Le transporteur lisait un vieux livre poussiéreux qu'il avait déjà lu une bonne dizaine de fois. Il l'aimait beaucoup à vrai dire. Sa couverture, jaunie par le temps, sentait bon. Il adorait cette odeur. Il referma son livre, fermant les yeux pour savourer le calme ambiant. Il tourna la tête vers le Professeur. Sa compagne était blottie dans ses bras, tous deux jouaient avec leur bébé qui riait aux éclats. Il sourit puis soupira. Il espérait vivre la même chose un jour. Nul ne le savait mais l'amour et lui étaient comme chat et chien... Il n'avait jamais eu de chance... Bien souvent, c'était des histoires d'un soir, chose qu'il n'aimait pas du tout. Une fois, il avait fini par découvrir qu'une de ses conquêtes se servait de lui... Unique problème : en amour, il s'attachait très vite, et très fort. Donc il finissait à chaque fois blessé... Une fois passe encore, deux fois c'est douloureux mais trois fois et même plus, c'est destructeur. Un homme sensible ? Oui. Le transporteur l'était. On l'avait bien souvent moqué pour cela d'ailleurs. Il avait toujours fait comme si cela ne l'atteignait pas mais c'était faux... Ça lui faisait toujours aussi mal en vérité... Faire semblant était devenu une habitude. La seule chose qu'il espérait, c'était qu'un jour, il trouve une personne qui comprendra parfaitement quand il n'allait pas bien et qui ne cherchera pas à profiter de lui d'une façon ou d'un autre. Rêver de cela semblait stupide mais on dit bien que l'espoir fait vivre n'est-ce pas ? Son regard dévia finalement sur les fillettes qui s'étaient endormies l'une contre l'autre. La vieille dame faisait toujours ses mots casés. Soudainement, il sentit quelque chose se poser sur son épaule. Il se tourna vers sa droite, découvrant le visage endormi d'Anaya, la tête posée sur son épaule. Ses traits de visage étaient paisibles. Il se prit à sourire en la regardant. Il détourna le regard, sentant une envolée de papillons dans son ventre. Encore... Il allait encore être blessé... Il avait bien vu comment elle le regardait. Elle le détestait. Pourtant, à cet instant précis, il avait presque l'impression que c'était faux. Presque. Anaya remua contre lui, attirant à nouveau son attention sur elle. Il se prit à la scruter dans les moindres détails, cherchant à imprimer son beau visage sur sa rétine pour l'éternité. Il observa par le hublot les pourtours flous des nuages aux couleurs d'arc-en-ciel qui s'offrait à ses yeux. Le soleil les faisait resplendir d'une façon mystique. En bas, le couvert des arbres et les champs grisâtres et brunâtres défilaient à une vitesse folle dans les trouées des nuages. Son regard se porta à nouveau sur la beauté endormie près de lui. Était-il possible que leur relation qui lui semblait si tendue évolue d'une manière positive ? Pourrait-elle voir au delà de son habitude à être chiant et tatillon avec les inconnus ? Il l'ignorait et soupira à nouveau.
- « Hmmmmm... » gémit Anaya.
Son bras entoura la taille du transporteur sans qu'elle ne se réveille. Il se tendit à son contact mais décida de la laisser faire. Il la regarda dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Je vais bien moi !Désolée du retard mais j'étais pas du tout inspiré pour le chapitre de ce soir...
Ça m'a pris plus de deux heures pour écrire ça...
Désolée...
J'espère que ça vous a plu quand même...
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos!💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...