Les discussions animées rythmaient le voyage depuis déjà plusieurs heures quand le transporteur fit signe à Sergio de venir le voir. Celui-ci se leva, sachant que si on lui demandait de venir c'est que quelque chose n'allait pas.
- « Que se passe-t-il ? »
- « La voiture derrière nous nous suit depuis beaucoup trop longtemps. On entre dans la ville de Paksé. Quand je serai près du pont Lao-Nippon Brige, vous sortirez. Je traverserai le pont pour qu'ils me suivent et vous vous traverserez le fleuve Mékong à la nage. On est en juin, le niveau de l'eau est bas et le débit est faible. Faites juste attention le courant peut s'inverser du fait des marées à son embouchure sur la mer. » l'informa le transporteur discrètement.
Sergio hocha la tête. Il retourna à sa place.
- « Raquel. » dit-il pour avoir son attention.
- « Oui ? » dit-elle en se tournant vers lui le sourire aux lèvres.
Quand elle vit son air soucieux, elle le perdit aussitôt.
- « Que se passe-t-il ? » demanda-t-elle simplement, comprenant qu'il y avait un problème.
- « Une voiture nous suit. On doit partir. Notre transporteur nous déposera discrètement près du fleuve Mékong, on devra le traverser à la nage. Le niveau et le débit sont bas, on est en juin mais le courant peut s'inverser du fait des marées. Est-ce que tu auras la force de traverser ? » lui demanda-t-il inquiet.
- « Oui. J'y arriverai. » affirma-t-elle.
Elle se leva, déposa un baiser sur ses lèvres et se dirigea vers les filles.
- « Les filles préparez vos affaires on doit s'en aller. » les prévint Raquel la voix calme.
- « Pourquoi ? On va où ? » s'inquiéta Paula.
- « Ne t'inquiète pas on doit juste changer de route et marcher un peu. » la rassura Raquel.
Apsara se leva et prit la main de Paula.
- « Vient on va faire les sacs. » dit-elle avec entrain.
Raquel la remercia du regard. Elle prévint sa mère qui comprit l'urgence de la situation dans ses yeux. Elle prépara ses affaires en vitesse et deux minutes plus tard, tout le monde était prêt. Le transporteur tourna brusquement dans une ruelle qui donnait sur la forêt, manquant de faire tomber Paula et Mariví de leur siège respectif. Sergio rattrapa Raquel juste à temps pour lui empêcher une chute.
- « Merci. » chuchota-t-elle.
Elle l'embrassa tendrement tandis que le bus ralentissait, les plaquant un peu plus l'un contre l'autre.
- « Vite ! Descendez ! » les pressa le transporteur.
Sergio hocha le tête et tous descendirent. Le transporteur attrapa le bras de Sergio juste avant qu'il ne sorte.
- « Je reviendrai vous chercher avec un véhicule tout-terrain au temple bouddhiste de Paksé de l'autre côté du fleuve. Il n'est pas loin du John-Nang Fresh Mekong Fish, à deux cents mètres en face après avoir traversé la route. J'ai un contact là-bas il vous donnera de quoi manger. Laissez vous porter par le courant pendant environ quatre kilomètres et vous ne serrez pas loin de ce resto. » lui dit-il.
- « Compris. Merci. À toute à l'heure bonne chance. »
- « Vous en avez plus besoin que moi. Quand ils se rendront compte que vous êtes partis ils vous poursuivront dans la forêt. Faites attention à vous. »
- « Toi aussi. »
Le transporteur hocha la tête et Sergio sortit en partant en courant à la suite de Raquel qui formaient les filles et sa mère à ne pas ralentir malgré qui soit encore derrière. Le bus redémarra aussitôt, plein gaz. Il disparut dans un nuage de poussière bientôt traversé par deux voitures style SUV noires, vitres teintées. Sergio attrapa la main de Raquel et la força à le suivre. Ils passèrent tous ensemble devant plusieurs villas ayant vue sur le fleuve. Finalement ils arrivèrent près d'une forêt. Ils y entrèrent en se faufilant entre les troncs, les joncs et les différentes plantes exotiques qui poussaient sur le sol. Ils marchèrent pendant, plusieurs dizaines de minutes, le souffle court, l'angoisse et la peur que ce rêve s'arrête leurs servant de carburant. Ils longèrent un restaurant, les effluves de nourriture leur parvinrent.
- « J'ai faim maman... » se plaignit Paula.
- « Je sais chérie... »
- « Quand on aura passer le fleuve il y aura un restaurant. Le transporteur y a un contact qui nous donnera de quoi manger. » la rassura Sergio d'un ton encourageant.
- « D'accord. » dit Paula.
Son ventre gargouilla faisant sourire tout le monde. Apsara fouilla dans l'unique poche de son sac.
- « Tient. Je l'ai pas mangé et j'ai pas faim. » dit-elle en tendant une barre de céréales au chocolat à Paula.
- « T'en veux pas ? » demanda Paula gênée.
- « Non j'ai pas faim tiens prends la. » la rassura Apsara.
- « Merci. » dit Paula en lui faisant un câlin pour le plus grand plaisir de cette dernière.
Un bruissement d'eau les alerta. Ils étaient arrivés au point de passage.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous plaît !
Qu'en pensez-vous ?
Des théories pour la suite ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...