Chapitre 39 : Touché coulé

1.6K 39 49
                                    

19 octobre 2017
Paris
PDV Emie
13h26

-T'es prête ? Me demande Kylian en revenant dans ma chambre.

-J'ai pas vraiment le choix, soupiré-je en fermant la porte de mon placard avant de me retourner vers lui.

-Ca va bien se passer, tente t'il de me rassurer en s'approchant de moi.

-Non Kylian. Ca va pas bien se passer non, le contre-dis-je. Je suis convoquée chez les flics. Je vais revoir Sacha et sa folle de copine. Et je vais devoir raconter aux flics des choses que même mon frère et mes parents ne savent pas. Donc non, ça va pas bien se passer, refusé-je de le croire catégoriquement. T'es sûr que tu veux venir avec moi ? Lui demandé-je ensuite.

-C'est pas négociable, répondit-il simplement à la dernière question après avoir soupiré à ma première partie de réponse.

-Y a déjà des photos de nous d'hier dans la presse. Tu veux encore qu'on s'affiche ensemble ? Lui demandé-je en faisant référence à notre sortie qui n'a vraiment pas duré longtemps hier dans un quoi visiblement pas aussi tranquille qu'on le pensait.

On n'a vu personne sur le coup, mais deux heures après, les identifications sur nos réseaux sociaux respectif n'ont pas arrêté de s'enchainer sur des photos de nous deux mains dans la mains. Vraiment je déteste ça.

-Honnêtement, je m'en fous, me répond-il. Plus on se cache, plus ils nous trackent alors j'en suis arrivé à un point où je pense que limite ça serait mieux qu'on assume, avoue t'il alors. Mais on en reparle ce soir, c'est pas le moment là, coupe t'il court direct à ce sujet de conversation. Je vais venir avec toi parce que tu es ma copine et que je te l'ai promis. Que qui que ce soit nous voit ensemble me passe au dessus, affirme t'il.

-Mh, soupiré-je en venant me caller dans ses bras. J'ai pas envie de le revoir. Je sais qu'il va mentir en plus. Et elle je sais pas comment elle va réagir. J'ai pas envie.

-C'est la dernière fois que tu les vois les deux, tente t'il de nouveau de me rassurer.

-J'espère qu'il va passer sa vie en prison ce connard.

-Pour ça il faut que tu ailles raconter ce qu'il t'a fait. S'ils ont besoin de témoi ou quoi tu sais que je suis là, affirme t'il simplement.

-Je sais, confirmé-je contre lui.

J'ai vraiment aucun envie d'y aller. Pourtant dans trente minutes je serais assise face à celui, puis celle qui ont voulu gâcher ma vie.

C'est donc dans un silence presque parfait dans la voiture de Marco que Kylian a insisté pour prendre, pour, je cite, « pas que tu rentres après ça au volant » que nous faisons la route jusqu'au poste de police le plus proche.

En sortant de la voiture, Kylian me prend directement la main, sa casquette encore vissée sur la tête malgré tout et une capuche qui recouvre le tout, avant de tout retirer lorsque nous entrons dans le bâtiment. Mon cœur bat la chamade. J'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.

-Bonjour, disons nous tous les deux en même temps lorsque nous nous présentons à l'accueil.

-Mademoiselle, monsieur, bonjour, nous répond l'un des officier. En quoi je peux vous aider ?

-Je suis convoquée à quatorze heures dans le cadre de l'affaire Blot. Mais avant j'aimerais porter plainte, lui répondis-je alors que je sens la main de mon copain se resserrer encore plus dans la mienne.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant