18 Février 2019
Paris
PDV Emie
15H20Appel entrant : Nonna 👑
Je regarde plusieurs secondes mon téléphone sonner sur mon bureau.
Nous sommes en milieu d'après midi, mon entraînement a eu lieu, je suis rentrée à la maison depuis un moment et je suis actuellement dans mon bureau pour bosser mes cours. En parlant de mon entraînement, j'ai bien cru me faire griller avec mon ventre aujourd'hui, mais bon, c'est passé... Mais jusqu'à quand ?
Kylian est également à l'entraînement, je suis donc toute seule à la maison.
Je n'ai pas tellement eu de nouvelle de ma mamie depuis l'annonce forcée de ma grossesse à Noël et en vérité je ne sais même pas trop ce qu'elle pense de tout ça même si j'ai une petite idée vu le temps qu'elle a mis pour m'appeler.
J'hésite encore durant plusieurs sonnerie à lui répondre mais fini par attraper mon téléphone dans ma main juste avant que l'appelle manquant ne s'affiche sur son portable. Peut être à cause de la fatigue de mes révisions et de la grossesse ou juste par envie. Je sais pas trop mais en tout cas j'ai maintenant le téléphone collé à mon oreille en attendant un son.
-Bambina ? Finis-je par en entendre alors que je n'ai toujours rien dit.
Faut pas deconner non plus.
-Bambina tu m'entends ?
-Si nonna.
Notre conversation, comme toutes les autres avec elle, sera en italien.
-Mon bébé. Comme tu vas? Me demande t'elle alors que je laisse un blanc à sa question. Ninie ?
-Ça va faire deux mois mamie, finis-je par lui dire en soufflant.
-Je sais. Et je suis désolée, me dit-elle,elle aussi en soufflant.
-Pas autant que moi. J'ai des choses à faire là. Il faut que je raccroche, ajouté-je en pensant pouvoir passer très vite à autre chose.
-Attend attend Bambina.
-Mamie...
-J'ai eu un choc quand Téo nous a annoncé ta grossesse. Personne ne s'y attendais et moi non plus. Tout le monde a crié, tu es partie et on s'est plus revu Ninie, tente t'elle de s'expliquer comme elle le peu. Je suis désolée.
-Donc tu vas remettre la faute sur moi là ? Lui demandé-jr presque choquée. Je voulais déjà pas répondre mais alors là je pense que je vais raccrocher direct.
-Non pas du tout! S'empresse t'elle de me dire de peur que je raccroche.
-Tu avais deux mois pour m'appeler, deux mois pour me demander des nouvelles même par messages, tu avais mille occasions de tenir la conversation que tu es entrain de faire avec moi avant aujourd'hui. Tu aurais pu être là pour moi quand personne ne l'étais. Mais visiblement dans cette famille c'est pas possible, enchaîné-je en me laissant à peine le temps de respirer.
-Répond moi Ninie. S'il te plait. Comment tu vas ? Comment se passe ta grossesse ?
-Parce que ça t'intéresse maintenant ? Ma grossesse se passe comme elle doit se passer et moi je vais comme j'arrive à aller, lui répondis-je le plus vaguement possible. J'ai entendu la porte s'ouvrir. Kylian vient de rentrer, je vais raccrocher, enchaîné-je pour pas lui laisser le temps de répondre.
Et dans la seconde d'après mon téléphone est posé sur mon bureau et la porte de la pièce s'ouvre en grand.
-Bébé j'suis r... Qu'est ce qu'il se passe ? Me demande Kylian en refermant aussitôt son visage lorsqu'il voit le mien affichant la tristesse et surtout la colère.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...