Après environ deux heures à pleurer, Apsara avait fini par s'endormir paisiblement dans les bras de son père qui n'osait trop bouger de peur de la réveiller. Les yeux humides, les joues encore empreintes de ses pierres liquides qui avaient quitté ses reflets d'âme avec une telle vitesse que le sol en était tout humide à présent, tout comme le haut en coton blanc de pyjama de Sergio qu'il avait remis avant de quitter la chambre parentale où dormait sa fille et sa compagne.
En regardant cette petite fille qui semblait si fragile endormie dans ses bras, Sergio ne savait pas vraiment quoi faire mais pourtant, il se sentait comme apaisé. Finalement, il décida qu'il devrait aller la coucher dans sa chambre. Il se leva doucement des marches où ils étaient assis et remonta Apsara avec délicatesse dans ses bras. Il traversa la terrasse et entra dans la maison rendue silencieuse par le sommeil pesant de ses habitants. Sergio passa par le salon, frôlant le canapé qui occupait une partie de l'espace. Il se retrouva bien vite dans le couloir et ouvrit la porte de la chambre qu'Apsara partageait avec Paula. En pénétrant à l'intérieur, il fut étonné de voir Paula, assise sur son lit, le fixant, parfaitement réveillée. Elle ouvrit comme pour dire quelque chose mais d'un doigt sur ses lèvres, Sergio lui intima le silence, désignant du menton sa sœur endormie dans ses bras. Comprenant aussitôt, Paula hocha la tête.- « Dis papa, elle t'a parlé ? » murmura Paula d'une voix à peine audible.
Il hocha la tête en silence.
- « Je suis rassurée... Elle n'avait pas l'air bien quand elle s'était réveillée... » conclut-elle à voix basse avec un doux sourire à destination de sa sœur.
Sergio lui sourit à son tour. Il s'approcha du côté du lit où Apsara dormait. Il essaya de la coucher sur le lit mais elle semblait s'accrocher instinctivement à son père dans son sommeil.
- « Papa... » l'appela Paula à voix basse.
Il tourna son regard vers elle, lui signifiant son attention.
- « Elle ne va pas vouloir te lâcher... Est-ce qu'on peut dormir avec toi et maman ? »
Il s'arrêta dans son mouvement, fixant Paula sans savoir quoi répondre.
- « Hmmm.... D'accord... » accepta-t-il finalement.
- « Super...! » s'exclama Paula à voix basse.
Elle attrapa son oreiller et son doudou ainsi que la peluche qu'elle avait prête à Apsara et son oreille à elle et se leva en silence, suivant Sergio qui avait déjà quitté la chambre, ouvrant celle qu'il partageait avec Raquel. Paula entra. Sa mère était endormie. Ariana enfouie dans son giron aussi. Le corps de Raquel était recroquevillé autour de celui de sa fille, la protégeant instinctivement dans son sommeil sans qu'elle n'en ait conscience. Paula monta dans le lit de ses parents et se coucha près de sa mère, plaçant un de ses bras autour de la taille de cette dernière. Elle ferma les yeux, s'endormant peu à peu. Sergio se coucha de son côté du lit avec douceur, gardant dans ses bras la jeune Apsara. Paula s'était endormie et il ne tarda pas à la rejoindre également, se fondant dans ce monde magique qu'était celui des rêves, là où tout était possible, là où on pouvait retrouver tout ce qu'on a pu perdre et tout ce qu'on a voulu avoir mais aussi ce qu'on a voulu arriver. Les rêves étaient autant de mondes parallèles qui différaient tant de la réalité qu'au réveil on comprenait que c'était faux mais pourtant, en le vivant, cela semblait vrai, la plus réelle des réalités... Qui était pourtant, souvent malheureusement, la plus fausse d'entre toutes... Cruellement fausse...
********************************************
¡Hola mis ángeles!
Ça va ?
Moi oui !J'espère que ce chapitre vous a plu !
Qu'en avez-vous pensé ?Prenez soin de vous !
Je vous aime ❤️❤️❤️¡Besos a todos! 💜
VOUS LISEZ
Petit Ange
FanficRaquel était venue ce jour-là mais il n'était pas là... Aujourd'hui, Sergio avait quelques minutes de retard... Quelques minutes qui allaient tout changé... C'était allé vite... Si vite... Que faire maintenant ? Son ange était tombé... Le suivrait-e...