chapitre 103

141 4 1
                                    

Connor.

Nous étions réunis autour de la table immense, mangeant silencieusement le repas élaboré par des chefs étoilés. Tous les Crows étaient présents, dont quelque membre important de leur famille. Scarlett était assise à ma droite, alors que son frère était à l'autre bout. Kyle était en face de moi, Steph à ma gauche, Mike et Stan et près d'elle. Aucun n'osait parler. Nous étions tous silencieux.

- Je haïs le silence, murmurait Scarlett à mon oreille timidement.
- Puis-je savoir la raison ?
- La solitude, l'abandon.

Scarlett associait le silence à l'abandon, elle devait être vachement détruite. Les regards curieux se posaient sur nous, étonnés que nous parlions. Si Scarlett n'aimait pas le silence, alors j'allais y remédier.

- Vous pouvez parler, commençais-je avec un rictus, ce n'est pas parce que Scarlett et moi sommes présents, que vous devez vous taire. Merci de votre respect, mais maintenant, je vais vous demander de parler.

Certains étaient étonnés, d'autres semblaient heureux. Les voix des individus présents se faisaient entendre. Scarlett soupirait apaisée.

- Le silence ? ajoutais-je, c'est donc ça ta phobie ?
- Pas vraiment, gloussait-elle, je n'aime pas quand il dure longtemps.
- Je vais faire en sorte que le silence dure moins longtemps.

Elle souriait à pleines dents, avant de prendre une bouchée de nourriture. Elle avait commandé des pâtes au foie gras et aux truffes, tandis que j'avais pris un tartare de bar au gingembre. Quand elle détournait son regard sur Eila, je piquais discrètement une fourchette de son repas. Délicieux. Scarlett semblait s'apercevoir de mon vol puisqu'elle se retournait brusquement vers moi, étonnée.

- Petit voleur ! s'exclamait-elle faussement outrée.
- Je n'ai pas pu m'en n'empêcher..
- C'est ce que je vois !

Elle éclatait de rire, suivi de près par notre groupe d'amis. Ses pupils étaient un régale à observer. Mon attirance pour elle ne cessait d'augmenter.

- Où étais-tu Scarlett, avant que Kyle ne t'appeles ?
- J'étais avec Eila, répondait-elle simplement à Mike.
- J'étais avec elle.

Nous tournions la tête vers notre interlocuteur. Pourquoi fallait-il qu'il ramène tout à lui ? Il m'énervait déjà.

- Anton ? chuchotait surprise Scarlett.
- Il n'était pas avec moi.
- J'étais avec Eila, assurait Anton.
- Non, tu n'étais pas avec moi !
- Je sais avec qui j'étais, bon sang !
- Visiblement, tu ne le sais pas, murmurait agacée sa sœur.

Je me levais soudainement, faisant sursauter mes convives. Je tapais fermement du poing contre la table, pour attirer l'attention d'Anton.

- Pour qui te prends-tu à parler d'une telle façon ? À ce que je sache, tu n'étais pas convié à cet événement. Donc fais-toi petit Anton.

Je tournais la tête vers ma sœur.

- Eila ?

Elle levait la tête, troublée, tout en lançant un regard malheureux à Scarlett. Que cachaient-elles ? Pourquoi semblaient-elles étranges ? Quelque chose d'anormal rodait. Toutes les deux étaient inhabituelles, surtout ma sœur. Habituellement, elle n'était pas aussi tête en l'air.

- Est-ce que vous me cachez quelque chose ?
- Nous ? me questionnait ma sœur paniquée.
- Non, le pape.

Ma sœur soupirait de soulagement. Elle était vraiment blonde. Elle reprenait son air perdu, mangeant calmement, pendant que je l'observais. Eila avait vraiment cru que je m'adressais au pape. Seigneur.

Love hard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant