2 fevrier 2019
Paris
PDV Emie
15h27Oui, il s'en ai passé du temps. Du temps, des cris, des pleurs, des engueulades, toujours les mêmes discours, sans qu'aucune des deux parties ne mette de l'eau dans son vin.
J'en veux toujours autant à mon père et à mon frère qui ne m'adresse même plus la parole. Pour ce dernier c'est Justine qui fait l'intermédiaire. D'ailleurs je ne travaille même plus avec lui et de toute façon je reprends les cours lundi et pour le premier c'est ma mère qui est revenu vers moi.
Pour vous dire la vérité, au début je ne voulais même pas l'écouter, mais c'est ma grand mère qui m'en a convaincu à l'anniversaire de Kylian le trente et un décembre. On en a discuté longuement et même si elle n'approuve toujours pas le fait que « son bébé va avoir un bébé » comme elle le dit, elle a su mettre sa rancoeur de côté pour être là pour moi.
J'ai également repris la boxe depuis plusieurs jours. Je sens bien que les entraînements sont moins intenses mais j'arrive quand même à m'entraîner. Bastien est très compréhensif et ça m'aide beaucoup. J'avoue que sur la fin de chaque séance mon corps me fait comprendre que je ne suis plus la seule à l'habiter, d'autant qu'à chaque fois mon ventre se décide à sortir un peu plus.
Ouais ça aussi c'est une nouveauté. Mon ventre sors. Alors non c'est pas flagrant au premier regard. J'arrive encore à le cacher des autres lorsque je suis dans la rue ou même à la boxe avec un haut large, mais moi je ne sens, je le sais.
Mon ventre s'arrondit et ça, Kylian ne l'a même pas encore bien vu. Enfin si, mais juste en coup de vent. Et j'ai comme l'impression qu'il n'est pas très à l'aise avec ça. Il t'avait prévenu Emie. Monsieur est partie avec le club quelques jours pour ses matchs de début d'année et depuis il ne cesse de faire des allés retours. J'ai l'impression que mon ventre de femme enceinte de bientôt trois mois s'est décidé à pointer le bout de son nez seulement depuis ses allés retour à répétition et donc depuis que j'ai repris la boxe.
-Tu te décides à te montrer hein, murmuré-je à mon ventre la tête baissée en sa direction.
Depuis Noël je pense avoir un peu changé mon état d'esprit sur ce bébé à venir. Je ne suis pas encore prête c'est certain, je ne suis pas encore confiante c'est sûre mais j'ai l'impression qu'à l'intérieur de moi quelque a changé. J'aime ce bébé. Notre bébé. De toute façon c'est ni mon père ni mon frère qui vont le faire à ma place. Alors mon amour il l'aura de toutes les manières possibles même si ça va être compliqué, même s'il y aura des doutes, même s'il y aura des disputes. Même s'il y aura tout ça, il vient de mon corps, il vient du sien. On a fabriqué un mini humain et il sera de ce monde grâce à nous.
-Je crois que t'es un peu tombé dans une famille de fou mon bébé, ajouté-je en faisant navigué le bout de mon doigt de haut en bas de mon ventre découvert.
J'allais rajouté quelque chose mais c'est au même moment que la porte de notre chambre s'ouvre doucement.
Je me tourne alors directement dans cette direction et voit bien sûr Kylian entrer discrètement, comme pour se faire le plus discret possible.
Depuis que mon ventre a décidé de pointer le bout de son nez j'ai l'impression qu'il est plus distant avec moi. Alors c'est peut être qu'une impression, mais je ne le trouve pas comme avant. Avant... Avant que je sois enceinte. Ouais c'est bizarre à dire parce qu'il faisait tout pour me rassurer au maximum de ce qu'il pouvait dans mes doutes mais là il est sur la réserve depuis quelques temps. J'essaye de passer outre mais ça devient compliqué.
-Bonjour toi, souris-je en le voyant arriver dans la chambre. Ça s'est bien passé ? Lui demandé-je doucement et gentiment.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...