Chapitre 76 : Souvenir douloureux d'un passé enfoui.

129 9 44
                                    

Le silence de la nuit remplissait l'espace. Le transporteur hésitait à engager la conversation. Anaya ne semblait pas d'humeur à discuter et il ne voulait pas se faire victime à nouveau par sa main droite...

- « Posez vos questions au lieu de me regarder fixement. » dit-elle d'un air moqueur.

- « Vous êtes très observatrice. » nota-t-il.

- « Et vous absolument pas discret. » répondit-elle du tact au tact.

- « Vous ne m'aimez pas je me trompe ? » demande-t-il en fixant la forêt, imperturbable.

Anaya eut un rire ironique.

- « Vous avez mis beaucoup de temps à vous en rendre compte ! » dit-elle.

- « Puis-je savoir pourquoi ? » s'enquit le transporteur.

Elle sembla réfléchir un instant puis répondit.

- « Je ne sais pas je ne vous sens pas c'est tout. C'est inexplicable. Vous m'agacez aussi. Beaucoup trop d'ailleurs. »

Le transporteur hocha la tête.

- « Oh moins c'est réciproque. » se moqua-t-il.

Elle ne répondit pas mais eut un petit sourire amusé. Le silence s'installa à nouveau pendant de longues minutes.

- « Comment en êtes-vous venue à vouloir entrer dans les Forces Spéciales Espagnoles ? » demanda le transporteur en brisant le silence pesant.

- « Je croyais que vous ne m'aimiez pas ? » dit-elle ironiquement.

- « Cela ne veut pas dire que je ne suis pas curieux de vous connaître. Peut-être que je finirai par vous détester un peu moins après ça. » répondit-il.

- « Bien sûr... »

Le transporteur se tourna vers elle, attendant qu'elle lui réponde.

- « Je voulais sauver le monde étant petite... J'admirai Wonder Woman et les autres super-héros et super-héroïnes... Alors... C'était une sorte de logique pour moi de faire ça... Je pensais que je pouvais aider les gens à être plus en sécurité... J'ai vite déchanté... » expliqua Anaya, ne quittant pas la forêt des yeux, plongée dans un souvenir douloureux.

- « Comment ça ? Que s'est-il passé ? » demanda le transporteur.

Elle se tut un instant, prenant une grande inspiration. Ses yeux brillaient de larmes contenues. Elle sursauta en sentant une main se poser sur son bras. Son regard se détourna un instant de la forêt, trouvant la main du transporteur posée sur son avant-bras droit. Elle releva le regard, croisant celui compatissant du transporteur. Elle soupira.

- « La police, les Forces Spéciales, l'Armée... Tout cela représentait la droiture et la justice pour moi... Ce n'était qu'un mensonge. Ma meilleure amie en a payé le prix... »

- « Votre meilleure amie ? »

- « Ils l'ont détruite petit à petit. J'étais la seule à la croire. L'unique ! Personne ne l'écoutait ! Personne ! »

- « Je ne comprends pas... »

- « Elle a fait la formation des Forces Spéciales avec moi... C'était la meilleure. J'étais si fière d'elle, elle m'a tout appris. Seulement on était trois femmes dans notre groupe, ma meilleure amie, une fille qui est partie après deux semaines et moi... La troisième est partie sans qu'on sache pourquoi mais on a fini par le découvrir à nos dépends... Les garçons ne supportaient pas que ma meilleure amie soit meilleure qu'eux... Alors ils l'ont pris pour cible... Au début c'était des petites remarques puis des gestes déplacés et des mains aux fesses... Après... C'est allé plus loin... Trop loin... Ils l'ont violé... Plusieurs fois... À chaque fois qu'elle arrivait en meilleure position que leur chef de groupe... Elle a fini par baisser dans les classements et ses notes aussi... Mais ils n'ont rien arrêté... Tout servait de prétexte... Tout... J'en ai parlé à notre supérieur mais personne ne nous a écouté... Elle a fini... Par mettre fin à ses jours... » raconta Anaya, la voix vibrante d'émotions.

Sa voix se brisa sur ces derniers mots. Quelques larmes coulaient sur ses joues. Elle s'en rendit compte et avant même que le transporteur n'est eu le temps de dire quoique ce soit, elle les essuya puis sauta du tronc, atterrissant sur ses pieds.

- « Excusez-moi j'ai besoin d'être seule... »

Elle partit en courant vers la forêt. Le transporteur la regarda disparaître à l'intérieur, inconscient du fait qu'elle venait de s'effondrer sous un arbre, le cœur brisé et en miettes, la douleur lui écrasant la poitrine d'une telle force qu'elle ne pouvait quasiment plus respirer.

********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !

Désolée je suis énormément en retard 😭

J'espère que ce chapitre vous a plu !
Vous en savez un peu plus sur l'histoire d'Anaya maintenant...

Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️

¡Besos a todos! 💜

Petit AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant