4 Février 2019
Paris
PDV Emie.Je dors, enfin je pleure, depuis que Kylian est partie, dans notre lit, à sa place, j'ai pas eu la force de faire autre chose et j'en ai toujours pas. En deux jours je suis juste descendue manger pour nourrir mon bébé. Aujourd'hui je ne suis pas allée en cours ni à la boxe puisque de toute façon c'est pas ma semaine d'entraînement.
J'aimerai que ce cauchemar s'arrête, mais honnêtement je sais même pas comment je réagirai s'il était là, face à moi. Et en vrai, je veux même pas y penser.
Une main sur mon ventre, et allongé en boule sur le lit, je finis par ouvrir les yeux doucement, encore mouillés par mes larmes qui ne cessent de couler depuis deux jours.
Mais au moment où mes yeux s'ouvrent donc, la vision face à moi fait bondir mon coeur, me fait sursauter.
C'est impossible qu'il soit là. Pas après ce qu'il m'a dit.
J'aurais voulu garder le silence et le laisser partir, de toute façon il sait faire que ça visiblement, mais un hoquet de surprise me trahit. Évidemment, ce bruit le fait se tourner face à moi.
Confrontation.
Son visage me montre la surprise de me voir réveillée, mais surtout, je remarque bien que ses yeux sont tout petit comme s'il avait pleurer.
Kylian pleurer ? Non impossible.
Mais de toute façon j'ai vraiment pas le coeur a essayer de savoir pourquoi.
Toujours en le regardant droit dans les yeux, sans baisser le regard une seule seconde je me relève du lit et marche jusqu'à lui, jusqu'à m'arrêter pile devant. Ses yeux scrutent mon visage, les miens sont au bord de l'explosion.
-Pourquoi t'es là ? Lui demandé-je alors en essayant de garder un ton calme le plus possible. T'étais venu chercher tes affaires sans que je te croise ? Lui demandé-je en voyant du linge dans ses mains.
Je voulais qu'il rentre, maintenant il est là, je veux qu'il reparte.
-On peut discuter ? Me demande t'il alors très doucement.
-Discuter ? Pouffé-je Discuter de quoi ? Lui demandé-je sèchement. De ton irresponsabilité ? Du fait que tu ne veuilles pas assumer notre bébé ? Du fait que tu te sois barré à la première difficultés. Hein ? Discuter de quoi Kylian ? Enchainé-je en retenant mes larmes, mes poings serrés.
-De... Commence t'il hésitant, de tout. De toi, de moi, du bébé, de la grossesse, me dit-il alors.
-Tu veux discuter du bébé hein ? Tu veux discuter d'une personne que tu ne veux pas voir. Laisse moi rire deux minutes, lui répondis-je en rigolant nerveusement.
-Laisse moi t'expliquer, me demande t'il en attrapant doucement mes mains.
-Lâche moi, refusé-je immédiatement en récupérant le contrôle de mes mains. Et je veux pas de tes explications, ajouté-je en cognant mon doigt pointé sur son torse. J'te déteste Kylian, lui dis-je en ayant du mal à me regarder dans les yeux. Sors de là, le poussé-je ensuite vers la sortie.
-Emie attend, m'interrompt-il sans bouger.
-Tu veux pas assumer, je veux plus te voir, déclaré-je. Ça au moins croit moi que je vais assumer, moi, ajouté-je en le poussant encore. Tu m'aimes vraiment ou t'adore jouer un rôle depuis deux ans ? Lui demandé-je beaucoup plus calmement en le regardant au bord des larmes.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...