Chapitre 24 : Une photo parfaite.

181 9 85
                                    

Ils venaient d'amarrer le bateau dans le petit port de pêche Vūng Tàu. Paula regardait tout ce qui l'entourait avec émerveillement tandis que Sergio nettoyait toutes les traces de leurs passages ici. Quand il fût sûr à cent pour cent que plus rien ne restait, il sortit du bateau. Raquel jouait avec les petits pieds d'Ariana qui riait aux éclats. Mariví faisait des mots croisés.

- « Nous pouvons y aller. » les informa Sergio.

Elles hochèrent la tête. Sergio prit le peu d'affaires qu'ils avaient décidé de garder pour ne pas être encombré en cas de fuite éventuelle. Raquel prit la main de Paula dans la sienne et suivit Sergio et sa mère qui se dirigeait vers la petite ville de pêcheurs très peu peuplée qui se trouvait devant eux. Ils achetèrent de quoi manger le midi et allèrent s'installer comme une famille normale le ferait en vacances pour pique-niquer. Sergio traça le chemin qu'ils devaient emprunter pour arriver en Thaïlande. Il inscrivit plusieurs bus à emprunter pour y parvenir dans sa tête.

- « On vivra où maman ? » demanda innocemment Paula.

Raquel tourna son regard vers Sergio.

- « J'ai une maison là-bas au cas-où j'aurais dû m'enfuir un jour seul ou non. » répondit Sergio, le nez dans ses papier.

- « Je peux aller jouer ? » demanda Paula.

- « Je ne préfère pas chérie... Il faut éviter qu'on nous remarque... » répondit Raquel.

- « D'accord... » soupira Paula.

Un silence s'installa durant un instant, brisé par Sergio.

- « Je suis très intelligent, ma mémoire est impressionnante et infaillible, je suis le plus grand animal de la savane. Qui suis-je ? »

Paula releva la tête en souriant. Elle se mit à réfléchir. Raquel fut étonnée que Sergio commence un jeu de devinettes avec Paula. Celui-ci, sentant le regard interrogateur de Raquel sur lui, redressa la tête. Il replaça ses lunettes avec gêne.

- « Merci. » dit simplement Raquel.

- « Euh... De... De rien. » répondit Sergio.

Raquel sourit. Sergio déposa ses papiers sur le sol, permettant ainsi à Raquel de pouvoir se blottir dans ses bras. Les cheveux de cette dernière lui chatouillaient le nez, il sourit. Ariana bougea, attirant le regard de son père sur elle. Elle le regarda, les yeux grands ouverts puis elle tendit ses petits bras vers lui, faisant fondre Sergio.

- « Tu veux la prendre ? » lui demanda Raquel.

- « Euh... Oui mais je ne suis pas très doué... » balbutia Sergio mal à l'aise.

Raquel rit.

- « Je t'apprendrai. »

Elle se redressa et prit Ariana. Elle la déposa dans les bras d'un Sergio très mais vraiment très stressé.

- « Tient là ici. Voilà c'est mieux. Tu t'en sors très bien. » la rassura Raquel en souriant.

Sergio sourit, un peu plus rassuré mais toujours tendu. Ariana commença à jouer avec un des boutons de sa chemise.

- « L'éléphant ! » dit soudainement Paula, triomphante.

- « Aga ? » s'étonna Ariana.

- « Oui l'éléphant c'est le plus graaaaaand animal de la savane ! Il est super intelligent il retrouve toujours son chemin ! » expliqua Paula à sa petite soeur avec sérieux.

- « Aga. » répondit Ariana en souriant.

Paula se leva et s'assit en face de Sergio et de sa mère. Elle chatouilla Ariana qui rit aux éclats.

- « C'est bien dommage que nous n'ayons pas d'appareil photo. » dit Mariví en souriant.

Ils sourirent devant ses mots. La photo aurait été parfaite.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

Bon... Je n'ai plus de chapitre d'avance va falloir que je retourne écrire la suite 😂

Voici le nouveau chapitre !
Qu'en pensez-vous ?
Des théories ?
Qui avait trouvé la réponse à la devinette de Sergio avant que Paula ne donne la réponse ?
Sont-ils pas mignons sérieusement ? 🥺

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant