Chapitre 62 : Le temple.

125 10 58
                                    

Sergio était debout depuis déjà une bonne heure. Il contemplait le ciel encore bleu nuit et parsemé d'étoiles que lui offrait l'obscurité. Quelques rayons d'un soleil naissant vinrent coloré les nuages en rose et orange. Sergio sourit et se retourna vers le lit où Raquel dormait encore.

- « Raquel... » l'appela doucement Sergio en lui caressant les cheveux.

Elle ouvrit les yeux doucement.

- « Oui...? » murmura-t-elle.

- « C'est l'aube. J'aimerai te montrer quelque chose. »

Raquel frotta ses yeux et bailla.

- « De quoi parles-tu ? »

- « Viens. » lui dit-il simplement en lui tendant une main.

Curieuse, Raquel la saisit et sortit du lit. Ariana était éveillée elle aussi. Elle semblait avoir du mal à comprendre que la nuit rimait avec dodo... Elle s'amusait à essayer d'attraper ses pieds et de les mettre dans sa bouche. Raquel eut un petit sourire, un des seuls qu'elle avait encore, en regardant les tentatives de sa fille. Elle se baissa et la prit dans ses bras avant de suivre Sergio. Ariana sembla ravie de quitter le sweat qui lui servait de lit car elle gazouilla en attrapant les mèches de cheveux de sa mère, tentant de les manger.

- « Non chérie ça ce n'est pas bon à manger... » dit Raquel en enlevant ses cheveux de la bouche d'Ariana.

Cette dernière était d'humeur espiègle aujourd'hui car elle se mit ensuite à jouer avec les boucles d'oreilles de sa mère.

- « Oh mais c'est pas vrai... De qui tiens-tu pour être aussi pénible...? » râla Raquel en riant.

Sergio se retourna. Son rire lui semblait si rare désormais que l'entendre était comme un signe de bon présage. Il sourit. Raquel était adorable avec leur fille. Elle était une excellente mère tandis que lui...faisait ce qu'il pouvait... Comme si Raquel avait entendu ses pensées, elle se tourna vers lui avec toujours ce petit sourire que sa fille parvenait à lui décrocher sur les lèvres. Elle s'accrocha à son bras et rythma ses pas avec ceux de Sergio sans s'en apercevoir.

- « Tu es un bon père ne te sous-estime pas Sergio. » lui dit-elle.

Elle embrassa sa joue puis posa sa tête sur son épaule en le laissant la guider. Ils traversèrent la route rendue déserte par l'heure matinale. Les rayons du soleil vinrent effleurer leurs peaux, les réchauffant de par la caresse tiède et agréable que ces derniers pouvaient donner. Ils pénétrèrent dans la forêt encore sombre malgré le levé du soleil. Ils ne parlaient pas, appréciant seulement la fraicheur de la nuit et la beauté des ombres dansantes des arbres de cette jungle. Un sentier quasi-invisible se dessinait devant eux, semblant mener à quelque chose. Raquel n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait bien y avoir au bout mais ne s'en préoccupait pas. Elle faisait confiance à Sergio. Au bout de cinq minutes de marche à éviter les racines protubérantes et les branches basses des arbres, ils finirent par arriver dans une clairière baignée par les rayons nouveaux du soleil levant.

Ces derniers donnaient à l'atmosphère quelque chose de magique, d'irréelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ces derniers donnaient à l'atmosphère quelque chose de magique, d'irréelle. Les feuilles des arbres étaient parsemées de milles couleurs mais le plus beau était le scintillement des dorures du petit temple bouddhiste qui se trouvaient devant eux. C'était tout simplement magnifique. Raquel resta bouchée-bée devant un tel spectacle. C'était si simple, si unique, la nature dans sa plus simple pureté alliée avec la beauté architecturale que seul l'homme parvenait à faire. C'était complémentaire et pourtant étonnamment différent. Ils se mariaient à la perfection mais contrastaient tout autant. C'était tout simplement splendide.

- « Wow c'est...c'est magnifique... » souffla Raquel, fascinée.

Sergio sourit.

- « Je voulais te montrer ça. Tu ne semblais pas bien hier alors j'ai voulu te remonter un peu le moral bien que je sache que c'est sûrement impossible... » expliqua Sergio d'une voix douce.

Raquel eut un sourire. Elle était touchée.

- « Merci... » murmura-t-elle.

Elle se blottit contre lui tandis qu'il passait ses bras autour de sa taille. Elle leva la tête et se perdit dans ses yeux. Sergio sourit doucement puis apposa ses lèvres sur les siennes. Ils se séparèrent après plusieurs secondes, les yeux brillants d'un amour profond. Raquel se mordilla la lèvre inférieure.
- « Peut-on s'approcher...? » demanda-t-elle dans un souffle.

- « Oui bien sûr. »

Il prit sa main et ils marchèrent côte à côte, découvrant peu à peu la grandeur du temple sous leurs yeux. Les marches se dévoilèrent à leurs regards et ils s'arrêtèrent. Raquel porta sa main à sa bouche tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Sur les marches gisaient trois corps enveloppés dans deux couvertures.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien écoutez !

J'espère que le chapitre vous a plu !
Je suis désolée pour cette fin sûrement un peu stressante...
Mais j'ai pas pu m'en empêcher 😂
Je sens que certaines risquent de m'engueuler mais bon 😂
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Bon c'est orienté Serquel dans ce chapitre donc je suppose que quelqu'un n'est pas trop satisfait...
Qu'en as-tu pensé Addia_ ?

Je voulais vous montrer le vrai temple qui se trouve là-bas :

Je voulais vous montrer le vrai temple qui se trouve là-bas :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant