Le trajet se passait dans un silence total du moins pour Anaya. Elle ne faisait que réfléchir, si bien qu'elle n'entendait plus rien de ce que les autres disaient. Elle ne se rendait même pas compte que le transporteur l'observait en fronçant les sourcils, ne semblant pas comprendre la raison de son mutisme et de son regard vague qui regardait la route qui défilait devant ses yeux sans vraiment la voir. Perdue dans ses pensées, elle ne comprenait plus rien. Pourquoi son cœur lui faisait mal ? Pourquoi ses yeux lui brûlaient autant ? Elle sentit quelque chose couler sur sa joue. Une larme. Elle l'essuya dans la seconde. Pourquoi ? Elle secoua la tête, essayant de se sortir de ses pensées. Elle se détourna finalement de la fenêtre, tombant dans le regard brun sombre du transporteur. Son cœur s'emballa un bref instant.
« Non ! Hors de question ! » hurla-t-elle en son fort intérieur en détournant le regard.
Impossible ! Elle s'était promis de ne pas se refaire souffrir après sa dernière histoire. Son ex-compagnon, Lorenzo, s'était amusé avec son cœur, le lui détruisant au passage. Elle ne voulait pas qu'on s'amuse encore avec ses sentiments. Autour d'elle, tout le monde discutait avec animation.
- « Dis Raquel ? » demanda Apsara en redressant sa tête auparavant posée sur la poitrine de cette dernière.
- « Oui ? » répondit la jeune femme en baissant la tête afin de la regarder.
- « Comment vous vous êtes rencontrés avec Sergio ? » la questionna-t-elle, curieuse.
Raquel sourit en rougissant.
- « Durant un braquage. La première fois que je l'ai vu, son téléphone n'avait plus de batterie alors je lui ai prêté le mien. » raconta Sergio qui s'était retourné sur son siège afin de les regarder.
- « Oh ! C'est mignon ! Et après ? » demanda Apsara.
- « Après ? Elle m'a plaqué contre le bar pour me fouiller en pensant que j'étais un journaliste durant notre deuxième rencontre ! » dit-il en riant.
Raquel enfouit son visage dans ses mains, riant nerveusement.
- « T'as vraiment fait ça maman ? » s'exclama Paula, une main posée sur sa bouche.
Raquel mordilla sa lèvre inférieure. Elle hocha la tête. Apsara et Paula éclatèrent de rire.
- « Merci du soutien... » soupira Sergio d'un air faussement triste, les faisant encore plus rire.
- « Ma fille est vraiment violente parfois. » observa Mariví avec un sourire fier.
- « Oui je suis d'accord là-dessus ! » renchérit Sergio en levant un doigt.
- « Oh ça va ! Je t'ai à peine menacé d'une arme ! Toi tu m'as étranglé ! »
- « Juste parce que tu m'as ligoté à la poutre du toit ! » rectifia-t-il.
- « Tu as fait la même chose avec moi dans le hangar ! » s'exclama-t-elle.
- « Je pense que si on fait les comptes on est à égalité... Par compte, le placage du bar était vraiment nécessaire ? » demanda Sergio, faisant semblant d'être attristé par cela.
- « Je suis désolée... Je ne savais pas... Pourquoi tu me posais autant de questions aussi ?! » s'exclama-t-elle d'un ton faussement accusateur, un sourire sur les lèvres.
- « Je devais bien savoir les dernières décisions de la police pour éviter que l'on se fasse attraper n'est-ce pas ? » répondit Sergio.
- « Tout de même ! Tu posais tellement de questions que je ne pouvais pas soupçonner que tu n'étais qu'un criminel curieux et complètement fou qui se baladait incognito dans les rues de Madrid et voulait devenir ami avec celle qui devait l'arrêter ! » se moqua-t-elle en riant.
- « Hmmmmm... Je pense que je suis devenu un peu plus qu'un ami non ? » dit-il avec un petit sourire.
- « Je n'ai jamais dit le contraire mais ce n'est qu'un détail ça voyons ! »
- « Bien sûr ! » plaisanta-t-il en levant les yeux au ciel, amusé.
Raquel lui adressa un sourire éclatant, moqueuse. Anaya sourit. Ils allaient parfaitement bien ensemble. Son regard dériva vers le transporteur et à sa grande surprise, il la regardait aussi. Elle rougit très légèrement et détourna le regard aussitôt, fixant la route par sa fenêtre, reprenant sa contemplation première.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...