chapitre 70

104 3 6
                                    

Connor.

Je me sentais incapable, je n'avais pas pu agir et ça m'avait affecté. J'étais ridicule. Scarlett s'était fait enlever sous mes yeux, je n'avais pas eu le temps de réagir, tout s'était passé bien trop rapidement. Je n'avais rien pu faire. Mes forces étaient détruites à zéro. Je n'avais plus le moral, ma douleur mentale avait augmenté. J'avais besoin d'un raye de cocaïne, et rapidement. Mon corps brûlait de rage et s'enflammait. Tout en moi cramer à petit feu, tout. Cette Scarlett me mettait dans un état pas possible. Je la détestais. J'étais déjà assez futé pour penser à Saha, et avoir cette fille en plus dans ma tête n'était pas une bonne chose. Je savais qu'elle allait causer ma fin, pourtant cela ne m'inquiétait pas. Je ne craignais pas, non, j'étais bien trop affaiblie pour pouvoir réagir.

Ô Scarlett, je crois que tu m'as piqué,
En pleine aile,
Ton venin m'as encerclé,
Je pense même que tu sois devenu mon arc-en-ciel.

Étais-je barré ? Tarré ? Carrément.

J'entendais encore sa voix, hurler à bout. Détruite, Scarlett s'était débattu, mais cela n'avait mené à rien. En vain, j'étais déstabilisé. Dans mon lit, au milieu de l'obscurité de la pièce, dans ma chambre, je m'apitoyais sur mon sort.

- Connor ?

Je me retournais et observais mon pote, Kyle, au seuil de la porte. L'expression affaiblie. Il s'installait doucement au bout de mon lit, et mordait nerveusement sa joue. Ses doigts vagabondaient lentement sur sa chevelure. Je savais déjà ce qu'il allait dire.

- Non Kyle.
- Faut qu'on la retrouve.
- Je sais, mais j'ai d'autres truc à gérer.
- Non.

Je me levais furieux, et le défiais du regard.

- Ah ouais, et je peux savoir pourquoi ?
- Ce soir, marmonnait-il sèchement, il y a une vente privée.
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre.
- Réfléchis bordel, Connor, ta gonzesse va être vendu !

Mon cœur fit un bond brusque, mes membres se crispaient. Je pris l'air insensible et haussais un sourcil. Mon air neutre semblait l'étonnait.

- Et donc ?
- Putain Connor, tu réfléchis des fois ?
- Ouais sa m'arrive plus souvent que tu ne le crois.
- Tu rigoles là ? s'exclamait-il vexé. T'es vraiment capable de la laisser là bas.

Non, vraiment pas. Pourtant, je hauchais la tête et levais les yeux au ciel. J'essayais de mon convaincre au passage. Et évidemment, ce n'était pas du tout réussi. Peut-être que j'y arriverais un jour ? Après tout Scarlett devait sûrement le méritait. Chaque événement n'arrivait pas par hasard.

- Sans toi ou avec toi, je me casse !

Son hurlement m'avait presque fait sursauter. Bordel, merde ! Pourquoi voulait-il tant la récupérer ? Voulait-il se la faire ?! Putain, j'y croyais pas ! Fou de rage je me levais et le rejoignais à sa poursuite. Kyle venait de claquer la porte à mon nez. Je ravalais ma haine et ouvrais violemment la porte.

- Tu crois aller où comme ça ? hurlais-je à plein poumons.
- Casses-toi. Tu ne l'as mérite pas.
- Ferme ta gueule Kyle, ferme là avant que mon poingt atterrisse dans ta gueule de puceau.

Le rire narquois de Kyle résonnait dans les escaliers. Je serrais les poings avec une force extrême, ma force n'avait jamais été aussi puissante. Tout en moi était beaucoup plus élevé quand il s'avérait de Scarlett. Malgré ma rage en vers elle, je ne me voyais pas l'abandonner. Sachant qu'elle finirait dans les bras d'un mec affreux, violent ou autres.

J'arrivais à le rattraper, ma main le stoppait en empoignant son t-shirt. Kyle sursautait d'abord, les traits ferme. Je ne comptais pas lui mettre une raclée, mais s'il le fallait je comptais bien le faire.

