chapitre 73

85 2 1
                                    

Connor

Je descendais en premier du véhicule, suivit de Kyle, replaçant sa veste d'un geste précis. Je roulais des yeux, et sortais du parking. Les pieds dans les graviers, dans la cour arrière de la maison, j'imaginais déjà la devanture. Nous étions à quelques mètres, et d'ici, comme la nuit était tombée, j'avais du mal à discerner le bâtiment. Nous passions par un chemin à travers une rangée d'arbres fleuris, esquivant la baraque de Juns. Les gens semblaient heureux et enthousiasmes, ils avaient l'air d'avoir presque oublié la vente d'humains ?

- Putain, je déteste les bourges !
- Moi aussi, ajoutais-je convaincu, je l'ai aient toujours détesté.

Kyle riait, et se calmait petit à petit de son angoisse. Nous rejoignions la foule de gens et faisions la queue. Une fois le couple parti devant nous, je sortais mes faux documents au vigile, qui me laissait rentrer. Et bien pour rentrer, il fallait seulement avoir un nom célèbre ? J'avais sorti ma carte d'identité où j'étais nommé Eddie Millers et ça avait marché. Bordel, c'était plus simple que je ne le pensais. Kyle arrivait à ma hauteur, il m'avait rejoint assez rapidement.

Le long couloir luxueux me faisait grimaçait. La déco était formée à base de sculptures affreuses, coûtant peut-être le prix d'une baraque simple. Je ne trouvais pas ce qu'il y avait de beau en ces trucs. C'était de l'art, ça je le savais. Mais dépenser des milliers d'euros pour un morceau d'argile n'était pas dans mes plans. Après peut-être que cela était sa passion, à Juns ? Je ne pouvais pas critiquer, malgré l'envie folle de briser la petite sculpture.

- C'est affreux, sussurrait Kyle à mon oreille.
- J'étais justement en train de penser à la même chose.

Nous nous retenions de rire, et nous dirigeons vers la salle principale. Putain ! Une salle mesurant au moins trois baraques était devant moi ! Comment Juns avait pu payer tout ça ?! Bordel son commerce marchait plus qu'il ne le montrait.

Les murs blancs, des poutres en béton. Tous dataient de plusieurs centaines d'années. Le sol était en planche de bois brute, je craignais même de l'abîmer en marchant, je me faisais un festin de faire tomber quelques toasts. D'ailleurs la pièce avait été aménager stratégiquement. Sur le côté gauche, directement près de l'entrée, des tables étaient remplies de nourriture. Des toasts, des minis hamburgers, des crevettes, du caviar.. Sur le côté droit, un bar plutôt grand prenait un grand espace. Derrière celui-ci, des tas de bouteilles d'alcool étaient éclairé par des leds rouges.

Devant des centaines de chaises étaient installés en rangées, sur chacune d'entre elles, un petit carton blanc avait été placé, où des chiffres tous différents s'y trouver. Encore devant, une sorte de podium à droite où une table et de nombreux dossiers et un marteau règner. Je devinais rapidement qu'à cet endroit, un homme allait énoncer les prix.. puis je finissais par observer l'estrade, des escaliers étaient difficilement faciles à apercevoir à travers la foule de gens. Une porte avait été retiré, et décoré de fils violet qui tombait de l'encadrement. C'était là, que les filles allaient sortir. Sculpture allait devoir passer par là.

Mon sang ne fit qu'un tour. Après avoir récupéré mon verre de champagne et avoir mangé quelque toast, je rejoignais Kyle déjà installé au dernier rang. Je toussais pour attirer son attention, celui-ci levait les yeux. Le visage triste, il prononçait sa phrase avec dépit :

- La plupart des filles qu'on va voir seront dans le cas de Scarlett, et nous ne pourrions même pas les aider. Dire que la moitié son mineur.

Sa voix se brisait légèrement. Je m'asseayais à sa gauche, près de l'allée où les chaises étaient. À gauche, après le couloir pour se rendre aux chaises, les rangs étaient déjà presque tous utilisés. Je tapotais doucement son épaule et souriais faiblement en murmurant à son oreille :

Love hard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant