10 mai 2017
Monaco
PDV Emie
14h30-Mais arrête putain ! Râle Kylian à coté de moi alors que je suis morte de rire.
-T'es trop nul c'est tout, me moqué-je de lui alors que je fais courir mon joueur, balle au pied jusqu'à la cage. Eh bim ! Gagné ! M'exclamé-je victorieuse, déjà debout et les bras levées au ciel.
-T'as triché surtout, grogne t'il, la mine boudeuse en croisant ses bras sur son torse, le dos contre le canapé.
-Ca c'est même pas vrai ! Mentais-je faussement choquée par ses propos.
Qu'est ce qu'on fait ? Un Fifa chez moi.
Demandez plutôt à mon frère pourquoi j'ai sa play chez moi. Même moi j'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je m'en sers aujourd'hui.
Depuis quinze jours et notre discussion sur le toit, on n'a pas changé nos comportements. On continue de se voir, de se taquiner, de discuter à point d'heure là haut lorsqu'il est à Monaco, il vient voir certains de mes entrainements et je fais de même avec les siens. Notre discussion n'a pas mis un froid entre nous, bien au contraire et j'en suis bien heureuse comme ça. Je continue de ressentir les mêmes chose pour lui, mais pour l'instant, j'avance doucement, et on verra où nos petits jeux nous mène.
En attendant, c'est un tout autre débat. Ais-je triché ou pas ? Bon, ok, je l'avoue, j'ai peut être un peu triché. Mais il fallait bien que je trouve un moyen de gagner, il est trop fort sinon !
-Alors c'est pas toi vient de me mettre le coude devant les yeux pour pas que je vois ? Me demande t'il en fronçant les sourcils.
-Pas du tout. T'as rêvé, lui répondis-je en tentant de paraitre sérieuse.
-De toute façon t'en a gagné une sur cent alors je m'en fous, rigole t'il moqueur en revenant sur le menu du jeu.
-Vas-y, continue de te foutre de moi. Quand on joue à la boxe, tu dis plus grand-chose hein, affirmé-je fière de moi, toujours debout devant lui.
Il était entrain de faire bouger ses lèvres pour me répondre, lorsque sur le canapé, mon téléphone se met à sonner, signe que je viens de recevoir un message. Je n'écoute déjà plus les conneries de Kylian et me précipite dessus.
Enfaite, les résultats de mon année sont censés arriver d'ici très peu de temps, alors depuis quelques jours je scrute le moindre message qui peu m'arriver. Oui, dans ma fac, les examens et les résultats sont tôt, mais c'est pour nous laisser le temps de chercher et trouver, soit un stage, soit un boulot pour l'été, dans notre branche. En ce qui me concerne, je n'ai même pas eu besoin de chercher, puisque c'est le client de mon frère qui veut que je bosse pour lui et avec Matt, alors tout est déjà trouvé. Je vais passer une bonne partie de mes vacances sur ce projet avec lui, et j'ai déjà de nombreuses idées. Maintenant, j'ai hâte de les mettre en place.
Mais pour l'instant, ce qui m'importe le plus, ce sont mes résultats. Surtout que dès que je les aurais, je serais fixée sur là où je serais d'ici septembre. Monaco si j'ai raté mon année, Paris si j'ai réussi. Oui, j'ai été accepté dans la fac où mon frère était à Paris. Dès le lundi où il était en rendez vous toute la journée. Je suis allée voir les résultats lorsqu'il est rentré, et j'ai explosé de joie en voyant mon nom dans la liste des étudiants, plutôt que dans la liste d'attente. Mais l'euphorie est très vite retombée lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait encore une étape à franchir avant de pouvoir fêter ça.
Et c'est en voyant le message de Charlène, une fille de ma classe, que je comprends que cette étape est peut-être à un clique. Elle vient juste de m'annoncer que les résultats venaient d'être publié.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...