Une fois que tous furent montés à bord, Sergio décrocha les amarres et le transporteur démarra le moteur à l'arrière. Ils s'écartèrent du ponton avant de prendre la direction du large. Une fois qu'ils furent suffisamment éloignés pour que personne ne puisse les entendre, le transporteur leur expliqua rapidement où ils allaient.
- « Nous allons gagner le port de l'île de Kho Larn. Là-bas, je vous laisserai avec Sergio. Il sera temps pour moi de partir. J'ignore ce qu'Apsara ou Anaya comptent faire mais je resterai sur l'île ou bien le continent en cas d'urgence. Pour les autres, Sergio vous guidera jusqu'à chez lui. Nul ne saura où vous vous trouvez pour plus de sécurité. Pas même moi. Donc si il y a une urgence, n'oubliez surtout pas de me dire en premier où vous vous trouvez pour que je puisse vous retrouver au plus vite. » expliqua-t-il rapidement.
Anaya resta interdite à ces mots. Il allait partir. Il ne viendrait pas. Et elle ? Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Où allait-elle aller ? Elle n'y avait même pas pensé. Sergio et Raquel se contentèrent d'hocher la tête en silence. Mariví, trop occupée à jouer avec les deux fillettes et Niran, ne releva même pas.
- « Apsara viendra avec nous si elle le souhaite. » annonça Raquel en souriant à la jeune fille qui acquiesça.
- « Je veux bien venir avec vous. »
- « OUAIS ! JE VAIS AVOIR UNE GRANDE SŒUR ! » s'exclama Paula avec ravissement.
Raquel sourit. Sa fille n'y était de toute évidence pas du tout opposée ni même jalouse du fait qu'Apsara aurait besoin d'autant d'attention qu'elle. Elle s'en réjouissait plutôt, planifiant déjà ce qu'elles allaient faire ensemble et la chambre qu'elles semblaient vouloir partager toutes les deux.
- « Et toi Anaya ? » demanda Sergio.
Celle-ci soupira.
- « Je ne sais pas encore... Je n'y ai pas vraiment réfléchi... » avoua-t-elle.
- « Tu as encore le temps rien ne presse. » observa Sergio.
Elle hocha la tête en signe d'assentiment. Sergio rejoignit le transporteur au bout du bateau, près du moteur, pour qu'ils règlent ensemble les derniers détails techniques. Anaya se déplaça à l'avant du bateau, seule, fixant l'horizon et la forme floue de l'île qu'on discernait à peine au loin. Raquel se leva après plusieurs minutes et la rejoignit, sa fille endormie dans ses bras. Elle s'assit à côté d'elle.
- « Tu ne sais vraiment pas où aller ? » demanda-t-elle d'un ton qui frôlait la question rhétorique.
Anaya se tourna vers elle, son regard semblait perdu.
- « Je sais que vous savez... » lâcha-t-elle en se tournant vers le large sans oser la regarder dans les yeux, ayant sûrement peur de sa réaction.
- « Que je sais quoi ? Que vous sortez avec le transporteur ? Honnêtement, j'avais compris depuis un bout de temps que vous lui plaisiez vous savez... »
- « Vraiment ? » s'étonna Anaya.
- « Bien sûr ! Il n'y a qu'à voir comment il vous regardait ! Tiens d'ailleurs il vous regarde encore... » observa Raquel en tournant la tête vers ce dernier.
Aussitôt, Anaya tourna la tête, croisant le regard de Miguel. Les deux baissèrent subitement la tête, rougissant légèrement avec un petit sourire sur les lèvres. Raquel sourit avec bienveillance.
- « En réalité vous savez parfaitement où vous voulez aller je me trompe ? » dit-elle avec un regard entendu envers Anaya qui se détourna gênée.
- « Possible... » supposa Anaya.
- « Ne faites pas semblant devant moi Anaya... Je connais par coeur cette technique de l'évitement... De quoi avez-vous peur ? »
- « Et si il ne voulait pas... »
- « De quoi ? Que vous veniez avec lui ? » demanda Raquel.
- « Oui... Et vous savez... Vous pouvez me tutoyer... »
- « Toi aussi... » s'amusa Raquel avec un sourire rieur.
Anaya le lui rendit.
- « Tu sais... J'ai pensé la même chose avec Sergio... Et pourtant regardes, on est ensemble, on a une fille et je compte bien élever les deux petits montres là-bas avec lui. » avoua Raquel, une pointe d'amusement perlant dans sa voix.
- « Il n'y a qu'à vous regarder pour voir à quel point vous vous aimez... Alors que nous... Ça fait à peine quelques jours... Et s'il finit par se lasser... » lâcha Anaya.
- « J'en doutes fortement... Il t'a voulu pendant bien trop longtemps pour ça... Depuis le début en fait. » dit Raquel en réfléchissant.
- « Au début ? Je lui ai mis une gifle ! » rit jaune la jeune femme.
- « Il n'empêche que quand il t'a vu en entrant, son regard s'est illuminé ! »
- « Si tu le dis... » soupira Anaya.
Un silence les enveloppa un court instant.
- « Et puis, si je vais vivre avec lui, qu'est-ce que je vais faire ? Lui il sait moi non... Il y aura tellement de choses qui ne pourra jamais me dire... » dit Anaya.
- « Oh il y a une solution pour ça... » observa Raquel.
- « Laquelle ? » demanda la jeune femme, étonnée.
Raquel sourit. Elle savait que cela lui plairait.
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous a plu !
À votre avis, quelle est l'idée de Raquel ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanfictionRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...