Depuis d'un quart d'heure, Sergio fixait la mer. Paula avait décidé de faire une sieste dans ses bras et lui avait demandé de la réveiller si les dauphins venaient. Endormie contre lui, Paula respirait doucement. Elle était si mignonne que Sergio ne put retenir un petit sourire. Soudain un éclaboussement dans l'eau le fit relever la tête. Un dauphin venait de sauter hors de l'eau et plusieurs autres le suivaient. Sergio sourit et secoua doucement Paula.
- « Hmmmmm...quoi...? » demanda Paula en baillant.
- « Je crois que tes amis à nageoires sont là. » dit malicieusement Sergio.
Aussitôt Paula se redressa.
- « OÙ ÇA ?! OÙ ÇA ?! » s'écria-t-elle en se levant si vite qu'elle faillit repasser encore une fois par dessus bord.
Elle faisait tanguer le bateau.
- « Hé doucement Paula voyons ! Tu fais tanguer le bateau ! Tu vas les faire fuir si tu fais trop de bruit ! » le prévint Sergio en la retenant une nouvelle fois pour éviter qu'elle ne rejoigne les dauphins dans l'eau.
- « Désolé... » dit Paula piteusement.
- « Que se passe-t-il ? » demanda une voix ensommeillée derrière eux.
Ils se retournèrent. Raquel était réveillée. Elle semblait en bien meilleure forme. Ariana avait décidé de coiffer sa mère avec ses petites mains et tiraient doucement dessus. Une mèche vint effleurer son petit nez, la faisant éternuer d'une manière si délicate que tous rire devant tant de mignonnerie. Raquel les rejoignit à l'avant du bateau suivi par sa mère.
- « Alors que se passe-t-il ? » redemanda Raquel en s'asseyant.
Le cri d'un dauphin lui répondit. Elle tourna aussitôt la tête en sourit en regardant sa fille qui semblait aux anges.
- « Je vois... Elle adore les dauphins. » dit Raquel à Sergio.
- « J'avais remarqué oui... » plaisanta Sergio.
- « Je peux le toucher ? » demanda Paula.
Un dauphin les observait à quelques centimètres de la coque.
- « Il ne vaut mieux pas on ne sait pas comment il pourrait réagir... » dit Sergio.
- « Oh... » répondit Paula déçue.
Le dauphin disparut sous la surface de l'eau.
- « Oh non il est parti... » dit Paula en le cherchant désespérément malgré tout des yeux.
Soudain le dauphin perça la surface et replongea, aspergeant au passage toute la petite famille, faisant exploser de rire Paula. Ariana tendit ses petits bras vers l'eau en riant. Manifestement, elle aimait bien l'eau.
- « Je crois que nous n'avons plus besoin de prendre de douche. » dit Raquel en riant.
- « Je pense aussi. » rit Sergio.
- « Pourquoi sommes-nous là ? » demanda Mariví d'un air perdu.
Raquel soupira tristement.
- « Maman... On a dû s'enfuir car des gens en tenter de vous enlever et de nous tuer... » lui réexpliqua Raquel avec douceur.
- « Oh oui c'est vrai ! Quand arrivons-nous d'ailleurs ? » demanda-t-elle.
- « Dans environ deux à quatre heures selon les conditions météo. » répondit Sergio.
- « D'accord. »
Sergio retourna au volant du bateau et redémarra le moteur électrique après avoir demander à Paula de se lever. Le bateau repartit en direction du port de pêche du Vietnam, accompagné dans sa course contre les vagues par un groupe de dauphins que Paula s'amusait à suivre le long du bastingage en riant. Raquel la regardait faire en souriant, amusée. Ariana était dans ses bras, entrain de téter. Mariví fixait l'horizon.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi je vais bien !!!Bon je passe en coup de vent vous poster le chapitre parce que j'ai presque plus de batterie...
J'espère qu'il vous a plu !
Alors ?
Vos avis ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...