Arrivés dans la forêt, loin de la cohue et du bruit assourdissant de la foule de touristes qui continuait de circuler tel un troupeau de gnous traversant une rivière emplie de crocodiles, la petite famille de permit de souffler un peu. Ariana continuait de réclamer à manger. Sergio demanda discrètement à Raquel si elle voulait être seule pour donner le sein à Ariana.
- « Hmmm... Oui ce serait préférable. Montre leur quelque chose ou bien... Je crois qu'il y a un glacier en bas tu peux aller leur en acheter une si tu veux elles seront contentes. » répondit Raquel.
- « Bonne idée. » dit Sergio.
Il proposa à Apsara et Paula l'idée de Raquel qui acceptèrent avec enthousiasme, ayant probablement déjà remarquées le vendeur de glaces en passant devant. Mariví décida de les accompagner. Ils s'en allèrent en parlant distraitement, laissant Raquel seule avec Ariana dans la forêt. Quand le silence fut revenu, en omettant les pleurs d'Ariana, Raquel soupira. Elle s'assit sur un tronc d'arbre mort et dégagea un de ses seins, permettant enfin à Ariana de pouvoir boire le lait qu'elle réclamait tant. Celle-ci tétant, le silence revint totalement dans cette forêt verdoyante, laissant les chants et gazouillis d'oiseaux emplir les oreilles de Raquel de mélodies toutes plus belles les unes que les autres. Au milieu de cette symphonie naturelle, Raquel observait sa fille. Elle était si belle, si fragile... Comme un bouton de rose sur le point d'éclore. Elle était tout simplement magnifique. Caressant avec délicatesse sa petite joue si douce de bébé, Raquel sourit. Sa fille la regardait de ses grands yeux noisettes.
- « Tu es si petite mon ange... Ma petite Ariana... Tout semble si différent à travers ton regard... Comment vois-tu le monde ma puce ? Tu sembles si innocente... J'espère que tu sais que je t'aime de tout mon cœur mon ange. Je t'aime d'une force que tu ne peux même pas imaginer. Un amour si grand mais une peur encore plus grande... Je t'aime si fort qu'elle en est décuplée... J'ai eu si peur quand on a failli te perdre mon ange... Si peur... J'ai toujours l'impression que quelque chose ne va pas maintenant... Je suis toujours inquiète quand tu dors... J'ai si peur que tu ne te réveilles pas... De ne plus jamais voir ton sourire... Tes yeux si beaux que tu tiens de nous deux... Tes petites mains qui n'ont de cesse de me chercher moi et mes cheveux... D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qui t'intrigue tant dedans tu sais... Un jour tu en auras des aussi longs que les miens mon ange. Je ne sais pas encore de quelle couleur ils seront mais je sais qu'ils t'iront à merveille ma puce. Tu ne peux pas savoir au combien je peux tenir à toi... Pendant toute cette traversée illégale, je m'inquiétais plus pour toi, ta sœur et ma mère que toutes les autres personnes de cette planète réunies... J'ai failli te perdre tant de fois... Dans ce navire quand j'ai accidentellement pris un coup au ventre... Avec cette fièvre de malheur que j'ai attrapé aussi... Je ne voulais prendre aucun médicament c'était trop dangereux pour toi mon ange... Pourtant j'ai été obligé... Soit je prenais le risque de peut-être te perdre en en prenant un, soit je partais avec toi... Le choix a été vite fait... Mais j'ai eu si peur quand je me suis mise à saigner... Heureusement que le médecin de bord était vraiment compétent... Puis... Dans cette forêt... En attendant ton père... J'ai cru que je t'avais réellement perdu... Je te promets de te protéger mon ange. Même si je dois pour ça y laisser ma vie, je te protégerai... Je t'aime... » murmura Raquel.
Sa voix empreinte d'émotions résonnait entre les arbres. Ariana avait arrêté de téter, fixant sa mère comme si elle comprenait la portée de ces mots qu'elle venait de lui dire avec tant d'amour et de peur dans la voix. Un singe hurla au loin. Raquel caressa une nouvelle fois la joie de sa fille, les larmes aux yeux en la regardant avec cet amour inconditionnel qu'elle ressentait pour elle. Son sourire qui s'étalait sur ses lèvres était des plus sincères et des plus beaux, empreint de tout ce qu'elle n'arrivait pas à dire. Alors, comme voulant lui répondre sans un mot prononcé, Ariana lui offrit son premier sourire. Un sourire petit certes mais qui semblait comme le plus éblouissant des soleils aux yeux de sa mère. Celui de cette dernière s'agrandit alors, répondant à celui de sa fille qui venait d'attraper son doigt dans sa petite main de bébé comme pour l'empêcher de quitter sa petite joue. Raquel embrassa tendrement le front de sa fille qui lui sourit à nouveau. Après quelques minutes, elle se remit à téter mais sans jamais lâcher le regard d'amour pur que sa mère posait sur elle.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Je n'avais pas beaucoup d'inspiration ce soir mais quelqu'un m'a soufflé l'idée d'écrire un monologue de Raquel qui s'adressait à sa fille.
Elle m'a aidé à l'écrire aussi un peu j'avoue ❤️
Elle ne lit pas Wattpad mais c'est pas grave je la remercie quand même ici ❤️Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...