Chapitre 39 : Écrasé par une miss d'à peine 1m20 !

155 9 101
                                    

Raquel câlinait toujours Ariana, blottie dans les bras de Sergio quand on toqua à la porte. Ils se regardèrent un instant.

- « Oui ? » demanda Raquel d'une voix serrée.

- « Maman...? Pourquoi t'as crié ? Je peux venir ? » répondit la petite voix ensommeillée de Paula à travers la porte.

D'un regard, Sergio et Raquel s'accordèrent sur le fait de ne rien dire à Paula pour ne pas l'inquiéter.

- « Bien sûr que tu peux venir ma puce. Ne t'inquiète pas c'est juste que Sergio m'a réveillé avec des chatouilles et je n'aime pas ça. » mentit Raquel.

La porte s'ouvrit sur Paula vêtue seulement d'un t-shirt blanc un peu grand pour elle. Elle entra, tenant son ourson par le bras. Ses cheveux étaient tous ébouriffés et la marque de l'oreiller s'étalait sur sa joue. Elle n'était à coup sûr pas réveiller depuis très longtemps. Paula avança jusqu'au lit et monta dessus. Raquel lui ouvrit les bras et vint se blottir dedans près de sa soeur qui jouait encore et toujours avec les cheveux de sa mère.

- « T'as pleuré maman ? » demanda Paula en fixant le visage de sa mère.

- « Ce n'est rien ne t'inquiète pas. » répondit Raquel en souriant à sa fille avec bienveillance.

- « D'accord... » murmura Paula en calant à nouveau sa tête dans le cou de sa mère.

La porte s'ouvrit une nouvelle fois, révélant la tête du réveil d'Apsara.

- « Ah bah t'es là ! Je me suis demandée ou tu étais ! » s'exclama Apsara en riant.

Paula sourit. Apsara resta sur le pas de la porte un peu gênée.

- « Tu peux venir tu sais. On ne mord pas. » plaisanta Raquel.

Elle tritura ses mains.

- « Je ne veux pas vous déranger... » dit-elle d'une voix à peine audible.

Ils sourient devant cet aveu.

- « Tu ne nous déranges pas Apsara. Vient. » l'invita Sergio d'un geste.

Le visage d'Apsara s'éclaira d'un grand sourire et elle referma la porte après être entrée.

- « Merci. » dit-elle en grimpant sur le lit.

- « Bon alors par contre c'est la crise du logement dans mes bras, j'espère que ceux de Sergio te satisferont tout autant ! » dit Raquel en riant devant le visage surpris et un poil paniqué de Sergio qui la fixait les yeux ronds.

- « Ça devrait aller. » répondit Apsara en riant.

Sergio remonta ses lunettes qu'il avait remis quand Paula était entrée.

- « Hmmm...d'accord...vient... » dit-il encore plus gêné.

Apsara sourit et se blottit dans ses bras. Sergio se tendit à son contact pendant quelques secondes mais finit par se détendre. Pendant ce temps-là, ni Raquel ni Paula n'avait cessé de l'observer. La première avec un petit sourire mi-ironique mi-attendri et l'autre avec des grands yeux pleins d'espoir.

- « Maman ? » chuchota Paula à l'oreille de sa mère.

- « Oui ma puce ? » répondit Raquel sur le même ton.

- « Est-ce que... Est-ce que tu crois que...que je peux lui faire un câlin moi aussi ? » demanda Paula incertaine, les yeux brillants d'espoir.

Un sourire attendri se peignit sur les lèvres de Raquel.

- « Je suis sûr qu'il sera très heureux de cela ma chérie. » lui confia-t-elle à l'oreille.

- « C'est vrai ? » s'exclama-t-elle.

Raquel hocha la tête.

- « Qu'est-ce qui est vrai ? » leur demanda Sergio sans comprendre.

Raquel et Paula se jetèrent un regard complice.

- « Jettes-toi sur lui... » murmura Raquel à l'oreille de sa fille.

Paula redressa la tête, les yeux pétillants de malice. Elle se tourna vers Sergio. Apsara sembla comprendre deux secondes avant l'impact qu'elle avait intérêt à s'écarter où elle finirait écraser sous le poids d'une fille d'un mètre vingt. Sergio se retrouva sur le dos, une petite Paula dans les bras qui riait devant sa tête surprise. Raquel éclata de rire avec Apsara.

- « Oumph... » grogna-t-il en se redressant, gardant dans ses bras Paula qui sourit à sa mère avec fierté.

Raquel gloussa devant le regard plein de fausse colère de Sergio.

- « Je crois qu'il y a eu un complot contre moi là ! » s'exclama-t-il, déclenchant l'hilarité générale une nouvelle fois.

- « Bien joué ma fille ! » la félicita Raquel en riant, les larmes aux yeux.

- « Parce que tu l'encourage en plus ?! » dit Sergio faussement vexé.

- « Pour tout te dire c'est moi qui lui est soufflée l'idée. » avoua Raquel en essayant de respirer, en proie à un fou rire incontrôlable.

- « Je vois... Trahi par ma propre compagne... Génial... » râla Sergio en riant.

- « Totalement ! » rit Raquel.

La pièce était emplie des rires de chacun, remplaçant l'atmosphère auparavant angoissante par une atmosphère légère et joyeuse.

*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !

Voici un chapitre plus léger que le précédent !
J'espère qu'il vous a plu !
Clairement je me suis bien marrée en écrivant la scène de Sergio sur le dos, écrasé par Paula 😂

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant