'accrochant encore plus fort.
- « Moi non plus ! » renchérit Apsara.
Raquel rit, jetant un regard mi-réprobateur mi-amusé à son compagnon, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas intérêt à le faire ou il dormirait dehors bien que la réaction des petites soit drôle à voir.
- « D'accord d'accord je verrais plus tard alors... » répondit Sergio en faisant un clin d'œil rassurant à sa compagne qui sourit, contente d'avoir eu gain de cause.
Les barrières blanches qui encadraient le ponton leur permettaient de s'y accrocher le temps que les enfants passent en courant.
- « หยุดวิ่งจะทำร้ายตัวเองหรือคน!!! » s'énerva le transporteur quand, en se retournant, il vit une vieille dame manquer de passer par dessus la barrière pour essayer d'éviter les enfants qui n'avaient même pas pris la peine de ralentir, la bousculant au passage, menaçant son équilibre précaire qu'elle parvint à conserver au dernier moment.
(« Arrêtez de courir, vous allez blesser quelqu'un ou vous blesser vous-même ! »)Les enfants s'arrêtèrent aussitôt, se retournant pour s'excuser et aider la dame à se remettre sur pied convenablement.
- « ขอโทษนะ ... ขอโทษที่เราไม่ได้ใส่ใจ ... » dit l'un des cinq enfants, un garçon, d'une voix où transparaissait la culpabilité.
(« Excusez-moi ... Désolé nous n'avons pas fait attention ... »)La dame signifia que c'était oublié d'un geste de la main, laissant les enfants s'éloigner avec un sourire. Le transporteur reprit sa route suivi par tout le monde. Ils arrivèrent rapidement au milieu du ponton. Mariví s'arrêta au milieu du trottoir, arrêtant tout ceux derrière en même temps qu'elle. Elle regarda l'horizon, son regard se perdant dans l'immensité bleue de la mer, repensant à un souvenir heureux avec son défunt mari. Raquel la fixa, comprenant rapidement à quoi elle pensait.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien écoutez !Voici le ponton !
Vue aérienne en plan du port (Ouais les légendes sont pas très lisibles je sais...
Et celle-ci elle était juste super jolie donc voilà !
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...