Chapitre 40 : KO en un seul round

2K 43 34
                                    

23 octobre 2017
Paris
PDV Emie
16h12

-Arrrgh mais ça m'énerve ! Je comprends rien, grogne Kylian en jetant son dos contre le dossier du canapé.

-Mais qu'est ce t'as ? Lui demandé-je faussement exaspérée alors que j'étais entrain de bosser sur la table de la salle à manger.

-Mais ça là ! S'exclame t'il en me montrant son petit carnet avant de le refermer.

-Kylian sérieux, ça fait deux mois que t'es dessus, désespéré-je en me levant.

-Je comprends rien. Je te jure que j'ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, j'y arrive pas, affirme t'il alors que j'arrive vers lui.

Que fait-il hein ? Bah il révise son code. Je vous jure que c'est hilarant.

Depuis quatre jours, je commence à un peu sortir la tête de l'eau et après un mois ça fait vraiment du bien. Et puis si j'y arrive c'est surtout grâce à l'énergumène qui me sert de copain et qui n'est pas capable de retenir deux notions de code dans son petit cerveau depuis une heure. Il m'épuise. Je vous jure qu'il m'épuise.

-Tu veux pas m'aider ? Me demande t'il désespéré en me regardant m'assoir à côté de lui.

-Faut vraiment que je te rappelle comment elle s'est finie notre derrière séance de révision ? Lui demandé-je en levant un sourcil.

-Promis je garde mes mains dans mes poches, les lèvent-il au ciel très sérieux. Faut vraiment que tu m'aides, je vais finir par lâcher l'affaire. Tant pis je le passerais pas, déclare t'il un peu trop décidé à mon gout.

-Tu me fatigues bébé, pouffé-je en lui prenant son carnet des mains.

-J'ai passé mon bac, c'est pas pour me replonger dans les cours l'année d'après, grogne t'il en se rasseyant correctement sur son canapé.

-Non mais t'abuses Kylian, c'est pas compliqué le code, lui assuré-je en me replaçant également à l'autre bout du canapé.

-Je vais pas te manger. Pourquoi tu te mets à l'opposé ? me demande t'il sans faire cas de ce que je viens de lui dire.

-Ouais, c'est ce qu'il me semblait, t'es pas concentré... soupiré-je en secouant la tête de gauche à droite.

-Vas-y vas-y c'est bon, finit-il par se reconcentrer en secouant à son tour la tête.

-T'en étais où ? Lui demandé-je en ouvrant son cahier sur le sommaire.

-J'en sais rien, me répond-il de mauvaise foi.

-Kylian !

-A la fin, finit-il par me dire.

-Bah voilà, tu vois que tu as avancé, l'encouragé-je en ouvrant le carnet à la bonne page.

-Sauf que je suis pas sûr d'avoir tout compris, déclare t'il.

-Ok, donc révision sur ce que tu as déjà vu aujourd'hui et finitions demain pour la fin, lui proposé-je.

-T'as pas des cours à réviser toi ? Me demande t'il alors pour s'éviter ce programme.

-Dommage pour toi, je viens de terminer, déclaré-je. Allez, au boulot Mbappé, lui dis-je d'un coup pour qu'enfin il se remette en marche. Quand tu vas tout droit dans un rondpoint, à quel moment tu mets le clignotant ? Lui posé-je la première question.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant