4 février 2019
Paris
PDV KylianRésultat du match 2-1 pour Lyon. Je l'avais senti et j'avais eu raison.
Pas besoin de préciser que tout le monde nous ai tombé dessus, le coach en premier.
Mais je crois que le pire n'est pas là. Le pire c'est que j'ai même pas été foutu de réfléchir loin de Paris sur ce que j'avais fait à la femme que je considère comme celle de ma vie. Pire que ça, j'arrive sur Paris avec encore plus de doutes qu'à mon départ. Elle m'a harcelé d'appel et de message depuis mon départ jusqu'à encore ce matin avant que l'avion ne décolle.
Sauf que moi je fais le mort comme un abruti fini.
Putain Kylian concentre toi!
Si je rentre à la maison maintenant pour n'importe quelle raison, je vais me prendre une balle entre les deux yeux c'est certain. Et en rentrant dans ma voiture, la seule chose à laquelle je pense après cette première possibilité que j'oublie bien vite, c'est d'aller voir Kam.
Alors je prends la route sans même avoir besoin de GPS tellement je connais son appart par coeur. D'ailleurs je n'ai même pas besoin de rouler longtemps pour y arriver.
J'ai pas prévenu mon meilleur pote de mon arrivée donc la réaction qu'il a en m'ouvrant la porte après que j'ai fait le code de l'immeuble ne m'étonne même pas.
PDV Kam
-Qu'est ce que tu fous là toi ? M'étonné-je de la gueule de mon meilleur pote face à moi lorsque j'ouvre la porte d'entrée de chez moi.
-J'ai fais l'con j'crois, me dit-il de but en blanc toujours sur le pallier.
-Bah ouais, t'aurais pu mieux jouer hier, rigolé-je sans comprendre que sa venue est bien plus importe que ça.
-Jrigole pas mec. Jsuis dans la sauce sévère là.
-Rentre, lui autorisé-je à venir chez moi en me décalant pour le laisser passer.
Connaissant mon appart par coeur il se dirige directement au salon pour s'asseoir sur la canapé et me regarder.
-Tu veux b... Commencé-je toujours debout.
-J'me suis barré, me coupe t'il dans ma question en me regardant.
-Tu t'es barré ? Répété-je sans comprendre. De ?
-La maison. J'ai dit à Emie que j'étais pas prêt et je suis parti, m'éclaire t'il.
Finalement j'aurais peut être aimé ne pas entendre ce qu'il avait à me dire.
-Attend attend, tempéré-je en m'asseyant sur le canapé. Tu l'as quitté ?!
-J'crois ouais, me répond-il sans même être sûr de lui.
-Comment ça tu crois ? Lui demandé-je en riant nerveusement.
-J'sais pas mec. Elle était à califourchon sur moi et j'ai vriller, m'explique t'il très très brièvement.
-J'comprends r Kylian. Fait des phrases entières gros, lui demandé-je en le regardant.
-Avant hier je suis rentrée de l'entraînement, je l'ai rejoint dans notre chambre et de file en aiguille elle s'est assise sur moi. Je savais ce qu'elle voulait mais moi j'pouvais pas. J'avais son ventre face à moi, la réalité du bébé qui allait arriver d'ici quelques mois et j'ai fini par lui dire que je pouvais pas assumer. J'ai claqué la porte et je me suis barrée comme un lâche alors qu'elle hurlait mon prénom. J'ai pas répondu à ses appels ni à ses messages depuis que je suis partie, enchaîne t'il en respirant à peine.
VOUS LISEZ
Un jour
FanfictionN'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la guerre. Juste un jour où le calme remplace le chaos ? Un jour où la vie vit. Notre histoire n'aurait...