- Vas-y frappe moi, gros con.
- Parles-moi autrement, je peux te faire exécuter à tout moment Kyle.
- Ah ouais, t'es qui pour me donner ordres ? Je te dois rien Connor. T'es vraiment entrain de faire une crise de jalousie là ? Tu crois que c'est le moment ? Pendant que t'es là à vouloir me foutre une raclée, Scarlett est sûrement déjà dans les mains de mauvais types. À ta place je mettrais ma rage de côté et partirais à sa recherche.

Mon sang ne faisait qu'un tour. Qu'avait-il avec Scarlett ? Pourquoi la défendait-il comme sa mère ?! Connard ! Je voulais expulser ma rage en le frappant mais je me ressaisissais difficilement.

- Je ne suis pas jaloux, juste énerver. Ce n'est pas une garce dans ce genre qui va changer ton caractère répugnant. Et arrête tes leçons de morale. Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux. Dois-je te rappeler que je suis Connor ?

Kyle se taisait, et affrontait tout de même mon regard assassin. Il me regardait de haut en bas, avant de tourner les talons et d'attraper au passage les clés de sa bagnole. Je mettais ma rage de côté, et le suivais jusqu'à dans sa bagnole. Une nova 1969, une vieille Chevrolet de couleur pastel, orange.

Je montais à l'intérieur et bouclais ma ceinture sans un mot. Kyle se penchait et allumait la radio. Let's groove - earth wind & fire passait. Le début du morceau titillait mes lèvres. Je jetais un regard rapide en direction de Kyle, qui me regardait aussi, attendant que je ne commence notre musique préférée, enfin celle que nous avions en commun. Je détournais les yeux difficilement et mordais ma joue pour m'empêcher de chanter.

-Let this groove, get you to move,
It's alright, alright
Let this groove, set in your shoes,
Stand up, alright, commençais-je neutrement.

Kyle tapait joyeusement des mains pour suivre le rythme de la musique, ce qui me faisait esquisser un sourire.

- Gonna tell you what you can do,
With my love, alright
Let you know girl you're looking good
You're out of sight and alright.

Je regardais Kyle, les mains balançantes dans l'air alors qu'il était censé conduire. J'essayais de ne pas faire attention. Le couplet suivant était celui où nous chantions à deux, c'était d'ailleurs le plus amusant.

- Move yourself and glide like a 747
Loose yourself in the sky among the clouds in the heavens.

Cette fois-ci, je m'étais lâché. J'avais lâché toutes mes émotions. J'avais crié les paroles, accompagné de Kyle mort de rire. Nous nous jetions quelque regard complice tout en chantonnant, ou plutôt hurlant je dirais.

- Let this groove, light up your fuse, alright
Let this groove, set in your shoes
Stand up, alright.

Les mots sortaient tout seuls de ma bouche, je n'arrivais plus à les contrôler. Toutes les phrases étaient comme une évidence, comme si elles étaient encrées en moi.

- Let me tell you what you can do
With my love, alright
Gotta let you know girl you're looking good
You're out of sight, you're alright, hurlait Kyle en tapant sur son volant.

- Tell the DJ to play your favorite tune
Then you know it's okay
What you found is happiness, now.

Kyle me regardait et oubliait même de ralentir au radar. Je riais et continuais notre couplet.

- Let this groove, get you to move, alright
Let this groove set in your shoes
Stand up, alright.

Il y avait que nous, j'étais si bien maintenant. Seulement lui et la musique. Mon meilleur pote, et moi allions sauver Scarlett. L'atmosphère n'était pas silencieuse bien au contraire. Elle était même cool.

- You will find peace of mind on the floor
Take a little time, come and see, you and me
Make a little sign, I'll be there after a while
If you want my love
We can boogie on down, down, down, down.

Kyle respirait fortement, épuisé des paroles. Je riais et me concentrais sur les prochaines, qui étaient les miennes.

- Let's groove tonight
Share the spice of life
Baby slice it right
We're gonna groove tonight.

Je passais une main rapide dans ma chevelure obscure et ne manquais pas de rire. Mon pote en profitait pour tapait amicalement mon épaule, contrairement à mes habituelles réactions, je ne réagissais pas. J'avais dû m'y habituer. Je m'étonnais moi-même d'avoir laissé Kyle me touchait encore, et d'avoir une fois plus, pas réagi. Je mettais surpassé.

Love hard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant