Chapitre 48 : Génie incompris

1.7K 42 26
                                    

22 novembre 2017
Paris
PDV Emie
8H20

-Sérieux Mattéo va te faire foutre !

Cette voix que j'entends juste derrière la porte d'entrée de chez mon frère et ma belle soeur est celle de cette dernière avant que la porte ne s'ouvre rapidement.

- Réfléchi avant d'ouvrir ta gueule des fois ! Gronde t'elle avant de sursauter presque en me voyant. Oh salut Emie, me dit-elle alors en claquant la porte. Bon courage avec lui, ajoute t'elle soulé même si je sens dans sa voix de la tristesse qu'elle essaye de camoufler.

J'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle a déjà disparu dans la cage d'escalier.

-Ok..., soufflé-je suprise avant d'ouvrir la porte sans forcément toquer.

-Bah ça a pas duré longtemps, grogne mon frère en entendant la porte, sûrement croyant que c'est Justine qui revient.

-C'est moi Matt, lui indiqué-je alors en entrant un peu plus dans l'appart.

-Ah. Salut, me salut-il sur un ton sec. Tu connais la route du bureau, m'annonce t'il sans même venir vers moi.

Je l'entends sans le voir. Je ne lui réponds pas, vraiment pas d'humeur à aller m'enfermer dans le bureau sans une explication. Alors je me dirige à l'endroit où sa voix me paraît la plus forte, et c'est dans la cuisine que je le retrouve, appuyé avec ses mains sur le plan de travail, la tête dans cette direction avant de la tourner vers moi.

-T'as pas entendu ? Me demande t'il sèchement en me voyant entrer dans la pièce.

-Déjà tu me parles autrement, lui dis-je sur le même ton. Et ensuite j'irais pas bosser tant que tu m'auras pas raconter ce qu'il se passe, affirmé-je en croisant les bras sous ma poitrine.

-On n'a pas le temps Milie, tente t'il de se dédouaner.

-Moi j'ai tout mon temps. Alors raconte, l'obligé-je sans bouger.

-Y a rien, affirme t'il de mauvaise foi.

-Arrête de te foutre de moi. Justine elle est pas du genre à claquer la porte. Alors dis moi ce que tu as fait.

-Pourquoi ça serait moi obligatoirement ? Me demande t'il comme un enfant.

-Matt arrête ça tout de suite, l'engueulé-je. Dit moi ce qui s'est passé.

-Une dispute. Ça arrive non ? Me demande t'il avant de se redresser pour croiser ses bras comme moi. Allez de toute façon j'ai pas envie d'en parler et encore moins avec toi, déclare t'il avant de vouloir sortir de la pièce.

-Oh Matt ! M'exclamé-je pour l'arrêter en lui attrapant le bras. Depuis quand tu filtres les sujets avec moi ? Lui demandé-je lorsque j'ai son attention.

-Je parle pas de ça avec ma soeur c'est tout, déclare t'il en agitant son bras pour que je le lâche. Milie bouge ton bras ! S'énerve t'il.

-Matt je te jure que ta tête de con avec moi ça marche pas, grondé-je les sourcils froncés. Tu veux que je te rappelle ce que je t'ai dit moi ? Lui demandé-je ce par quoi il réagit en secouant la tête de gauche à droite. Baisse les armes avec moi un peu. Ça sert à rien de t'enfermer dans tes problèmes, parlé-je un peu plus doucement pour calmer le jeu, ma main qui ne tient plus son bras.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant