Chapitre 121 : Le pire Noël de ma vie

1K 46 89
                                    

25 décembre 2018
Paris
PDV Emie
15h12

-Qui je ressers ? Demande Matt en se levant avec la bouteille de Champagne dans les mains.

-Bah tout le monde mec, déclare mon cousin avec déjà quelques verres dans le sang.

Matt commence donc à faire le tour de la table pour resservir tout le monde mais esquive complètement Kylian et moi lorsqu'il arrive à notre tour.

-Sert les nan, pouffe Gabriella en voyant cette action.

-Elle en veut pas et lui boit pas, répond froidement Matt avant de poser la bouteille et se rasseoir.

-T'es vraiment trop con, entendais-je Justine lui chuchoter juste à côté de moi alors qu'il est face à elle.

-Vous en voulez ? Prend alors le relais ma cousine en attrapant la bouteille.

-Nan c'est gentil merci, lui répond Kylian pour nous deux en souriant.

-Voilà, répond mon frère provocateur.

-Eh mais il vous arrive quoi là ? Rigole Gianni. Détendez votre string hein.

-J'rigole même pas Gia, dit Matt en lui lançant un regard assassin.

-Putain mais il a quoi lui depuis qu'il est arrivé Ju ? Demande Nino en regard sa copine.

-Laisse tomber, il est pas décidé à faire des efforts, fulmine Justine en lui lançant un regard noir.

Sa phrase a eu le don d'arrêter net les discussion autour de la table.

Je crois qu'on va pas y échapper là. Pour un verre de Champagne...

-Des efforts de quoi même ? Ris nerveusement Matt en regardant sa copine. Ils en font eux? Demande t'il en nous regardant. Elle en fait elle ? Et lui ? Ajoute t'il en me regardant, puis Kylian.

-Matt arrête, tenté-je de calmer le jeu.

C'est très drôle ça Emie dit donc.

-Nan nan. Là tu vois j'ai pas envie, affirme t'il en me regardant.

-Oh Matt il t'arrives quoi là ? Demande mon père sans rien comprendre.

-Bas j'sais pas, demande à ta fille chérie, lui répond-il en alternant son regard entre lui et moi,

-Emie ?

-Rien papa, laisse tomber.

-Ah tu veux rien dire hein, ricanne Matt. T'es vraiment une belle...

-Mec arrête direct ou t'en prend une, s'interpose immédiatement Kylian pour lui faire arrêter sa phrase.

-Bah vas-y essaye, se lève t'il de sa chaise. Je te couche en deux secondes, ajoute t'il en posant ses poings de chaque côté de son assiette avant de se pencher sur lui.

Quel idée de les asseoir pile l'un en face de l'autre.

-Oh Matt. Calme toi là, tente de le calmer Gianni en tirant sur son bras.

-J'ai pas envie de me calmer Gianni. C'est pas le moment pour toi de faire ton médiateur à deux balle là.

-Parle autrement par contre, dit Nino en prenant la défense de son frère.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant