Apsara passa ses cheveux derrière son oreille.
- « Mes parents sont décédés... Ça fera bientôt trois ans... Ma petite soeur a disparu... Des hommes l'ont emmené. Je n'ai rien pu faire... J'ai passé un an toute seule en Thaïlande. J'ai toujours adoré mon pays d'origine... Alors ça ne m'a jamais trop dérangé... Mais... Le même groupe d'hommes est venu me prendre moi aussi... En deux minutes j'étais passée d'une belle plage de sable blanc, ma préférée, à l'arrière d'un van, entouré de plusieurs autres enfants... L'un deux n'étaient encore qu'un bébé... Il ne faisait que pleurer... L'un des hommes l'a envoyé valser contre les parois du van... Il est tombé à mes pieds... Il... Il ne bougeait presque plus... Ils ont refermé les portes... On était bâillonné et enchainé... J'ai réussi à prendre le bébé dans mes bras malgré tout... Il respirait de plus en plus faiblement puis... Plus du tout... On s'est retrouvé au Vietnam par je ne sais quel moyen... Je ne sais même pas combien de temps a été nécessaire... On s'est retrouvé dans un hangar sale... On était entassé par centaine dedans... J'ai dû y passer plusieurs mois... On avait de quoi manger et de quoi boire mais juste suffisamment pour ne pas qu'on crève... Beaucoup sont tombés malades... Moi aussi d'ailleurs... Mais contrairement à la plupart des autres... J'ai réussi à survivre... Après plusieurs mois, on m'a emmené avec plusieurs autres dans un autre hangar... J'y ai passé plus d'un an... C'était mieux que dans l'autre... Celui qui nous surveillait acceptait certaines choses en échange de « cadeaux » comme ils les appelaient... Je vous fais pas un dessin... On a tous fini par accepter... Survivre ou mourir... J'ai fini par choisir même si ça me dégoutait... Un jour... On a réussi à s'enfuir... Ils nous ont poursuivi... Ils tiraient à balles réelles sur nous... L'un de mes amis est mort dans mes bras... Plusieurs se sont fait attraper ou tuer... On est seulement quatre à avoir réussi à s'enfuir... Quatre sur vingt-deux... L'homme que vous avez vu était le gardien du premier hangar où j'étais... Les trois autres et moi avons réussi à lui échapper pendant un temps à lui et à ses acolytes mais Banjit c'est fait prendre après plusieurs jours de cavale... Aranya est morte... Elle s'était prise une balle pendant l'évasion et...ça c'est infecté... Il ne restait que Pisut et moi... On a décidé d'essayer de retourner en Thaïlande... Lui, il a réussi... Moi non... Sans papier et sans argent impossible de passer alors à moins que vous soyez du gouvernement ou que vous ayez braqué une banque vous ne pouvez pas m'aider. » conclut finalement Apsara en soupirant.
Paula n'avait pas perdu une miette de l'histoire d'Apsara. Elle jeta un regard mi-interrogateur mi-suppliant à Sergio. Raquel se retourna pour le regarder. Sergio l'interrogea du regard. Elle hocha la tête tout en lui lançant un regard méfiant. Il comprit.
- « Le temps que tu trouves une solution, tu peux venir avec nous si tu le souhaites. Ils ne te retrouveront pas. » lui proposa-t-il.
Apsara le regarda les yeux ronds de stupéfaction.
- « Je... Vous êtes sérieux ?! »
Sergio hocha la tête.
- « Je...Je ne sais pas trop... Je ne vous connais pas trop en vérité... » s'enquit-elle, incertaine.
- « S'il te plait dit oui ! Tu seras ma grande soeur ! » la supplia Paula.
Apsara rit.
- « Tu mets la charrue avant les boeufs chérie. » observa Raquel en souriant.
Apsara relava la tête et la regarda.
- « Bonjour. » la salua-t-elle.
- « Bonjour Apsara. » répondit Raquel.
La jeune fille comprit qu'elle avait tout entendu. Elle décida de suivre son intuition.
- « D'accord. Mais juste un temps je ne veux pas vous déranger pendant vos vacances... »
- « Ouais ! » s'écria Paula en sautillant.
Heureusement que tout le monde autour parlait bruyamment ou tout le monde les aurait fixé.
*************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi très bien !
Mon séminaire sur l'orientation n'a servi à rien parce que je suis toujours autant paumée mais sinon ça va 😂Comment trouvez-vous ce nouveau chapitre ?
Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...