Chapitre 174 : C'est magique

1.5K 44 21
                                    

20 Aout 2019
Paris
PDV Kylian
6H03

Jusqu'à maintenant, les nuits n'étaient pas vraiment compliqué, que ce soit pour Emie ou pour moi. Mais cette nuit là, ça a clairement été la pire de toute.

Ivana s'est réveillé absolument toutes les heures. Une fois c'était pour sa couche, une autre fois elle avait faim, ensuite ça a été parce qu'elle avait perdu sa sucette, puis ça a recommencé comme ça toute la nuit entre coupé par des moments où elle n'avait rien de spéciale mais elle pleurait quand même. Alors on s'est relayé avec Emie mais elle comme moi, on est complètement mort de fatigue.

La preuve :

00h12
PDV Emie

-Bébé vas-y, grogné-je dans mon sommeil lorsque j'entends ma fille pleurer. Elle a faim, ajoute Kylian en bougeant.

-Mh, grogné-je à mon tour en ouvrant les yeux.

Ça fait déjà trois fois que Ivana se réveil mais on n'était pas encore couché avec Kylian. Là oui et c'est dur de se lever alors qu'on vient de s'endormir.

Mais les responsabilités de maman m'appelle alors je me dirige dans la chambre de ma fille pour aller lui donner ce dont elle a besoin, c'est à dire à manger.

-T'as faim mon bébé ? Lui demandé-je lorsque je me penche sur son lit. Bah oui ma fille, c'est dur la vie de bébé hein, ajouté-je en la prenant dans mes bras.

Mais Mademoiselle refuse catégoriquement le sein dès l'instant où je la place en se remettant à hurler.

-Mais t'as pas faim enfaite. C'est ta couche ? Lui demandé-je en vérifiant pour répondre à ma question. Non plus. Qu'est ce que tu as mon bébé ?

Je finis par me lever de la chaise où j'étais assise pour la bercer quelques minutes, puis lorsque je vois qu'elle finit par se rendormir dans mes bras, une fois sa sucette remis dans sa bouche, je la repose délicatement dans son petit lit avant de rejoindre le mien.

-Y avait rien, informé-je Kylian en me recouchant à côté de lui.

-Vient, me dit-il en me rapprochant de lui pour que je me rendorme dans ses bras.

1h41
PDV Kylian

-Pourquoi tu pleures toi ? Demandé-je à mon bébé tout doucement en me penchant vers elle. Ah, ta sucette hein, en déduis-je lorsque je la vois à côté d'elle.

Et voilà un réveil de deux minutes qui coupe la nuit.

3h22
PDV Emie

Actuellement entrain de donner le sein à ma fille qui gigote dans tous les sens avec mes yeux qui se ferment tout seul.

Et je pensais qu'elle allait se rendormir directement, sauf qu'une fois terminé de manger, ses pleurs recommencent...

-Mais qu'est ce que t'as Ivana ? T'as ta sucette, tu viens de manger, et papa t'a changé ta couche y a une demie heure. Faut pas pleurer mon amour, tenté-je de la calmer en la berçant.

Et même si elle continue de pleurer, je me dis qu'en la posant dans son lit, je l'incite à dormir. Sauf que c'est encore un échec.

Je suis d'ailleurs entrain de tenter de la calmer, mon dos plié sur le bord du berceau, lorsque j'entends la porte de sa chambre s'ouvrir doucement.

-Va dormir bébé. Je m'en occupe, me dit Kylian en s'avançant jusqu'à moi.

-Je viens de lui donner à manger, elle a sa sucette dans sa bouche, sa couche est propre. Je comprends pas, répondis-je à Kylian en me redressant.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant