Chapitre 102 : Soeurs ?

101 11 57
                                    

À travers la porte de bois, on pouvait entendre des petits rires discrets depuis le couloir ainsi que des murmures étouffées. Cachées sous la couette, Paula et Apsara se racontaient leurs vies respectives en riant, s'amusant à raconter des anecdotes.

- « Tu crois que le transporteur et Anaya vont finir par sortir ensemble ? » chuchota Apsara.

- « Hein ? Pourquoi ça ? » s'étonna Paula les yeux ronds.

- « T'as pas remarqué comment ils se regardaient depuis quelques jours ? » raconta la plus grande.

- « Nan ! J'ai rien vu moi ! » s'écria Paula à voix basse, choquée.

- « Hi hi ! Ils étaient trop mignons ! T'as déjà eu un amoureux toi ? »

- « Nan jamais ! Mais y'en a déjà qui ont essayé ! » répondit Paula.

- « Ça m'étonne même pas t'es super jolie ! » dit Apsara.

Paula sourit, rougissant de gêne.

- « Et toi ? » demanda Paula à Apsara.

- « Moi non plus... » dit-elle en détournant le regard.

Paula fronça les sourcils.

- « Mais ? » l'invita-t-elle à poursuivre.

- « Rien... »

- « Apsara ! Je sais que c'est faux ! Je suis pas bête ! Pourquoi tu me mens ? »

- « Je ne veux pas en parler... S'il te plaît... » lui demanda la jeune fille, les yeux suppliants.

L'enfant sentit son cœur se fendiller en voyant sa détresse dans ses yeux. Elle l'entourera de ses bras, lui faisant un câlin pour essayer de la réconforter.

- « D'accord. Mais si tu as besoin un jour je suis là. »

- « Merci... » murmura Apsara, étonnée seulement à moitié par la maturité de Paula pourtant si jeune.

En même temps, elle avait vécu et vu des choses qui faisaient grandir plus vite que la moyenne... Comme elle...

- « C'est normal t'es ma soeur. » répondit Paula.

Apsara se figea.

- « T'as dit quoi ? » demanda-t-elle d'une voix blanche.

- « J'ai dit que c'était normal parce que tu étais ma sœur. » répéta Paula sans comprendre.

Apsara se détacha d'elle, la fixant d'un regard qui était tout sauf joyeux. Il était rempli d'une angoisse et d'une terreur telle que Paula crut qu'elle avait eu un fantôme mais non, c'était bien elle qu'elle regardait comme ça.

- « Je... Si tu ne veux pas c'est pas grave tu sais... » murmura Paula, déçue en détourant le regard.

- « C'est... C'est pas que je ne veux pas mais disons que...que je porte la poisse vois-tu... »

- « Pourquoi tu dis ça c'est pas vrai ?! » s'insurgea Paula.

- « Tu sais comment on m'appelait dans mon village...? » demanda Apsara dans un murmure.

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant