Chapitre 72 : Enfin la Thaïlande.

133 11 55
                                    

Sergio fixait le paysage, le sourire aux lèvres.

- « On arrive à la frontière thaïlandaise. » annonça le transporteur d'une voix forte, réveillant tout le monde.

- « Hmmmm...peut pas se taire lui... » râla Anaya en se redressant, frottant ses yeux encore ensommeillés.

- « Mmm...veux dormir... » gémit Paula en plongeant son visage dans les bras de sa grand-mère qui gloussa devant les gémissements de sa petite-fille.

Elle était la seule à ne pas râler de ce réveil brutal.

- « Désolé. Excusez-moi. » dit le transporteur d'une voix un peu trop sèche.

- « Il est pas de bonne humeur lui aujourd'hui... » observa Anaya en plantant son regard dans le rétroviseur intérieur, le dévisageant à travers ce dernier.

- « Ma joue se souvient encore de votre claque. » cracha le transporteur.

- « Oh pauvre chéri ! Il souffre ! » dit-elle avec sarcasme.

- « Je vous demande pardon ? »

- « Faut pas s'énerver monsieur ! C'est pas bien grave vous êtes comme vous êtes. » se moqua-t-elle en riant.

Il lui lança un regard furieux, se concentrant sur la route pour ne pas sortir une réponse cinglante. Anaya eut un sourire désolé et légèrement sarcastique puis elle se retourna vers la fenêtre, observant la forêt près de la frontière. Le véhicule ralentit puis s'immobilisa. Un garde frontière s'approcha, demandant leurs papiers d'identité. Le transporteur les lui tendit tranquillement. Il vérifia rapidement qui était qui puis leur fit signe de passer. Ils entrèrent en Thaïlande, traversant la frontière. Après quelques mètres passés, Sergio soupira de soulagement et Raquel eut un sourire de bonheur.

- « Mesdames et messieurs, bienvenus en Thaïlande ! » s'exclama le transporteur.

Tous sourirent.

- « OUAIIIIIIIS ON A RÉUSSI ! » s'exclama Paula en sautillant sur sa chaise, faisant rire tout le monde par son enthousiasme.

- « En effet oui. » répondit Sergio.

- « TROP BIEN ! C'EST OÙ TA MAISON ?! » demanda Paula surexcitée.

- « Elle est sur une île. Nous avons encore du chemin à faire avant d'être arrivés. » répondit-il.

- « Combien ? »

- « Plusieurs heures. »

- « Oh... »

Paula sembla un peu déçue de la réponse et baissa la tête.

- « Quelque chose ne va pas chérie ? » demanda Raquel.

- « C'est long... » dit-elle, un peu gênée.

- « Oh ! Bah faisons un jeu alors ! » proposa Apsara en se redressant.

- « Quoi comme jeu ? » demanda Paula en relevant la tête, les yeux brillants.

- « On fredonne une chanson et on essaye de la faire deviner ? » proposa Apsara.

- « D'accord ! »

Elles commencèrent à jouer ensemble, Anaya se joignant à elles deux sans remarquer que quelqu'un l'observait. Raquel sourit, ravie de la bonne entente de leurs deux filles. Ariana commença à pleurer. Raquel se redressa contre Sergio, se calant contre son torse. Elle déboutonna son haut puis dégrafa son soutien-gorge, dégageant un de ses seins, permettant à Ariana de pouvoir s'y accrocher pour boire son lait. Cette dernière cessa aussitôt de pleurer, ses petits yeux brillants qui détaillaient le visage de sa mère. Sergio posa sa tête contre celle de Raquel, souriant, contemplant Ariana avec un air d'amour pur sur les traits de son visage. Raquel était perdue dans la contemplation de sa fille, son petit trésor, son petit ange.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant