18 février 2019
Paris
PDV Emie-On peut commencer par l'échographie s'il vous plaît ? Demandé-je à mon médecin en marchant.
-Oui bien sûre, confirme t'elle. Installez vous, ajoute t'elle en me désignant la table d'auscultation.
Je monte automatiquement sur le même genre de lit qui nous a provoqué un déclic avec Kylian il y a quelques semaines lorsque nous avons entendu son petit coeur.
-Est ce que vous pourrez mettre le son s'il vous plaît ? Demande à son tour Kylian en s'asseyant sur la chaise à côté de moi.
-Oui sans problème, répond encore une fois positivement le médecin en souriant.
Une fois bien installée, je remonte de quelques centimètres mon haut puis deboutonne mon pantalon avant de descendre légèrement les deux pans de devant.
Madame Lodar coince une feuille de papier dans mon pantalon puis applique déjà le gel pour pouvoir voir notre bébé.
Je vois du coin de l'oeil Kylian regarder attentivement l'écran puis à mon tour je le regarde également, attendant impatiemment l'imagerie de l'intérieur de mon ventre.
-Eh voilà, souris mon médecin au moment même où bébé apparait sur l'écran après avoir touché quelques boutons. Et le son pour Monsieur, ajoute t'elle de la même manière avec le son avant de nous laisser tous les deux dans notre bulle.
Le petit galop rempli la pièce et l'image habille nos coeurs.
Ce son. Mon Dieu.
Ma première réaction est évidemment de tourner la tête en direction de Kylian. Nos yeux brillent dans la même intensité je crois, avant qu'il ne se penche sur moi pour poser avidement ses lèvres sur les miennes.
Durant de longue secondes il y reste penché avant de glisser jusqu'à mon oreille pour me murmurer quelques mots.
-Merci de m'avoir permis de vivre ça avec toi.
Je souris simplement contre lui avant d'embrasser sa joue contre la mienne.
Puis il se redresse pour se rasseoir correctement avant de diriger de nouveau son regard vers l'écran.
-Votre petit bout est en pleine forme! Il grandit super bien! Nous dit le médecin quelques secondes après.
-C'est vrai ? Demandé-je pour avoir confirmation.
-Oui c'est vrai, confirme t'elle en souriant alors que le son de son coeur bat encore dans nos oreilles. Son poids est dans la moyenne basse, pareil pour sa taille. Un vrai petit athlète, comme ses parents, ajoute t'elle en souriant.
-Tant mieux, affirme Kylian en regardant mon ventre nu.
-Regardez, là c'est son pied droit, nous dit ma gynécologue en zoomant sur cette partie de son corps.
-Bébé il a les mêmes pieds que toi, rigolé-je en regardant Kylian.
-Ça veut dire quoi ça ? Pouffe t'il lui aussi.
-T'as les pieds carrés beb, me moqué-je. Heureusement que tes crampons te les font bien droit pour tirer au but hein, ajouté-je toujours moqueuse alors que la Gynéco se marre.
-Eh mais toi t'es vraiment une connasse hein, grogne Kylian en me regardant alors que je me marre également. T'façon tu diras pas la même chose quand je mettrais un triplé dans une finale avec mes pieds carrés, se défend-il l'air renforgné.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...