Après presque une heure de navigation, ils arrivèrent enfin à bon port. Il fallait normalement quarante à quarante-cinq minutes en ferry pour parvenir au port arrière de Kho-Larn, sur la grande plage de sable fin et blanc de Tawaen. Il s'agissait de la plage la plus populaire de Kho-Larn. La plupart des touristes s'y précipitaient juste pour pouvoir profiter de l'eau chaude et turquoise de l'océan qui grondait de ses vagues déferlantes sur le sable chaud voir brûlant de la plage. Le transporteur amarra le bateau au quai rapidement avec l'aide d'Anaya qui éteignit le moteur, aidant rapidement Mariví à descendre.
- « Merci jeune fille. » la remercia-t-elle.
Elle lui sourit avec bienveillance. Le quai du port était de plusieurs couleurs, jaune, bleu et rouge. Cela étonna d'ailleurs les deux filles qui sautèrent du bateau, Paula tenant Niran dans ses bras. Celle-ci retrouva avec bonheur la terre ferme, reniflant le sol bleu jaune de sa truffe noire. Sergio et Raquel quittèrent le bateau tout comme le transporteur et Anaya. Ils remontèrent jusqu'au ponton de béton en observant l'océan. Le petit groupe emprunta le ponton qui serpentait lentement entre la végétation et le front de pierre de l'île, et l'océan. Ils arrivèrent sur la terre ferme. Le sol de l'embarcadère menant au ponton était fait d'une mosaïque en damier composé de carreaux séparés de bandes de roche grise, chacun des carreaux étant lui-même composé de carreaux orangés et grisâtres. Au centre de cette promenade sur le front de mer, quelques arbres encore bien jeunes grandissaient dans leurs carrés de terre privatisés pour chacun d'entre eux. Niran s'arrêta un instant, reniflant tous les coins comme pour en découvrir les secrets.
- « Elle a dû sentir une odeur intéressante... » nota Paula en la regardant renifler depuis plusieurs minutes le même arbre.
Soudainement, une boule de poils déboula de nul part, bondissant sur une Niran surprise. Les deux animaux s'observèrent un instant, se jaugeant du regard avant de se jeter l'un sur l'autre, jouant comme les deux bébés qu'ils étaient tous les deux.
- « Cherry! What are you doing? Come here baby come here! » s'exclama une jeune femme, probablement anglaise.
(« Cherry! Que fais-tu ? Viens ici bébé viens ici ! »)Elle arriva en courant, attrapant son chien tout excité dans ses bras. Paula fit de même avec Niran, caressant sa tête pour la calmer un peu.
- « Oh my god! I'm so sorry! Cherry is my dog and she left so fast that I couldn't hold her back... I hope yours is not hurt...» s'excusa la jeune femme.
(« Oh mon dieu ! Je suis tellement désolé ! Cherry est mon chien et elle est partie tellement vite que je n'ai pas pu la retenir... J'espère que le vôtre n'est pas blessé.... »)- « No... » répondit Paula, ne sachant pas trop quoi dire.
- « Oh sorry... Are you french? Spanich? » demanda l'inconnue en s'abaissant à sa hauteur.
- « Euh... » balbutia Paula.
- « Hi sorry, we are spanish. » répondit Sergio en arrivant rapidement suivi de Raquel qui demanda rapidement à Paula et Apsara si elles allaient bien et si Niran n'était pas blessée.
(« Bonjour désolé, nous sommes espagnols. »)- « Hi mister. I'm sorry... Cherry is so fast... She loves to make new friends and when she has the chance, she always tries to get away from me... » expliqua la jeune femme à Sergio.
(« Bonjour monsieur. Je suis désolée... Cherry est tellement rapide... Elle adore se faire de nouveaux amis et quand elle en a la chance, elle essaye toujours de m'échapper... »)- « I understand, there is no harm, everyone is fine. Just try to hold her back... Niran is a puppy and her reactions are unpredictable... She could have hurt herself... » répondit Sergio.
(« Je comprends, il n'y a pas de mal, tout le monde va bien. Essayez juste de la retenir... Niran est un chiot et ses réactions sont imprévisibles... Elle aurait pu se blesser... »)- « Yes,yes... I'm so sorry... It will not happen again. » assura la femme.
(« Oui, oui... Je suis tellement désolée... Ça ne se reproduira plus. »)- « It's preferable yes. »
(« C'es préférable oui. »)- « Thanks mister. Good bye and sorry again. » les salua-t-elle en s'en allant.
(« Merci monsieur. Au revoir et encore désolée. »)- « Good bye. »
(« Au revoir. »)Raquel avait suivi l'échange en comprenant à peu près et remercia Sergio du regard. Il lui sourit. Le transporteur leur fit signe de continuer leur route et de ne pas rester aussi exposés sur un point fixe et de passage qui plus est. Ils acquiescèrent et partirent rapidement à la suite de leurs deux transporteurs à présent, les deux filles restant cette fois-ci près de leurs parents tout comme Mariví, Niran en laisse dans les petites mains de Paula et d'Apsara.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien écoutez !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Je ne sais pas pourquoi j'ai mis une touriste anglaise avec un chien qui s'appelait Cherry (Cerise pour les non-bilingues).
C'est peut-être parce que j'étais entrain de regarder l'émission de la SPA...
Ouais je crois que c'est l'explication la plus plausible... 😂Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...