Cela faisait plusieurs heures à présent qu'Anaya conduisait. Le silence qui régnait dans la voiture lui permettait de rester sereine. La route était déserte à cette heure tardive de la nuit. Tout en conduisant, elle avait le loisir de réfléchir. Réfléchir à sa vie, à son futur, à ce qu'elle pouvait faire ou ne pas faire et à tout un tas d'autres choses encore qu'elle ne pouvait pas énumérer tant il y en avait. Elle se trouvait sur la route numéro 359 depuis un bon moment maintenant. Sûrement au moins deux heures. Elle vit dans sa vision périphérique droite malgré l'obscurité ambiante que le transporteur remuait sur son siège. Il ouvrit finalement les yeux après plusieurs minutes. Il sembla surpris de se retrouver à cette place. Il tourna la tête vers la gauche, croisant le regard rieur d'Anaya.
- « Enfin réveillé ! C'est pas trop tôt j'ai cru que vous étiez mort ! » plaisanta Anaya en riant.
Il sourit ironiquement.
- « Et si ça avait été le cas qu'auriez-vous fait ? » s'amusa le transporteur.
- « J'aurais tenté de vous réanimer quelle question voyons ! »
- « Je suis ravi de voir que vous tenez suffisamment à moi pour tenter de me sauver. » répondit-il amusé.
- « Qui a dit que je ne tenais pas à vous ? » s'exclama-t-elle à voix basse, faussement outrée.
- « Avouez que je suis énervant au possible parfois. » s'amusa le transporteur à mi-voix.
- « Je ne dirais pas le contraire vous êtes terriblement agaçant ! » répondit Anaya sans détacher son regard de la route.
- « Au prochain carrefour il faudra suivre la voie numéro 304. J'en ai bien conscience on me le répète souvent. »
Anaya lui sourit avec amusement.
- « Oui oui je l'ai bien remarqué. »
- « J'aime bien emmerder mon monde. » dit-il avec fierté.
Elle sourit. C'était définitivement un gamin. C'était sûr et certain. Le carrefour dont il lui avait parlé était à quelques mètres devant. Elle ralentit et tourna, empruntant la route donnée auparavant par le transporteur. Celui-ci observait à présent le paysage sombre défiler sous ses yeux. Leurs doigts étaient toujours liés ensemble malgré la difficulté supplémentaire que cela donnait à Anaya de conduire. Aucun des deux ne souhaitaient lâcher l'autre. Un long silence s'installa pendant plusieurs minutes entre eux.
- « Ce silence devient pesant. » observa le transporteur.
- « Alors brisez le. »
- « Très bien. Je vous préviens je vais vous faire subir un interrogatoire ! » dit-il, tentant de garder un semblant de sérieux en prenant une tête autoritaire.
Anaya leva les yeux ciel.
- « Faites donc. » répondit-elle avec un sourire moqueur.
- « Quelle constellation préférez-vous ? »
- « Les Pléiades. » répondit-elle du tact au tact.
- « Pourquoi ? » enchaîna-t-il.
- « Parce qu'elles sont difficiles à trouver et que l'on ne peut les voir entièrement dans toutes leurs splendeurs qu'avec une patience infinie. »
- « Bonne justification. » admit-il aussitôt.
- « Merci. Et vous ? » relança-t-elle dans la seconde.
- « Un classique La Grande Ourse bien sûr ! » dit le transporteur d'un ton enjoué.
- « Et pourquoi ? » continua Anaya.
- « L'histoire de cette constellation est sublime et puis j'ai toujours aimé les récits en particuliers ceux touchant au surnaturel et à la mythologie. »
- « Intéressant. » nota-t-elle.
- « Oh ça l'est ! » assura-t-il.
- « Vous m'en raconterez un de ces quatre ?! »
- « Avec grand plaisir. » accepta le transporteur, visiblement ravi.
Anaya sourit. Presque une heure était passée depuis qu'il s'était réveillé et déjà il l'épuisait de par son énergie.
- « Vous n'êtes jamais fatigué vous ou quoi ? » plaisanta-t-elle.
- « Si ça m'arrive parfois comme il y a quelques heures. » répondit le transporteur en souriant avec fierté.
Elle secoua la tête sans se départir de son éternel petit sourire amusé qu'il parvenait à lui arracher et à lui faire garder depuis tout ce temps où ils discutaient ensemble.
- « Vous êtes un vrai gamin parfois. »
- « Je suis même fier de l'être ! » répondit-il fièrement.
Anaya rit.
- « Je vois ça oui je vois ça ! »
Il sourit, content de l'amuser par ses bêtises.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !Désolée du retard j'ai galère à l'écrire le manque d'inspiration était présent 😭
Il est peut-être moins bien que ceux de d'habitude et je m'en excuse...J'espère qu'il vous a tout de même plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...