28 juillet 2017
Paris
PDV Emie
11h20-Milie t'as fini les plans de la cuisine et la salle de bain ? Me redemande mon frère une énième fois en arrivant jusqu'à mon bureau où je suis chez lui.
-Non je les ai pas terminé en deux minutes Matt. Tu viens de me poser la question, lui rappelé-je agacée.
-J'en ai besoin rapidement, me dit-il.
-Eh ben soit tu attends, soit tu les finis toi même, affirmé-je du tac au tac.
-Parle moi autrement s'te plaît, me demande t'il alors que je le vois froncer les sourcils au moment où je tourne la tête vers lui.
-C'est toi qui me demande quinze fois là. Détends toi un peu, lui parlé-je sur le même ton que lui.
-J'ai rendez vous avec le mec demain Emie ! Faut au moins que ça se soit terminé, me redit-il encore une fois.
-J'ai compris ! M'exclamé-je alors qu'aucun des deux n'a bougé de position. Et je t'ai dit que ça serait terminé ce soir. Tu veux que je te le dise en italien, p't'être que tu vas comprendre là, ajouté-je sur le même ton.
-Tu m'soules Milie ! S'énerve t'il franchement à son tour.
-Toi aussi, le coupé-je au moment où il allait enchainer. T'es sur mon dos depuis que je suis arrivée. J'ai pas besoin d'un perroquet, affirmé-je en fermant mon stylo avant de me lever.
-Tu vas où là ? Me demande t'il lorsque je prends mes plans avec moi.
-J'me casse. Tu m'gonfles, lui répondis-je énervée en passant devant lui.
Mais à peine un mètre nous séparent que je sens sa main attraper mon bras. D'un seul coup je me retourne vers lui en lui lançant un regard le plus noir possible.
-Lâche moi Mattéo ! Lui dis-je en regardant mon bras maintenu.
Au moment où il entend son prénom complet dans ma bouche, sa main lâche immédiatement mon bras, se rendant compte de ce qu'il était entrain de faire.
-Je te ramène tout ce soir. Bonne journée, déclaré-je sur un ton détaché en le regardant dans les yeux avant de lui tourner le dos.
-Milie attend, me demande t'il doucement.
J'écoute même pas la fin de sa phrase que je claque la porte du bureau au nez. Il est sur les dents avec ce projet certes, mais il a pas à me parler comme ça, ni à me tenir le bras.
-Tu t'en vas Emie ?
Cette voix qui me fait tourner la tête dans le sens opposé à ma direction est celle de Justine, la copine de mon frère.
-Tu manges pas avec nous ? Me demande t'elle alors qu'elle pensait le contraire jusqu'à maintenant.
-Non finalement je mange chez moi. Je reviens ce soir, lui expliqué-je simplement. Tu diras à ton mec que ça sera terminé ce soir. Je crois qu'il a pas bien compris encore, affirmé-je alors qu'évidemment elle n'y comprend rien.
-Ça sera fait, me dit-elle. Bonne journée quand même, me sourit-elle doucement en voyant que j'ai pas la tête à rigoler.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...