14 avril 2019
Lille
PDV Emie
20h53Être rentré du Mexique direction Paris hier et se retrouver aujourd'hui à Lille pour le match de Kylian qui a lieu ce soir, c'est ce que j'ai fait ces dernières quarante huit heures.
Kylian a fait le trajet ce matin avec l'équipe, quant à moi je l'ai fait avec les femmes des ses coéquipiers, c'est à dire Sarah et Marion. Toutes les deux sont venues sans leur enfants préférant les laisser se reposer à la maison.
Ce petit voyage à Lille n'est pas anodin. Je commence mes examens dans une semaine, pendant trois semaines mais avant, depuis notre voyage au Mexique, je voulais venir ici avec Kylian afin de nous rendre sur le lieu de l'accident de mon frère qui date d'il y a quatre ans. J'en profite donc pour venir le voir jouer puisque ça fait longtemps mais ce n'est pas encore dit que j'arrive à me rendre aux falaises demain. Pour l'instant j'essaie de ne pas trop y penser même si c'est très compliqué.
Assises dans les gradins réservés aux familles, nous attendons impatiemment le coup d'envoi du match. Si Paris gagne, ça peut être un jour de fête, dans le cas contraire la course au titre continue. C'est en parti pour cette raison que Kylian à hésiter à me faire venir avec lui puisque le but de ce voyage n'était pas forcément joyeux de base, mais c'est moi qui ai insisté en lui disant que malgré ça, je voulais le voir gagner le titre de champion de Ligue 1 s'il gagnait aujourd'hui. Alors il a accepté et me voici donc ici, avec, en tête, la journée de demain qui s'annonce rude.
-Arrête de stresser, me dit Marion assise juste à côté de moi.
-Comment tu veux que je stresse pas ? L'interrogé-je en la regardant. C'est soit tout soit rien ce match, ajouté-je en caressant mon ventre.
-Je sais, affirme t'elle. Mais faut leur faire confiance. Et si ça marche pas aujourd'hui, ça marchera au prochain, ajoute t'elle doucement alors qu'un coup dans ma côte me fait grimacer. Ah bah lui aussi veut jouer apparemment, ricane Marion en ayant deviné ce qui se passait.
-Il me martèle les côtes ce bébé depuis quelques jours laisse tomber, pouffé-je quand les coups se sont calmés.
-Mes filles faisaient ça à chaque fois que je venais voir leur père jouer, m'explique Marion en ricanant. On aurait dit que c'était fait exprès.
-Bah là je sais pas si c'est fait exprès ou non mais en tout ça je le sens bien, confirmé-je de la même manière
-Emie, Emie, regarde, nous coupe d'un coup Sarah assise sur mon autre côté. Ton mec te fait signe, ajoute t'elle au moment où je tourne la tête en direction du terrain.
Et effectivement Kylian me fait signe lorsqu'il capte mon regard avec un petit sourire en coin.
Puis quelques minutes après ils se mettent en place pour jouer.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...