Chapitre 69 : La vraie vie

1.4K 33 19
                                    

10 Mars 2018
Paris
PDV Matt
19h50

-Chérie ? Appelé-je ma copine à travers l'appartement. Babe ? la rappelé-je juste avant de rentrer dans notre chambre où je finis par la voir.

­Elle est dos à moi, face au miroir, légèrement de profil, et est occupé à faire ce qu'elle fait depuis un bon mois maintenant, regarder son ventre, ses mains dessus. Mon dieu ce qu'il me rend fou ce petit ventre d'un peu plus de trois mois.

-Mh, me répond-elle sans être convaincue, totalement absorbée par notre bébé.

Sans rien répondre, je m'approche plus d'elle en entrant dans la chambre, puis je me place doucement derrière elle, mes mains sur son ventre.

Ça grossi ici, dis-je doucement en regardant son ventre par le miroir.

-Tu le sens aussi, me dit-elle en retour en me regardant.

-Ouais, confirmé-je. J'ai hâte de le voir et le sentir bouger, ajouté-je.

-Je sens que tu vas me l'énerver tous les soirs, rigole t'elle.

-Mais non ! M'exclamé-je avant de rigoler, pas convaincu de mon mensonge.

­-Je le savais, pouffe t'elle.

Ses petites mains viennent se poser sur les miennes pendant que ses doigts s'accrochent aux miens, le temps qu'il nous faut pour nous calmer un peu. J'adore rester dans cette position, mes mains sur son ventre, profiter de mon bébé, notre bébé qu'on a tellement voulu. Aujourd'hui il est bien au chaud dans le ventre de sa maman, dans le ventre de la meilleure femme que j'aurais voulu pour mes enfants. Même si pendant quelques mois c'était compliqué, depuis qu'on l'a découvert la veille de noël, ça nous a vraiment rapproché. On n'a pas fait un enfant spécialement pour ça, mais on va dire que c'est un petit bonus que je kiff bien.

Personne ne le sait encore. Le ventre de Justine est certes développé puisqu'elle est enceinte de plus de trois mois, mais en plein hiver c'est toujours plus simple de le cacher avec des gros pull et puis ce n'est pas comme si c'était un ventre de sept ou huit mois. Ses collègues au boulot n'ont rien remarqué, et pourtant au début les nausées n'arrêtaient pas de se faire ressentir. Ses copines non plus ne le savent pas. C'est vrai qu'en ce moment elle sort moins avec la fatigue et puis même quand elle sort elle fait en sorte de cacher son ventre.

Depuis le vingt quatre décembre, elle a toujours voulu garder cette nouvelle juste pour nous. Au début j'ai dit oui parce que je ne savais pas trop quoi faire et qu'elle avait une idée précise là-dessus, mais j'avoue que maintenant si c'était à refaire, j'aurais la même idée sans hésiter. J'adore avoir ce petit secret qu'entre elle et moi. Pouvoir profiter juste nous deux de lui sans avoir à écouter les gens autour de nous qui s'improvisent forcément sage-femme, gynécologue ou pédiatre. Je sais qu'on finira par le dire, mais ça sera petit à petit, doucement, à notre rythme.

-Matt ? Me coupe dans mes pensées Justine alors que j'ai le menton posé sur son épaule.

-Mh, me redressé-je doucement en la regardant toujours par le miroir.

-On le dit toujours à ta sœur et Kylian ce soir ? Me demande t'elle doucement.

Cette décision, nous l'avons pris quelques jours avant que nous les invitions à manger à la maison ce soir. Ce n'était certainement pas le bon timing puisque Kylian avait eu son accident seulement quelques jours avant mais j'ai quand même voulu leur proposer pour qu'il puisse penser un peu à autre chose en faisant une soirée avec nous. J'ai eu Emie au téléphone presque tous les jours depuis l'accident. Des fois seulement quelques minutes, d'autre fois des heures complète. Ça a été dur pour elle ouais, mais pour Kylian encore plus vu ce qu'elle me racontait. Je ne sais pas comment elle a fait pour tenir et le soutenir autant ces derniers jours. Enfin si je sais : c'est parce que c'est Emie. Mais ce que je veux dire c'est qu'elle a toujours été là pour lui et d'un coté c'est ce qu'il a été pour elle quand avant lui elle a eu son accident sur le ring. Les deux ensemble c'est incroyable et enfaite ça ne m'étonne même pas.

Un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant