Chapitre 4

459 12 7
                                    

La nuit était couchée, laissant place aux étoiles qui éclairaient les rues désertes de Chicago. Les yeux sur le paysage, je me demandais à quoi ressemblait ce lieu, tant réputer, par des gens malsains. Ça devait être plutôt sale, peu moderne, surtout en mauvais état. Un vieux bâtiment délabré.

Stan s'arrêtait à l'adresse indiquée, par mon cousin. Ce qui me coupait dans mes pensées. J'observais du côté passager l'extérieur. Et comme je l'avais prédit, ce lieu était ancien, plutôt dégueulasse. Des grands arbres recouvraient la façade, indiquer en led rose «L'évasion torride». L'éclairage était affreux, ce qui m'obligeait à plisser les yeux.

J'ouvrais la portière de la bagnole, prit par l'excitation. Je faisais un hoquet de surprise, en voyant un groupe armée jusqu'aux dents, rentrer dans le bâtiment. Corty avait raison, ce lieu était nuisible.

Mon cousin arrivait, se garait et descendait, souriant comme à son habitude. Ce mec recoiffait sa chevelure blonde, d'une main. On se croirait dans une pub. Mike s'approchait à ma hauteur, me murmurant à l'oreille :

- J'ai besoin d'avoir cette Mercedes.
- Ça dépendra de ton boulot, lui chuchotais-je le sourire aux lèvres.

Il soufflait tristement, un sourire crispé. Corty prit le pas, pressé, il nous demandait de le suivre. Ce que nous avions fait en bavardant. Kyle riait seul, comme un imbécile. Ce type était fou, et j'en étais certain, car toutes les fois où il se parlait à lui-même. Ou bien les tonnes de meurtres qu'il avait faits dans des coups plus ou moins étranges.

La fois où il avait découpé les membres d'un mec avant de les jeter dans la nature. Je ne vous raconte pas l'état de ce désastre, Mike et Stan étaient énervés. Mais moi, j'en avais rien à battre. Il avait fait son boulot et tant mieux. Il était vachement taré Kyle, mais en même temps ce mec avait buté, volé, et j'en passe.. D'après moi, Kyle avait totalement raison d'aimer voir souffrir des gens qui faisaient la même à d'autres humains.

- Les mecs, imaginer qu'il y ait une vache.
- Une vache ? reprit Stan, perdu.
- Ouais, une vache, l'animal.
- Kyle arrête de fumer, vraiment. Tu deviens taré, riais-je.
- Non mais, imagine elle fume un pétard.

Il éclatait de rire, suivit de Mike. C'est deux là, étaient faits l'un pour l'autre. Comme je le disais si souvent :

« Deux imbéciles réunis, n'en font qu'un.»

Mike se taisait en arrivant à l'entrée de la boîte. Mon cousin nous faisait signe d'entrée. Je rentrais en premier, accompagnée des autres. Une chaleur affolante nous avait pris, ainsi qu'une odeur de transpiration mélanger au tabac et à des choses illégales, nous avait étouffé.

- Bienvenue chez L'évasion torride ! s'exclama Corty joyeusement.

Un desastre.

Corty nous avait empêché de découvrir la grande pièce, puisqu'il nous tiraient impatient. Nous tournions directement, montions de nombreux escaliers, dirigions vers un petit coin calme, pourtant, la musique jallisait a nos oreilles. C'était sûrement le coin le plus silencieux de la boîte.

Des canapés étaient installés en carrée, une simple table était recouverte de verres. C'était plutôt moderne, loin de là, la façade de la boîte. L'environnement était vachement bien, c'était resemblable au bureau de mon cousin, et je doutais même qu'il ait imposé sa décoration.

Love hard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant