Enfin ! Ils étaient enfin arrivés à Pattaya ! La route avait été des plus longues bien qu'ils avaient tenté de s'occuper comme ils le pouvaient par des jeux de devinettes, des blindtests étranges, des questions et des karaokés avec les rares stations de radio locales qui passaient des musiques qu'ils connaissaient. Le transporteur avait découvert qu'Anaya avait une voix magnifique. Raquel aussi d'ailleurs et Sergio n'avait de cesse de le lui répéter à l'oreille depuis plusieurs heures, la faisant sourire à chaque fois. Il était clair qu'il voudrait un concert privé. Paula et Apsara avaient plus crié les paroles qu'autres choses mais ça aurait été un mensonge de dire qu'elles n'avaient pas de talent. Les deux semblaient avoir tenues ça de leur mère.
Le transporteur se demandait d'ailleurs si Apsara était réellement la fille de Raquel ou bien du Professeur car elle ne leur ressemblait absolument pas. Ce questionnement sans réponse lui avait tenu l'esprit occupé durant la totalité du voyage en réalité et il en était arrivé à la conclusion que quand bien même cela serait faux, ce n'était nullement les liens du sang qui formaient les vraies familles mais plutôt ceux du cœur. Satisfait de cette réponse qu'il lui plaisait, il avait cessé de se tourmenter l'esprit avec ça.
Ils avaient dû passer par quelques routes supplémentaires après la 331. La 36 puis la 7 leur avaient permis de rejoindre une des extrémités de cette ville. Le soleil brillait encore à l'horizon. Il ne se coucherait que dans quelques heures, leur laissant le loisir de s'installer à l'hôtel choisi, le Village Raviporn City Home. Celui-ci se trouvait suffisamment proche du point d'embarquement pour le dernier moyen de transport à emprunter avant d'être arrivé à bon port et pas trop proche du centre ville afin d'éviter patrouilles de police et caméras de surveillance. Bien qu'ils étaient plus en sécurité dans ce pays qu'au Vietnam ou bien au Laos, Sergio et le transporteur tout comme Raquel et Anaya savaient tous deux que c'était plus prudent de rester cachés. Après tout, une opération non-autorisée sur le sol thaïlandais restait toujours un risque existant.
Les bagages étaient déjà dans les chambres, leur laissant la fin d'après-midi de libre. Sergio et Raquel avaient décidé d'aller se promener tranquillement dans les rues avec Ariana, Paula, Apsara et Mariví. Ils avaient prévenu qu'ils rentrerait aux alentours de 19h45 et que les attendre était donc inutile. C'est pourquoi à cet instant précis, ils ne restaient plus qu'Anaya et le transporteur, seuls dans l'entrée. Celui-ci décida d'aller prendre un peu l'air, fatigué d'avoir tant conduit. Il attrapa son sac et quelques barres chocolatées et s'en alla, laissant Anaya seule. Celle-ci soupira. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour occuper son après-midi... Elle décida d'aller prendre un des plans touristiques de la région et un de la ville histoire de ne pas trop se perdre. Il y avait un musée non loin de là ainsi qu'un certain « Pattaya Elephant Village » mais cela ne l'attirait nullement. Finalement, elle replia le plan et décida de se promener au hasard, laissant son intuition la guider vers de nouvelles découvertes. Elle sortit de l'hôtel en silence, son sac sur le dos avec de quoi boire et manger. Arrivée à l'embranchement de deux routes à quelque mètres de l'hôtel, elle tourna sur elle, le bras tendu, les yeux fermés puis s'arrêta brusquent et les rouvrit. Il décida d'emprunter la route du haut, celle que lui indiquait son doigt tendu.
Sous le soleil brûlant de cette fin d'après-midi, une brise légère vint se lever enfin, rafraîchissant un peu l'air ambiant. Anaya traversait de multiple rues. Les réseaux électriques surchargées de câbles noirs l'inquiétaient un peu et gâchait malheureusement la beauté du paysage. Elle s'arrête devant quelques échoppes dressées sur le bord de la route par quelques habitants qui l'interpellaient déjà, espérant qu'elle leur achète quelque chose. Le sourire aux lèvres, elle s'arrêta, saluant les habitants comme elle avait vu le transporteur et Sergio le faire tant de fois devant elle. Cette coutume, elle la connaissait depuis très peu de temps en vérité. Elle avait pris l'habitude d'appendre les coutumes de politesse de chaque pays où elle était envoyée en mission afin de passer inaperçue ou presque dans la population. Examinant les objets et les marchandises des échoppes, Anaya souriait de contentement. Elle finit par acheter des bananes ainsi qu'un sac en toiles aux motifs multicolores qui lui plaisait énormément. Elle reprit sa route après les avoir salué à nouveau.
Autour d'elle il n'y avait pratiquement que des champs où poussaient les cultures verdoyantes pour une fois. Elle marcha pendant de longues minutes sans rien dire, si longtemps qu'elle finit par parvenir devant un temple bouddhiste, le Wat Suttawas d'après la carte, où une foule était rassemblée. Les gens semblaient célébrer quelques choses mais elle ignorait quoi. Parmi tous ses gens qui lui semblaient plus ou moins aisés ou non circulaient plusieurs enfants qui riaient ensemble. Elle remarqua un petit attroupement non loin du groupe d'adultes. Anaya ouvrit la bouche, étonnée de ce qu'elle voyait. Accroupi là avec quelques enfants thaïlandais se tenait une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Comment allez-vous ?
Moi je vais bien !Ils sont enfin arrivés à destination enfin presque !
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?
À votre avis qui est avec les enfants ?
Je sens que vous allez être devin je suis prévisible pour beaucoup de monde 😂😭J'ai découpé l'énorme paragraphe que c'était en plusieurs petits paragraphes pour que cela soit plus facile à lire j'espère que ça ne vous a pas trop dérangé...
Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...