Chapitre 34 : Putain de boxe.

1.3K 38 166
                                    

29 septembre 2027
PDV Kylian
14h35

-Chéri ?

Ce surnom me réveille de ma somnolence sur le canapé d'un coup en entendant ma copine de plus en plus proche se moi.

-Mh ? Lui répondis-je encore endormi en tournant la tête vers elle.

-Bah qu'est ce qu'il y a ? Ça va ? Me demande t'elle les sourcils froncés d'un seul coup.

-Rien, ça va, lui répondis-je alors.

La vérité c'est que ça va pas et que je déteste cette question. Comme elle. Ça fait dix ans aujourd'hui et mon esprit est toujours avec elle.

Oui je sais c'est pas bien. Je fais du mal à tout le monde autour de moi, y compris à ma copine, mais surtout à moi. Depuis dix ans, il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle, à son rire, à ses fous-rires, à sa bonne humeur, à son visage de barbie, à sa putain de boxe. Je m'étais promis de lui offrir le monde et tout ce que je suis arrivé à faire c'est de ne pas réussir à lui sauver la vie.

Putain de boxe.

Aujourd'hui j'ai une nouvelle copine, elle s'appelle Marine, elle est brune, les yeux verts, et elle fait de la danse. Tout le contraire d'Emie. Mais ça je suis sûr que vous vous en foutez n'est ce pas ?

Je l'ai rencontré un an après la disparition d'Emilie. Elle a été là pour moi, mais n'a jamais accepté que je sois encore toujours autant attaché à ce souvenirs avec ma petite blonde.

Pourtant neuf ans après on est encore ensemble.

Le frère d'Emie ? Il m'a détesté, il m'a haïe même, lorsque le médecin nous a annoncé que son cerveau s'était arrêté de fonctionner mais aujourd'hui, dix ans après, il s'est reconstruit et nos relations se sont apaisées. C'est bête mais on s'appelle souvent pour parler d'elle.

Putain que je me déteste.

Et la question que me pose Marine à l'instant contribue encore plus à cette haine envers le monde entier et surtout envers moi.

-Kylian ?

-Ça va je te dis, lui redis-je en me forçant à ne pas m'énerver alors qu'elle fait le tour du canapé. Pourquoi tu m'as appelé ? Lui demandé-je ensuite.

-Tu te souviens que y a tes frères qui viennent à la maison ce soir ? Me demande t'elle en me le rappelant pendant qu'elle s'assoit sur le canapé.

-Euh... Ouais, lui dis-je très peu convaincu.

-Non tu te souvenais pas, souffle t'elle en le comprenant.

-Désolé j'étais ailleurs, m'excusé-je en me redressant contre le dossier du canapé. Faut que j'aille à l'entraînement, déclaré-je pour sortir très vite de cette prison.

-Attend, me retient-elle en posant sa main sur mon bras.

En tournant la tête instinctivement vers elle, je suis comme bloqué, croyant croiser son regard.

Mais bien vite, cette idée disparaît de ma tête lorsque je me rends compte que les yeux que je regarde sont verts et pas bleus.

-Quoi ? Lui demandé-je légèrement sur la défensive en me remettant contre le dossier du canapé.

-C'est pas l'heure encore, m'annonce t'elle en regardant sa montre. On a le temps... Ajoute t'elle en se redressant légèrement sur une jambe pour passer l'autre de part et d'autre de mon bassin.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant