Chapitre 13 : Deal

1.9K 44 27
                                    

15 avril 2017
Monaco
PDV Emie
13h02

-C'est Kylian, entendais-je la voix de mon voisin derrière la porte d'entrée de mon appartement.

-Entre c'est ouvert ! M'exclamé-je encore assise sur mon bureau dans le salon entrain de terminer un dessin pour mes révisions.

Nous sommes mi avril, samedi précisément, et dès lundi, j'ai des examens de fin d'année qui commencent déjà.

Depuis ma discussion avec Sacha il y a déjà trois bonne semaine, je me suis encore plus enfermée dans mes cours, mes révisions et surtout la boxe que je ne lâche pas, plus maintenant. Cette discussion m'a remis les idées au clair dans ma tête. Je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux plus. Je suis tombée, je me suis battue, je me suis relevée, maintenant c'est terminé. Je ne laisserais plus qui que ce soit me traiter comme Sacha l'a fait pendant presque trois ans. Aujourd'hui, pour moi, ce chapitre est définitivement clos. Je ne l'ai plus revu, mes potes ne m'en parlent plus, mon frère sait tout ce que j'ai pu lui dire, mes parents sont au courant de ce que j'ai fait il y a quelques semaines fin mars et moi je veux continuer d'avancer.

Ce passage de ma vie a quand même duré trois ans, où chaque jour sans exception les râles et les cris se faisaient entendre. Ça m'a épuisée, tant moralement que physiquement et aujourd'hui doucement je revis. Ouais je revis. J'ai l'impression de ne jamais avoir vécu comme ça. Me sentir libre, faire ce que je veux, quand je veux, où je veux avec qui je veux. Je décide de ma vie sans que quelqu'un ne soit toujours derrière mes basques. Et je crois que ça, mes amis l'ont remarqué. Même si je me suis remise à fond dans mes révisions et la boxe, surtout cette semaine pour les révisions, je crois que c'est les plus heureux à chaque fois lorsque j'accepte une soirée avec eux.

On rigole, on se taquine, on joue, on boit, on sort, et j'aime le fait de, de nouveau, faire ce que j'aimais faire, mais cette fois sans personne qui m'attend. D'ailleurs en parlant de faire ce que j'aimais faire, je suis allée voir mon frère il y a quelques jours, un week end encore. Mais cette fois, ce n'était pas à Toulouse. Monsieur a enfin déménagé à Paris et autant vous dire que j'ai passé mon meilleur week end. Je crois même que je l'ai tellement soulé qu'il a voulu à plusieurs reprise m'enfermé dans le placard à balais. Mais tranquille, Justine était là pour me sauver ahah.

Bref, j'en étais donc au fait que la semaine qui arrive est une très importante puisque c'est là où se joue mon année. J'ai des examens tous les jours et autant vous dire que là, j'ai juste l'impression que mon cerveau va exploser.

Il y a quelques minutes, Kylian m'a envoyé un message pour savoir si je pouvais le dépanner d'œufs. Je lui ai vite répondu parce que mon portable était à coté de moi, mais j'ai très peu de temps pour les lui donner. J'en peux plus, c'est la course de partout avec ces révisions, j'en ai trop marre.

En parlant de Kylian, comme d'habitude, et lorsqu'il peut, le toit est devenu véritablement notre point de rendez vous. J'ai l'impression que tous nos sujets de discussions prennent vie à cette endroit là et j'avoue que j'aime plutôt ça. Je retrouve en lui ce que je n'ai pas chez mes amis, mon frère ou même mes parents. D'ailleurs, après tout ce temps à discuter là haut, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'il n'est pas simplement que mon voisin, c'est devenu un amis.

-Punaise tu m'as fait peur ! Sursauté-je une main sur le cœur lorsque je le vois derrière moi sans que je ne l'ai entendu arriver jusque là.

-Désolé, rigole t'il légèrement quelques secondes avant qu'il ne se penche pour me faire la bise.

La bise ouais. Maintenant ça va mieux avec ça. Encore un bon point.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant