L'eau clapotait contre la coque du bateau, remplissant l'air d'un bruit si apaisant que Raquel et Apsara avaient fini par s'endormir. Paula les avait rejointes peu de temps après, fatiguée de conduire le bateau avec Sergio. Mariví, quant à elle, somnolait. Niran était assise sur la banquette arrière, observant la mer qui ressemblait à un immense miroir, reflet du ciel d'ébène parsemé d'étoiles mariées à la Lune. C'était si calme... Sergio avait récupéré Ariana et avait réussi à la maintenir dans une écharpe contre lui afin d'avoir les mains libres. Celle-ci était parfaitement réveillée et observait de ses yeux noisettes assombris par la nuit l'immensité du monde qui s'offrait ainsi à son regard d'enfant innocent. L'île de Kho Phai n'était encore qu'une ombre au loin, une forme fantomatique plus sombre que le ciel que l'on ne discernait qu'à peine. Sergio regardait à intervalle régulier les étoiles afin de se diriger correctement sur la mer. Le mouvement transmit par les vagues faisaient tanguer le bateau comme le berceau d'un nouveau-né. Une brise marine soufflait, douce et parfumée de l'odeur des embruns et des fleurs tropicales, faisant ondoyer l'eau comme autant de montagnes russes que quelques rares feuilles flottantes devaient gravir puis dévaler tel les bateaux en pleine tempête. Sergio repensa à tout ce qu'il avait vécu, à tout ce qu'il avait vu, senti, touché, savouré dans sa vie. La liste était longue et si vide à la fois. Longue par le nombre de choses qu'il avait vécu mais si vide du peu qu'il avait réellement senti. Il ne sentait, ne ressentait en vérité que depuis à peine quelques mois. Comme si un nouveau souffle de respiration lui avait donné une nouvelle vie pour lui permettre de trouver ce qu'il avait perdu dans une vie antérieure. Raquel. Son âme sœur. Il n'y avait jamais cru avant mais maintenant, en voyant ce lien si étrange, si particulier et surtout si fort qui les liait, il avait fini par accepter cette chose irrationnelle qu'était le principe des âmes sœurs. Une âme pour deux corps. Une âme scindée en deux, condamnée à se chercher elle-même dans chaque vie qu'elle aura. Si elle ne se trouve pas, elle souffrira. Si elle la trouve, elle revivra.
Oh ce n'était pas revivre dans le sens d'avoir une nouvelle vie après la mort mais plutôt dans le sens où la personne revivrait dans sa propre vie. En vérité, ce serait comme éveil. Comme si elle avait dormi pendant des siècles avant de se réveiller en sentant la présence de sa moitié manquante. Belle image n'est-ce pas ? Une image que peu comprenne et que peu cherche a avoir. Même lui n'y avait pas cru et pourtant, en y repensant, cela lui semblait si vrai.
Il se souvenait de comment sa peau prenait vie sous les mains de Raquel, sous ses baisers aussi, sous ses caresses. Il se souvenait de comment son esprit parvenait à se taire seulement en sa présence. Il se souvenait de comment ses mots à elle pouvait le marquer lui comme un fer rouge sur la peau. Il se souvenait de combien elle seule pouvait le blesser. Il se souvenait d'avoir ressenti ce qu'elle ressentait juste en la regardant dans les yeux, comme si elle lui avait transmis sa peine et sa douleur ce jour fatidique où elle avait tout découvert pour lui faire comprendre la souffrance de la trahison. Il se souvenait qu'il ne s'était jamais autant détesté qu'à ce moment précis, en voyant combien il pouvait la détruire par de simples mots. Mais surtout, il se souvenait d'avoir eu l'impression d'avoir enfin trouvé ce qu'il cherchait vraiment depuis sa naissance. Comme une révélation, ça c'était offert à lui, illuminant sa conscience d'une vérité qu'il avait pourtant toujours ignoré, qu'il avait tenté de refouler, de cacher, de dissimuler à lui-même mais aussi aux autres. Une révélation telle qu'il avait cru voir son monde s'écrouler sous ses pieds quand il avait enfin compris.
C'était elle. Ça avait toujours été elle. Elle et personne d'autre. Juste elle. Raquel.********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !Voici le nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !Prenez soin de vous !
Je vous aime infiniment ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...