Chapitre 54 : Ne pas partir, ne pas renoncer !

120 10 50
                                    

Cela faisait deux jours. Deux jours qu'elles avaient disparu... Raquel n'était plus que l'ombre d'elle-même, cherchant toujours des yeux un possible mouvement de la manifestation de sa fille qui reviendrait, même dans l'obscurité de cette nuit. Mais malheureusement ce n'était jamais arrivé... Apsara et Paula n'étaient plus là. Le seul sourire qui effleurait encore les lèvres de Raquel était celui qu'Ariana lui procurait. Même Sergio n'y parvenait plus... Raquel l'évitait en vérité... Elle se sentait coupable de l'avoir accusée à tort de cette manière mais elle n'arrivait pas à trouver les mots pour s'excuser... Ils avaient dû reprendre leur route, s'éloignant du fleuve pour ne pas être attrapé. À chaque pas qu'ils faisaient, Sergio sentait la culpabilité l'écraser un peu plus.

- « Sergio... » l'appela soudainement Raquel d'une petite voix.

Surpris et heureux d'entendre son nom sortir de sa bouche, il se tourna vers elle.

- « Oui ? »

- « Je... Pardon... Je n'aurais pas dû t'accuser ainsi... Je...Je sais que...ce n'est pas de ta faute... C'est juste que... Je ne peux pas imaginer ma vie sans Paula... et...sans Apsara... » s'excusa-t-elle, les larmes dévalant à nouveau ses joues.

Sergio ne répondit pas. Il préféra la serrer dans ses bras, sentant son corps tremblé sous l'assaut de ses sanglots.

- « Hé... Raquel... Ce n'est pas grave... Je comprends que tu te sois emportée... » murmura-t-il à son oreille.

- « Sergio... Je t'en supplies... On ne peut pas partir...! Elles sont forcément quelque part ! » le supplia Raquel, les yeux vitreux.

- « Raquel... On ne peut pas... C'est...c'est trop dangereux et...elles... »

- « Non ! Elles ne sont pas mortes ! »

Sergio la regarda d'un air désolé.

- « Je déteste les regards de pitié Sergio... Je ne suis pas folle ! Une mère sent quand son enfant n'est plus là ! Et mon instinct me souffle qu'elle est toujours en vie ! » tenta-t-elle de le persuader.

- « Raquel je... »

- « Tu devrais l'écouter. Elle a raison. » lui glissa Mariví, le coupant net.

- « Hein ? » dit Sergio sans comprendre.

- « Laura avait disparu quand elle était plus jeune, elle avait fugué. Peu de temps après, on a retrouvé le corps d'une jeune fille morte dans une rivière. Impossible de l'identifier. La police a conclut que c'était elle mais je sentais que c'était faux et j'avais raison ! Ce n'était pas Laura. Elle est rentrée deux jours après bien vivante. On me traitait de folle mais je sentais au fond de moi que cette fille n'était pas Laura, que Laura était en vie quelque part. Et je ne mettais pas trompée. Une mère sent ces choses là Sergio... » expliqua Mariví.

Sergio se tut, réfléchissant à cette histoire étrange qui lui échappait. Raquel le regardait toujours, les yeux suppliants.

- « Je... »

Il ne savait pas quoi répondre. Son cerveau tentait de fixer ses informations, de les comprendre, des les recontextualiser mais rien ne pouvait expliquer cela. Il soupira, conscient qu'il aimerait y croire lui aussi, ne pouvant se résoudre à les croire mortes, loin d'eux...

- « D'accord... Mais nous ne pouvons pas attendre dans la forêt c'est trop dangereux. Allons au restaurant nommé par le transporteur. Là-bas on pourra attendre quelques heures. » finit-il par dire.

Raquel sentit ses larmes affluer à nouveau mais c'était des larmes de joie. Elle sauta dans les bras de Sergio.

- « Merci, merci, merci mon amour... » souffla-t-elle avant de l'embrasser.

Sergio lui sourit d'un air rassurant. Ils continuèrent leur chemin main dans la main vers le restaurant. Il se trouvait à deux heures de marche de leur position.

Le silence régnait dans la crique. Les deux fillettes dormaient toujours. La jeune femme près d'elle aussi. Le jour perlait au loin, inondant le monde de sa lumière rassurante.

*************************************
Oh le boulet !
J'ai failli oublier de poster !

¡Hola mis ángeles!
Ça va !
Moi je vais bien !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant