Chapitre 36 : Tu te souviens ?

1.6K 39 19
                                    

29 septembre 2017
Paris
PDV Matt
14H15

29 septembre 2017ParisPDV Matt14H15

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par k.mbappe, victoirecst et 25 autres personnes

mattduval Je t'aime 🤍
Voir les 17 commentaire
just_ine .... 🥺
emmacrlr 🤍

-Matt... Soupire ma copine en s'asseyant à côté de moi. Mange un peu s'il te plaît, me demande t'elle doucement.

-J'ai pas faim Justine, refusé-je en regardant avec dégout mon assiette encore posée sur la table du salon.

-Ça fait une semaine que tu manges pas. C'est pas bon chéri...

-Ça fait une semaine que Milie est dans le coma. Je m'en fous de pas manger, lui répondis-je plus sèchement que ce que j'aurais voulu sans même la regarder.

-Matt... Soupire t'elle encore, bien trop patiente avec moi.

Si vous saviez comment je me déteste de lui parler comme ça. Mais j'y peux rien. Mon coeur est touché, je peux pas faire autrement.

-Y a pas de Matt, Justine, tourné-je la tête vivement vers elle. J'ai pas envie de manger, j'ai pas envie de travailler, j'ai même pas envie de m'amuser. Ma soeur est dans le coma, y a une partie de moi qui est mort la semaine dernière t'as pas compris ? Maintenant laisse moi, m'énervé-je en me levant contre la terre entière sauf contre ma copine, sauf que c'est elle qui en fait les frais vu qu'elle est devant moi.

Levé du canapé et sans un regard vers Justine, je donne un coup involontaire contre la tabla basse en me cognant l'orteil, ce qui a le don de m'énerver encore plus et me dirige vers notre chambre pour m'y enfermer.

Milie c'est toute ma vie. Impossible d'expliquer cette relation, elle est plus que ma soeur, ne ne saurais pas dire comment. La moitié de moi lui appartient et quand on la touche, on me touche en dix fois pire. On n'a jamais arrêté de parler plus de deux jours de suite, même par message. Alors imaginez vous une semaine, sans que je n'ai aucun écrit ou bribes de voix venant d'elle. Mon coeur est entrain de mourir à petit feu et personne veut le comprendre. Pas même Justine.

Je sais qu'elle fait des efforts qu'elle devrait même pas faire avec le comportement que je lui impose mais j'arrive pas à me montrer plus gentil que ça. On est ensemble depuis des années, elle sait exactement comment je fonctionne, quelles peuvent être mes réactions à chaque obstacle dans ma vie, mais ça. Ça elle ne pouvait pas le deviner. Et moi je suis entrain de lui montrer la pire facette de moi. Je vous assure que si d'ici deux jours elle ne me quitte pas, je suis l'homme le plus chanceux du monde dans mon malheur. La patience qu'elle a avec moi c'est incroyable et en plus elle ne s'en plaint pas.

Ça fait une semaine que je lui hurle dessus à longueur de journée, que je m'énerve pour un rien, que je l'embrasse à peine, que je la touche encore moins et pourtant j'ai juste envie de la serrer dans mes bras. J'ai juste envie de l'avoir contre moi pour exploser la rage que j'ai contre ce mec, contre cette femme, contre ces deux montres qui ont et continue de détruire ma sœur. A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de si elle va s'en sortir ou non. Sacha et Marina ont été auditionné les heures qui ont suivi l'accident, et la police les garde encore sous la main pendant l'enquête. Si Milie porte plainte pour violence aggravé contre Marina, et tentative de viole et complice pour Sacha ils pourraient tous les deux tomber très longtemps. Le problème c'est que Milie n'est pas en état de le faire maintenant, et on est même pas sûr qu'elle le soit d'ici quelques semaines, mois ou années. Et honnêtement là, même si j'ai envie de les tuer sur place, j'ai même plus la force de me battre tellement la douleur que j'ai dans mon cœur à cause de ce coma me prend toute mon énergie.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant