Le mot de la fin

168 27 28
                                    

[ 20. 09. 21 ]


Cueillir les étoiles s'est achevée. 

C'est une longue histoire qui se termine. L'histoire de l'histoire aussi, celle dont vous n'avez pas forcément conscience. Elle a débuté il y a un long moment déjà, à l'automne 2018, sur un coup de tête. Je ne réalisais sans doute pas dans quoi je m'embarquais en débutant la rédaction de cette fanfiction après un long moment de recherches. 

Ce Drarry est un défi colossal de recherches et de rédaction. Un pavé de 216 326 mots. Je ne sais pas si vous réalisez, mais c'est tout bonnement énorme. Cueillir les étoiles est la plus longue de mes fanfictions. J'ai travaillé dessus de l'automne 2018 à 5 décembre 2020 pour en arriver là, à ces mots que vous avez lus. 

J'ai aimé écrire cette histoire et vous la partager. J'espère ne pas avoir été trop loin de la réalité. Je ne suis pas historienne, je ne suis pas spécialiste de cette période, je suis seulement une passion d'Histoire qui a toujours posé sur cette période un oeil à la fois fasciné et terrifié. C'est ce que la deuxième guerre mondiale m'inspire. Beaucoup de fascination, beaucoup d'effroi. On en apprendra toujours sur cette période, elle ne cessera jamais de nous livrer ses secrets et je sais que certains d'entre vous ne s'intéressent pas à l'Histoire et ont aimé ce que j'ai pu transmettre. C'est quelque chose qui me touche beaucoup. 

J'abandonne Harry et Draco sur cette fin. Une fin ouverte que j'aimerais expliquer rapidement : j'ai rencontré, il y a de ça un petit moment, une survivante du camp de Birkenau, Ginette Kolinka. Son témoignage a été très émouvant et lors de la séance dédicaces qui a suivi la conférence, elle a écrit "Plus jamais ça" sur sa biographie. C'est à ce moment-là que j'ai décidé que ces mots seraient les derniers de cette histoire. Une conclusion, mais une fin ouverte qui laisse toute sa place à l'interrogation. Des épreuves, il y en aura encore, mais je tenais à achever cette fanfiction sur ces trois mois. 

Quand je dis que j'abandonne Harry et Draco, je me dois de préciser : je vais les retrouver bientôt. En fait, vous allez aussi les retrouver bientôt. Un nouveau Drarry va suivre, très prochainement. Je n'ai pas de date exacte à vous donner, mais d'ici la fin du mois de septembre, début octobre, je vous partagerai les premiers chapitres de ma prochaine fanfiction. Je vous dévoile aujourd'hui son titre : Alta nocte

Je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Un certain nombre de lecteurs n'est pas parvenu jusqu'ici et je ne peux que le comprendre. Ce n'est pas une petite histoire bien tranquille... Alors je vous remercie d'être toujours là, je vous remercie de lire ces lignes. Je remercie tous ceux qui ont voté et commenté en particulier, vous représentez un immense soutien. Pour les autres, je ne peux que vous encourager à le faire par la suite et, pourquoi pas, à parler de cette histoire autour de vous. Juste un grand merci pour tout, pour les votes, commentaires (ceux qui me lisent sur Wattpad) et pour les reviews (ceux qui me lisent sur FF.net). 

J'espère que vous aurez passé un agréable moment de lecture, que cette histoire aura su vous apprendre quelque chose et vous émouvoir. Elle est imparfaite, bien entendu, le début date d'il y a trois ans et sur une telle longueur, il y a probablement tout un tas de faiblesses. Je vous remercie pour votre indulgence et vous encourage à me partager votre avis. C'est la dernière fois, sur cette histoire du moins, que je vous le demande. Lâchez-vous, donnez-moi votre avis sur cette fin, sur l'histoire dans son enfance, sur tout ce que vous souhaitez. Vos avis sont précieux !

Il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir, à bientôt pour de nouvelles histoires, et à espérer que mon prochain Drarry recevra le même accueil que celui-ci. Je vous embrasse !

Limonade

Cueillir les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant